Avez vous 1 methode pour muscler les joues?

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Avez vous 1 methode pour muscler les joues?

Message par Titou »

Tiens, j'y pense, Podosta recommande de mâchouiller un ballon juste assez gonflé pour remplir la bouche

:icon_banane:

non j'le dirais pas

:icon_banane:

bon, d'accord j'le dis, la bananne.

:icon_banane: :icon_banane: :icon_banane:

c'est bien pasqu"elle demande.....
on peut remplacer le ballon par une capote parfumée à la bananne

mais c'est plus fragile
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

mdr titou :7: :7:
sacré banane ! :icon_banane:

t'es sur que c'est pas youpiya qui te la demandé en fait .... :mrgreen:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Question d'interprétation.
Qu'est ce qu'un trempage rapide qui ne pénètre po le bois, et qu'est ce qu'est ce qu'un mouillage qui fait gonfler le bois et fait prendre des risques de fissures... Y a surement une zone limite qui dépend de la nature du didj, du temps pendant lequel on l'expose à l'eau, protection interieure et exterieure du didj...
Partant de là chacun fait à sa guise même si pour ma part comme je l'avais dis plus tôt je trouve balot de risquer de faire péter un euca pour un entrainement ou le son n'a pas grande importance... :8:
Après je me risquerai pas à contredire un moustachu qui maitrise la bière circulaire et dont les compétences en didj dépassent de loin les miennes. :6:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

oboreal a écrit :Question d'interprétation.
Qu'est ce qu'un trempage rapide qui ne pénètre po le bois, et qu'est ce qu'est ce qu'un mouillage qui fait gonfler le bois et fait prendre des risques de fissures... Y a surement une zone limite qui dépend de la nature du didj, du temps pendant lequel on l'expose à l'eau, protection interieure et exterieure du didj...
Partant de là chacun fait à sa guise même si pour ma part comme je l'avais dis plus tôt je trouve balot de risquer de faire péter un euca pour un entrainement ou le son n'a pas grande importance... :8:
Après je me risquerai pas à contredire un moustachu qui maitrise la bière circulaire et dont les compétences en didj dépassent de loin les miennes. :6:
je te conseil d'aller faire un tour sur i.didg.com : la maintenance des didgs :!: :!:
djutdjut
Hoote
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Hoote »

Tu peux utiliser ton euca en le plongeant dans une piscine ou un truc de ce genre, a savoir a une température tiede.Tu peux essayer 1,2,3 fois mais ne pas le faire trop souvent car c'est sur ce n'est pas bon pour le bois a condition qu'il soit protégé régulièrement.

Un ami joueur anglais me racontait que dans certains groupes aborigenes de didgeridoo comme par exemple avec David Blanasi avnt le concert il mouillait le didgeridoo plusieurs fois en crachant de l'eau à l'intérieur.Ce qui améliorait la qualité du son...
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

Hooté a écrit : Un ami joueur anglais me racontait que dans certains groupes aborigenes de didgeridoo comme par exemple avec David Blanasi avnt le concert il mouillait le didgeridoo plusieurs fois en crachant de l'eau à l'intérieur.Ce qui améliorait la qualité du son...
Baudoin le fait aussi
(en parlant de baudoin, il revend une grande partie de ses didg)
juste une précision, ça se fait sur quel type de didgeridoo?
ça marche aussi avec les didg vernis (je pense que non mais on sai jamais) ?
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

bah oui avec les didg verni .. puiskil resiste mieux au froid! et à l'humidité
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Alors, je suis allé sur ididj sur tes conseils.
Effectivement, il est fréquemment conseillé de faire passer de l'eau dans son didj avant de jouer ce qui le rend jouable immédiatement alors que sinon il faut attendre qu'il "chauffe" et en réalité également qu'il se réhydrate.
Jusque là rien de très neuf.

On y trouve également une anecdote surprenante à propos de didj qu'on laisserait tremper dans un ruisseau pour éviter qu'il ne se déssèche et afin de s'assurer qu'il soit toujours jouable.
Deux remarques quand même, les ocres ca aime pas trop l'eau, le bois ca pourri, donc je pense que ce type de pratiques devait être réservé à de courtes périodes avant cérémonies. Mais je peux me gourer et ca n'engage que moi.

Mais on trouve enfin la méthode de réparation de didj s'ils pètent à cause des cycles mouillé/sec. Ce qui est pas là par hasard.
Si on évite les moindres variations d'hygrométrie des didj c'est pas totalement pour rien, et je reste donc sur ma posture qui est que mouiller un didj régulièrement interieur, exterieur puis le laisser sécher et recommencer ca fait pas du tout du bien au bois. Qui se dilate et se rétracte très rapidement, engendrant des contraintes dans le bois et donc un risque de fissure.

Je pense pas que ca vaille le coup de mouiller un didj bien vernis à l'interieur puisqu'il est "étanchéifié" donc à mon avis pas de gain sonore.

Didjaman par exemple évite même de passer de l'huile de lin dans ses didj pour pas qu'ils ne gonflent si ma mémoire est éxacte... C'est quand même un signe je pense.
Enfin, la personne qui m'avait appris la technique du seau plein d'eau m'avais chaudement recommandé d'éviter de le faire avec un didj.
Et, compte tenu de son experience dans le bois et les didj, j'ai la faiblesse de le croire.

Chacun fait comme il le veut, je maintiens pour ma part que c'est faire prendre un risque inutile à ses didj même si un didj stable et bien protégé pourra sans doute encaisser de multiples trempages sans péter. :6:

Rappel :2 mêtres de PVC + 1 peu de cire coût inferieur à 10 euros et ca fait un did j tout terrain. :6:
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=125 Ca date, mais reprend un peu plus en détail ce qui a été dit ici précédemment.
raggas

Message par raggas »

oboreal a écrit :http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=125 Ca date, mais reprend un peu plus en détail ce qui a été dit ici précédemment.
merci, je vais aller voir ce post.
:1:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

merci pour cette analyse oboréal, ton point de vue est trés bien argumenté, et je le trouve trés pertinent :1:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

Mullee Mullee a écrit :ça marche aussi avec les didg vernis (je pense que non mais on sai jamais) ?
apparement non...le fait de verser de l'eau a linterieur n'a un effet sur le son qu'avec les didj non-verni.

http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... 8885#48885
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

yep, merci pour le lien Candy.
Si on pouvait essayer de revenir au sujet à partir de maintenant ce serait pas mal, pour les débats autour de l'entretien des didj, il serait plus nterressant de confronter les points de vue sur le lien donné ci haut par candy. :6:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »