Double Wobble --- Besoin d'aide SVP ---
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Double Wobble --- Besoin d'aide SVP ---
Bon, il est temps de reparler à nouveau de ce fameux Double Wobble :6: .
Grace aux très bon posts de certains membres (Podosta, Nenex, Zalem, Leto, ...) http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2485,
aux longues discussions sur Irc avec Polux et des sessions avec Leto,
ma compréhension de cette technique s'améliore mais ce n'est pas encore le paradis, loin de là ... :2:
Cette technique n'est pas simple à décrire de la part de ceux qui la pratique, ce qui la rend plus difficile à transmettre :3: .
J'aimerai donc à travers ce post savoir si je suis sur la bonne voix
Il m'est arrivé 10 fois de m'exclamer : "C'est bon j'ai compri, je sais faire le Double Wooble", et en fait non, le drame, c'était pas ca,
pb pour placer la respiration au bon endroit, avoir les bonnes impulsions, ne pas se fatiguer, ...
Donc voici quelques enregistrements sur lequel j'essaye de faire ce que je "crois" etre le double wobble.
Donc bah voila, si les experts pouvaient écouter en détails et donner leurs avis j'en serais ravi.
Avec les joues symétriques (elles font exactement la meme chose) :
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/Joues.mp3
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/Joues2.mp3
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/Q ... uillon.mp3 (brouillon ...)
Avec les joues asymétriques (une joue toujours gonflée et l'autre alterne) :
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/j ... trique.mp3
Sans les joues : Diaph + Machoires
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/S ... oire_1.mp3
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/S ... oire_2.mp3
Joues + Machoire
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/J ... eDiaph.mp3
Merci pour l'aide :8:
Grace aux très bon posts de certains membres (Podosta, Nenex, Zalem, Leto, ...) http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2485,
aux longues discussions sur Irc avec Polux et des sessions avec Leto,
ma compréhension de cette technique s'améliore mais ce n'est pas encore le paradis, loin de là ... :2:
Cette technique n'est pas simple à décrire de la part de ceux qui la pratique, ce qui la rend plus difficile à transmettre :3: .
J'aimerai donc à travers ce post savoir si je suis sur la bonne voix
Il m'est arrivé 10 fois de m'exclamer : "C'est bon j'ai compri, je sais faire le Double Wooble", et en fait non, le drame, c'était pas ca,
pb pour placer la respiration au bon endroit, avoir les bonnes impulsions, ne pas se fatiguer, ...
Donc voici quelques enregistrements sur lequel j'essaye de faire ce que je "crois" etre le double wobble.
Donc bah voila, si les experts pouvaient écouter en détails et donner leurs avis j'en serais ravi.
Avec les joues symétriques (elles font exactement la meme chose) :
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/Joues.mp3
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/Joues2.mp3
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/Q ... uillon.mp3 (brouillon ...)
Avec les joues asymétriques (une joue toujours gonflée et l'autre alterne) :
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/j ... trique.mp3
Sans les joues : Diaph + Machoires
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/S ... oire_1.mp3
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/S ... oire_2.mp3
Joues + Machoire
http://xespiau.free.fr/Compos/Dwobble/J ... eDiaph.mp3
Merci pour l'aide :8:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: Double Wobble --- Besoin d'aide SVP ---
Lors de ma session aux Buttes Chaumont, Zalem m'avait expliqué le bin's... c'est comme toi : je croyais que et en fait c'était pas ça... j'avais trouvé une variante mais plus physique et moins rapide : jeu diaph/joue...
- zalem
- Le moulin à paroles
j'ai écouté tes morceaux
en faite, tu fait du wobble simple a chaque fois je pense, parce que tu vide tes jous en une foie ( je me trompe peux etre)
Dans tout tes morceaux, que ce soit avec joue, diaph ou machoir, tu procede de la meme facon:
tu donne un coup de diaphragme( tu respir just derriere), et tu fait un "wa" aprés avec tes jous ,et quand tu le fait vite, normalement la respiration se calle sur le wa, ca fait une sorte de ohwa.
