sur quel note préférez vous jouer ?

Les sondages

sur quel note préférez vous jouer ?

les graves : la, si bémol, si, do, do#
16
36%
les intermédiaires : ré, ré#, mi
12
27%
les aigus : fa, fa #, sol, sol #
8
18%
aucune importance
8
18%

Nombre total de votes : 44

Gurmurr

Re: sur quel note préférez vous jouer ?

Message par Gurmurr »

Personellement je viens de passer un bon moment un un do BieN GraVe et j'adore !! ... je trouve d'ailleurs que le didg etant un instrument qui ramene à la Terre, à Gaïa, le notes graves conviennent (Do, Re) tres bien ... ceci dit je viens de découvrir les joies des notes plus aigues (avec un Fa) et c'est tres BieN aussi. De toutes manieres nos didgs et leurs notes correspondent à ce que nous sommes...
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

Gurmurr a écrit :Personellement je viens de passer un bon moment un un do BieN GraVe et j'adore !! ... je trouve d'ailleurs que le didg etant un instrument qui ramene à la Terre, à Gaïa, le notes graves conviennent (Do, Re) tres bien ... ceci dit je viens de découvrir les joies des notes plus aigues (avec un Fa) et c'est tres BieN aussi. De toutes manieres nos didgs et leurs notes correspondent à ce que nous sommes...
Exact, avez vous déjà fait l'experience d'enseigner le didg a quelqu'un qui ne le connais pas.
En regardant les gens jouer surtout au début, on repère vite de quel niveau social y sont (bon d'accord, on oriente un peu les questions, mais a apprend vite à reconaitre la personnalité du joueur et son vécu)

J'ai eu l'occasion de dire a un musulman du bled qu'il fallait souffler avec la même énergie que le gars perché sur son minaret déploie lors de la prière, et paf en 2 seconde il avait la note fondamentale. J'ai vue une fille issue des classes bourgeoise (éduquée ac plein d'interdit) réussir a faire sa première note en se rememorant le souffle du cheval qu'elle monte lors de ses cours d'équitation (tu fait corps ac ton cheval, donc tu fait corp ac ton didg). J'ai fait jouer mes collègues de taff, les nerveux n'arrivaient a rien, les plus calmes et ouvert d'esprit faisaient leur première rythmiqsue sans avoir jamais joué au préalable, ce qui jugent se sont retrouvés jugés à leur tour.

En gros quellque soit la note, le didg c'est magique car on est libre, après ceux qu'arrivent a souffler dedans afirme leur réelle personalité pas celle imposée par les règles des différentes cultures.

Allez je lance un autre post...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

joelewombat a écrit : Exact, avez vous déjà fait l'experience d'enseigner le didg a quelqu'un qui ne le connais pas.
En regardant les gens jouer surtout au début, on repère vite de quel niveau social y sont
Mouais... pas convaincant ta manière de voir les choses... C'est clair qu'il faut s'adapter aux gens, mais ta manière d'aborder la chose n'est pas terrible à mon goût

Je vais le dire crument : moi je m'en b... de ce ke font les gens quand ils commencent... ça aide pas. Il faut réagir en fonction de leur jeu. Evoquer des images ça peut aider mais ça fait pas tout. :2:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

rien que le terme niveau social je trouve ca moyen
alors associer ca au didg effectivement bof bof...
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

joelewombat a écrit :
(bon d'accord, on oriente un peu les questions, mais a apprend vite à reconaitre la personnalité du joueur et son vécu)
tu sors ça d'ou sérieu???
joelewombat a écrit : J'ai vue une fille issue des classes bourgeoise (éduquée ac plein d'interdit) réussir a faire sa première note en se rememorant le souffle du cheval qu'elle monte lors de ses cours d'équitation (tu fait corps ac ton cheval, donc tu fait corp ac ton didg).
désolé, je suis ni bourgoiese,je fais ni d'équitation mais j'ai pu sortir le bourdon la 1ere fois qd on ma dit de faire comme le cheval...
joelewombat a écrit : ceux qu'arrivent a souffler dedans afirme leur réelle personalité pas celle imposée par les règles des différentes cultures.
je suis désolé encore une fois, mais je n'ai pas besoin du didg pour affirmer ma personnalité..

je trouve pas les mots pour décrire ton post....mais fait pas des généralités sur tout, on peut pas savoir si la personne qui joue du didj est un sdf ou un miliardaire...je sais pas d'ou tu sors ça, mais ça me choque grave.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Merci Daude pour avoir apporter cette petite note de violence dans ta réponse, moi j'ai pas osé...

C'est vrai Joe... Fais gaffe à ce que tu dis : ça peut être mal interprété (surtout quand on parle de
milieu social
:16:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

Le Bourdon a écrit :Merci Daude pour avoir apporter cette petite note de violence dans ta réponse,:
Ah bon c'est violent????zut je voulais pas que ça le sois...j'ai pas fait exprés...méme quand je veux me controler j'y arrive pas lol
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par freestylers2000 »

De mon côté, j'ai la chance d'avoir toutes les notes...

J'utilise le plus souvent les graves pour les massages...

Mais je préfère les FA ou sol pour jouer...

Pour le massage de la tête, vous pouvez souffler sur le haut du crâne ou au niveau de la nuque...

Vous y trouverez le thalamus, terme qui signifie en grec la chambre nuptiale...

Ce massage apporte énormément de bien-être...

Évidemment quand nous jouons, nous stimulons cette partie du cerveau et plus efficacement avec un didg bien grave...

Massage à faire avec douceur biensûr !!!
Pièces jointes
thalamus-lateral.jpg
thalamus-lateral.jpg (48.38 Kio) Consulté 1551 fois
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

l'hypothalamus .. c'est de la que parte les production d'hormone sexuel!! miam!!!

lol

allez Zen m'sieur dame ...
pas la peine de s'enervé ... JOe raconte des experiences qu'il a vécu c'est tout ....
essaye de moin généralisé JOe ... car l'habit (et les lèvres) ne font pas le moine
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

la stimulation de l'hypotalamus par les vibration, c'est un truc interessant je trouve, je me demande si des études on été fait la dessus

petit aparté pour béni, ce que tu dit , est pas tte a fait exact:

en faite, c'est pas l'hypotalamus qui fabrique les hormones sexuels c'est plus compliqué que ca.
( atention ca part dans la biologie pure :7: dsl)
l'hypothalamus va produire de la GNRH ( lorsqu'il est stimulé) la gnrh va vers l'hypophyse qui vat produire d'autre substance ( fsh et lh) qui vont aller vers les testicuuuul.... et c'est certaine cellule de cet endroi qui vont produire de la testostérone qui est comme tu le dit, une hormone sexuel ( libido entre autre...)

voila
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

lol je sait bien Zalem

je viens de finir le chapitre

mais c'est le complexe hypothalamus hypophyse qui est a la base .. mais on peux remonté plus et voir que en faite c'est la donzelle nu devant toi qui va stimilué l'hypo lol

mdr
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

ca j'en doute pas :mrgreen:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ah ces jeunes !
un cours d'education sexuelle et ca pense plus qu'a des donzelles nues... :4: :4:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

d'ailleurs le contraire de la libido .. c'est le Bidoli
Gurmurr

Message par Gurmurr »

Bidoli !! mdr !!!!! :7: :7:
Répondre

Revenir à « Sondages »