:arrow: Je pars lundi prochain pour une nouvelle coupe de bois, mais ça vous le savez je pense...
:idea: Et je me demandais si ils y en a parmis vous qui aimeraient que je ramène une qualité spéciale ou différente d'Eucalyptus par rapport à celle que l'on connait chez nos magasins et autres ?
Je vous rassure, je pense à tous les portes monnaies...je connais les fausses idées concernant mes prix.
En fait, il y a une 30aine d'espèces d'Eucalyptus mangés par les termites. La différence est géographique justement.
Une espèce comme le "Stringy-Bark" pousse sur des terres humides, ce qui veut que ce type d' E.K. pousse très vite car il est bien arrosé. Il peut pousser et devenir adulte en 5 ans, ce qui est très court ! Et les termites le mangent. Ce genre de bois est utilisé pour faire des didges en masse à envoyer around the world. Désolé pour ce qui ont des didges en Stringy-Bark...mais celà n'empêche pas d'en avoir un bon, bien sûr !!
La série des "Box" et "Bark" poussent dans le cape-york sur des terres très très arrides, genre 50°. Et là les bois poussent sur plusieurs 10zaines d'années, ce qui rend le bois très dense et d'une résonance extrême.
:idea: Maintenant il faut bien comprendre une chose:
:arrow: Sur 100 didges coupés dans du "Box" où du "Bark", il va y en avoir 90 de bons.
:arrow: Sur 100 didges coupés dans du "Gum" où du "Wood", il va y en avoir 10 de bons.
:4: Il y a des exeptions également, exemple :
:arrow: le Stringy-Bark faisant parti des "Bark", reste un bois de qualité très moyenne.
:arrow: le "Rose-Gum" faisant parti des "Gums", est un bois exeptionnelle car très rare.
Et oui !! C'est comme nos règles de la langue française...complexes.
:idea: Ce qui veut dire que vous pourriez avoir un "Gum" où "Wood" très bon. Et en échange, tomber sur un Bark tout pourrie ! C'est comme les défauts de série pour une voiture en sorte !