la je vais te donner des truc pour faire, l'effet que je pensse tu recherche:
tout d'abort, entraine toi a vider tes joues en 2 fois, comme si il y avait deux compartiment, tu vide la premiere partie, tu t'arrete, et tu vide la deuxieme , tout en respirent ( le mieux est de vider la premiere partie des jous en expulsant le minimum d'air )
donc ca donne une sorte de " wowac"
une fois que tu métrise ca, donne un coup de diaphragme just avant de vider tes jous, ca a pour effet de les gonfler plus rapidement et fortement c'est plus facil pour les vider en deux fois aprés
donc, tu met un coup de diaph et tu enchaine tt de suite avec l'expulsion de la premier partie des jous ( assez courte) et ensuite tu peux vider la deuxieme partie en faisant un wa
en le faisant vite ca fait " ohwowa" et tu respir sur toute la duré du "wowa"
tu peu fair une variente, en donant un deuxieme coup de diaphragme just avant d'expulser la deuxieme partie des jous ( la tu respir donc plus de la meme facon)
voila j'esper que je raconte pas du chinois
mais bon c aussi "une" methode de le fair ( j'ai apris en écoutant podosta et gauthier) et il y en a autant d'autre que de joueur ( kenalu le fait diferement et ca donne un effet du tonner)
voila, je metré un mp3 pour le montré si vous le voulez
en faite, tu fait du wobble simple a chaque fois je pense, parce que tu vide tes jous en une foie ( je me trompe peux etre)
Dans tout tes morceaux, que ce soit avec joue, diaph ou machoir, tu procede de la meme facon:
tu donne un coup de diaphragme( tu respir just derriere), et tu fait un "wa" aprés avec tes jous ,et quand tu le fait vite, normalement la respiration se calle sur le wa, ca fait une sorte de ohwa.
la je vais te donner des truc pour faire, l'effet que je pensse tu recherche:
tout d'abort, entraine toi a vider tes joues en 2 fois, comme si il y avait deux compartiment, tu vide la premiere partie, tu t'arrete, et tu vide la deuxieme , tout en respirent ( le mieux est de vider la premiere partie des jous en expulsant le minimum d'air )
donc ca donne une sorte de " wowac"
une fois que tu métrise ca, donne un coup de diaphragme just avant de vider tes jous, ca a pour effet de les gonfler plus rapidement et fortement c'est plus facil pour les vider en deux fois aprés
donc, tu met un coup de diaph et tu enchaine tt de suite avec l'expulsion de la premier partie des jous ( assez courte) et ensuite tu peux vider la deuxieme partie en faisant un wa
en le faisant vite ca fait " ohwowa" et tu respir sur toute la duré du "wowa"
tu peu fair une variente, en donant un deuxieme coup de diaphragme just avant d'expulser la deuxieme partie des jous ( la tu respir donc plus de la meme facon)
voila j'esper que je raconte pas du chinois
mais bon c aussi "une" methode de le fair ( j'ai apris en écoutant podosta et gauthier) et il y en a autant d'autre que de joueur ( kenalu le fait diferement et ca donne un effet du tonner)
voila, je metré un mp3 pour le montré si vous le voulez
- babu
Pour moi tous les morceaux sont du double wooble après c'est adapté à chaque type de respiration je pense.
L'effet est plus beau lorque tu combines toutes les repi joues/diaph/machoire avec un ryhme rapide.
Je posterai un bout de morceau issu d'un artiste qui utilse bien le DW la semaine prochaine...(cyril c'est toi qui a le cd je crois)
Mais bravo c'est bien décortiqué... :8:
L'effet est plus beau lorque tu combines toutes les repi joues/diaph/machoire avec un ryhme rapide.
Je posterai un bout de morceau issu d'un artiste qui utilse bien le DW la semaine prochaine...(cyril c'est toi qui a le cd je crois)
Mais bravo c'est bien décortiqué... :8:
- Stade
Bon, pas trop de succes ce post, merci Bourdon, Babu et Zalem :6:
en fait ca s'éclairci petit a petit, au moins sur les mots à poser sur les différentes techniques et variantes du Wobble.
Ce qui est sur c'est que dans les morceaux du début il n'y a pas de double wobble de joues "pure"
Par contre ya du double Wobble dans la section "sans les joues"
Pour le reste rien n'est sur ...
Si ca peut aider sur ce que n'est pas le DWobble:
Ya une chose qui m'a bien brouillé les pistes dans l'approche du Double Wobble, c'est la facon de respirer, j'ai longtemps cru que le DWobble se faisait grace a un effet de respiration, cad :
sur le rythme : Wa To O
--> Wa : vide l'air des joues , en claquant par exemple : Wak
--> To : les joues se gonflent mais pas encore de respiration (premiere impulsion que l'on entend == premier rebond)
--> O : respiration les joues gonflées (seconde impulsion que l'on entend, second rebond)
Le son que ca donne est avec le post (PasLeDWobble.mp3).
Donc dans ce cas la, pas d'expulsion de l'air avec les joues en deux fois pendant la meme inspiration d'air.
Cette confusion vient des méchanismes de respiration utilisé dès l'apprentissage, ces méchanismes restent longtemps et il est tres difficile de s'en séparer, donc c'est la lutte, c'est comme apprendre a écrire de la main gauche qd on est droitier ...
Par exemple, j'ai appris a respirer sur le TO, c'est a dire pendant que les joues se gonfle, sur un laps de temps tres court, et non pas attendre que les joues soient gonflées pour enfin respirer.
[HS]
Qd vous en avez marre de lire mes problèmes respiratoires bah, fermez le post et écoutez Ash Dargan :7:
[/HS]
Donc voila, maintenant il est temps de travailler le DWobble de joues "pure" : expulsion de l'air des joues en 2 fois avec le muscles des joues pendant une longue mais unique inspiration.
