La Pologne

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
abodidge

La Pologne

Message par abodidge »

Salut tout le monde!
Est ce que quelqu'un connait la Pologne par hasard?????Si oui, merci de donner des infos s'il vous plait!
Merci d'avance!
Alain.M

Re: La Pologne

Message par Alain.M »

Il me semble que c'est un pays.
Et je crois que les ceux qui y vivent sont Polonais.
Voilà, en espèrant que ça t'aide...
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

merci pour ces precisions d'une perspicacité rare Alain !! :mrgreen: :4:
c'est vrai que la question est un peu bizar ausi.... :2:
numero uno

Message par numero uno »

la boisson nationale c'est le jus de pommes de terre.
ça se boit avec du sirop (souvent de caramel) et avant chaque verre tu dis "nas drovié".
c'est une formule de politesse très courante la bas...
abodidge

Message par abodidge »

quand je parle de connaitre la pologne c'est pas pour savoir si vous savez ce que c'est!!!!!!!!!C'est pour savoir si certains d'entre vous y sont deja allé, et si oui quelles ont ete leurs impressions, si ils ont vu des belles choses, des beaux pysages ..........
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Stade »

Moi j'aime bien l'Italie aussi, et puis l'espagne, quoi que non, la Norvège ca ca tue !

Nan sérieux quel est le rapport avec le schmilblick ???? :2: :10:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
abodidge

Message par abodidge »

Stade a écrit :Moi j'aime bien l'Italie aussi, et puis l'espagne, quoi que non, la Norvège ca ca tue !

Nan sérieux quel est le rapport avec le schmilblick ???? :2: :10:

???????????Je demande juste si des personnes connaissant ce pays pourraient me donner quelques infos sur ce qu'il y aurait a faire, av oir la bas......quel est le probleme?
numero uno

Message par numero uno »

entrer dans un bar demander un jus de pomme de terre "spiritus!", dire nas drovié, boire son jus de pomme de terre. puis demander un autre verre de jus de pomme de terre "spiritus!", dire nas drovié, boire son jus de pomme de terre. puis demander un autre jus de pomme de terre et ainsi de suite...
si tu en as marre, tu peux changer de café...

tu peux aussi visiter les usines qui fabrique le jus de pomme de terre, rencontrer des gens qui font leur jus de pomme de terre maison, aller dans des boites ou tu boiras du jus de pomme de terre, vomir ton jus de pomme de terre et le matin boire un café avec du jus de pomme de terre pour attaquer la journée.
si c'est la saison de la pomme de terre tu pourras aller ramasser des pommes de terre chez un pomme de terre culteur et boire du jus de pomme de terre fraichement ramassées...

:icon_fou: :icon_fou: :icon_fou:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Sorry i must be at the wrong place ... :3:

GW
raggas

Message par raggas »

abodidge a écrit :Salut tout le monde!
Est ce que quelqu'un connait la Pologne par hasard?????Si oui, merci de donner des infos s'il vous plait!
Merci d'avance!
Je connais 1 peu la pologne, vu que ma femme est polonaise et que je me suis marié la bas!

Je connais Poznan, c'est une ville assez agréable et pas mal de trucs à visiter. C'est fou le contraste qu il y a dans ce pays, ils ont les technologies actuelles ,( haut debit à 3,2Mo..) et la 1ere fois que j y suis aller j ai eu l impression de voir la france, il y a 10 ou 15 ans, par l aspect "vieux". Les gens sont très agréables et ont le coeur sur la main.

Si tu as des questions précises à me demander , no pb ,sinon ma femme sera encore + apte.

@+

raggas
raggas

Message par raggas »

numero uno a écrit :entrer dans un bar demander un jus de pomme de terre "spiritus!", dire nas drovié, boire son jus de pomme de terre. puis demander un autre verre de jus de pomme de terre "spiritus!", dire nas drovié, boire son jus de pomme de terre. puis demander un autre jus de pomme de terre et ainsi de suite...
si tu en as marre, tu peux changer de café...

tu peux aussi visiter les usines qui fabrique le jus de pomme de terre, rencontrer des gens qui font leur jus de pomme de terre maison, aller dans des boites ou tu boiras du jus de pomme de terre, vomir ton jus de pomme de terre et le matin boire un café avec du jus de pomme de terre pour attaquer la journée.
si c'est la saison de la pomme de terre tu pourras aller ramasser des pommes de terre chez un pomme de terre culteur et boire du jus de pomme de terre fraichement ramassées...

:icon_fou: :icon_fou: :icon_fou:
t y a été il y a combiens d annees ? car c pas trop comme pour moi ou t etais ds 1 région perdue p etre!
starsk
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

moi je connais juste la hongrie pour y avoir habité lol...

et je connais juste qqs polonaises que j'ai rencontré a bucarest. arfffff ...
abodidge

Message par abodidge »

raggas a écrit :
abodidge a écrit :Salut tout le monde!
Merci d'avance!
Je connais 1 peu la pologne, vu que ma femme est polonaise et que je me suis marié la bas!

Je connais Poznan, c'est une ville assez agréable et pas mal de trucs à visiter. C'est fou le contraste qu il y a dans ce pays, ils ont les technologies actuelles ,( haut debit à 3,2Mo..) et la 1ere fois que j y suis aller j ai eu l impression de voir la france, il y a 10 ou 15 ans, par l aspect "vieux". Les gens sont très agréables et ont le coeur sur la main.

Si tu as des questions précises à me demander , no pb ,sinon ma femme sera encore + apte.

@+

raggas
Merci d'avoir repondu , c'est cool!
En fait le truc c'est qu'on va sans doute partir la bas avec des potes cet été, et je voulai savoir en gros si ça valait le coup, si il y a de belles choses a voir (beaux paysages, bord de mer sympa........), et si il y a des trucs a ne surtout pas rater (a part la vodka of course!).Si tu pouvai un peu me renseigner ce serait sympa!
Leto

Message par Leto »

sinon tu vas sur le web et tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur la pologne, enfin bon aprés si des membres de FD peuvent t'en parler tant mieux
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

désolé je connais pas la Polgogne, je voulais juste demander à numéro uno si c'était sa photo sur l'avatar, parce qu'il a une belle robe :14:
Répondre

Revenir à « Le bistro »