commerce équitable et didgeridoo

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
rapitou

commerce équitable et didgeridoo

Message par rapitou »

Voila en fait ya 2-3 semaines je suis allé ds un magasin "artisan du monde" et j'ai vu plein d'instrument de musique que j'avais jamais vu avant!!!je pense que vous connaissez le concept:en fait c une asso qui fait le lien entre le fabriquant et le client!tout ca dans le but d'offrir des salaires corrects aux producteurs des pays du sud!!
en discutant avec une vendeuse, je lui ai demandé si elle avait parfois des didgeridoo!!!et bein non, car l'Australie n'est pas considérée comme un pays pauvre!!!
Je lui est donc fait la remarque que les aborigènes sont pour une bonne partie pauvres!!!

Ils faudrait donc qu'on se bouge et que tout ce qui connaisse un commerce équitable a coté de chez eux face la demarche pour faire entrer la culture aborigène dans ces magasins!!!
Ca permettra d'avoir des didgeridoo fait par des aborigènes et ca leur permettra d'avoir une source de revenu en +!!
TOUT LE MONDE EST GAGNANT!
Anarborigene

Re: commerce équitable et didgeridoo

Message par Anarborigene »

Par chez moi il y a aussi un "magasin du monde" commerce équitable.
Dont les prix sont relativement haut (jme demande ou passe toute cette tune, car les pauvres serait déjà riche"). Hier soir je suis passé devant, et j'ai vu un didg ... mais un didg qui ressemblait plus à un didg de déco....
^^

Bref. ...
Répondre

Revenir à « Le bistro »