Si d'autres personnes ont eu les memes pb ou souhaite éclaircir les extraits du premier post, bah ca serait cool.
en fait ca s'éclairci petit a petit, au moins sur les mots à poser sur les différentes techniques et variantes du Wobble.
Ce qui est sur c'est que dans les morceaux du début il n'y a pas de double wobble de joues "pure"
Par contre ya du double Wobble dans la section "sans les joues"
Pour le reste rien n'est sur ...
Si ca peut aider sur ce que n'est pas le DWobble:
Ya une chose qui m'a bien brouillé les pistes dans l'approche du Double Wobble, c'est la facon de respirer, j'ai longtemps cru que le DWobble se faisait grace a un effet de respiration, cad :
sur le rythme : Wa To O
--> Wa : vide l'air des joues , en claquant par exemple : Wak
--> To : les joues se gonflent mais pas encore de respiration (premiere impulsion que l'on entend == premier rebond)
--> O : respiration les joues gonflées (seconde impulsion que l'on entend, second rebond)
Le son que ca donne est avec le post (PasLeDWobble.mp3).
Donc dans ce cas la, pas d'expulsion de l'air avec les joues en deux fois pendant la meme inspiration d'air.
Cette confusion vient des méchanismes de respiration utilisé dès l'apprentissage, ces méchanismes restent longtemps et il est tres difficile de s'en séparer, donc c'est la lutte, c'est comme apprendre a écrire de la main gauche qd on est droitier ...
Par exemple, j'ai appris a respirer sur le TO, c'est a dire pendant que les joues se gonfle, sur un laps de temps tres court, et non pas attendre que les joues soient gonflées pour enfin respirer.
[HS]
Qd vous en avez marre de lire mes problèmes respiratoires bah, fermez le post et écoutez Ash Dargan :7:
[/HS]
Donc voila, maintenant il est temps de travailler le DWobble de joues "pure" : expulsion de l'air des joues en 2 fois avec le muscles des joues pendant une longue mais unique inspiration.
Si d'autres personnes ont eu les memes pb ou souhaite éclaircir les extraits du premier post, bah ca serait cool.
- Pièces jointes
-
- PasLeDWobble.mp3
- (1.8 Mio) Téléchargé 359 fois
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Michelangelo
- francedidgeridoo
- Site Admin
Pour le double wobble, je dirais par rapport à ce que je fais et en reprenant ta notation :
Wa Wa
To
puis O O (RC avec le diaphragme)
Wa Wa
To
puis O O (RC avec le diaphragme)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- zalem
- Le moulin à paroles
je sui entierement d'accord avec ce que tu dit stade
et seb aussi
:1:
et seb aussi
:1:
- babu
Je trouve que tu fais du DW dans ce dernier mp3 Stade même s'il n'est pas prononcé...non ?
Je n'ai rien a rajouté sauf ce petit morceau issu d'un artiste que je ne connais pas que j'ai retrouvé et qui pour moi utilise le DW :
Je n'ai rien a rajouté sauf ce petit morceau issu d'un artiste que je ne connais pas que j'ai retrouvé et qui pour moi utilise le DW :
- Pièces jointes
-
- Track 3.mp3
- (477.96 Kio) Téléchargé 355 fois
- Stade
En fait Babu, ce qui est sûr c'est que je ne fais pas de DW de joues, peut-etre qu'en accélérant le rythme a certain moment, ya du DW mais ca n'est pas du DW de joues (pour la bonne raison que je suis sur de ne pas savoir le faire ...).
Peut-etre justement que sur le Wa To O la respiration se déplace, sur un tempo lent elle reste sur le O et sur un tempo rapide elle se déplace pour englober le To et le O, donc 2 expulsions d'air (2 impulsions, 2 sons) pendant la meme inspiration, ce qui se transforme en DW Joues-Diaph.
(Podosta si tu nous écoutes, viens a notre aide !!! :6: )
Peut-etre justement que sur le Wa To O la respiration se déplace, sur un tempo lent elle reste sur le O et sur un tempo rapide elle se déplace pour englober le To et le O, donc 2 expulsions d'air (2 impulsions, 2 sons) pendant la meme inspiration, ce qui se transforme en DW Joues-Diaph.
(Podosta si tu nous écoutes, viens a notre aide !!! :6: )
Michelangelo
Michelangelo
- zalem
- Le moulin à paroles
oui stade, comme tu le dit c'est pas du wd de jou car tu respir sur le TO et non sur l'expulsion des jous.
babu le joueur il fait du double wooble car on entend bien qu'il fait un wa ( avec les jous), puis il en refait un just derriere ( donc il vide ses jous en 2 fois)
babu le joueur il fait du double wooble car on entend bien qu'il fait un wa ( avec les jous), puis il en refait un just derriere ( donc il vide ses jous en 2 fois)