didj sous les tropiques

Photos de didgeridoos
madoc

didj sous les tropiques

Message par madoc »

salut
je suis breton d'origine , je vis actuellement en guyane francaise , j'ai decouvert le didjeridou il y a 3 mois sur le net , comme je suis dans la jungle et qu'il y a un bambou juste deriere ma case , je me suis mi a la fabrication avant la technique

il son cresé avec une meche de 45 ralongé fabrique maison sur ma petite perceuse , l'embouchure est faite en mastic epoxi ( patex ; durepoxi) , la finition a la cire d'antiquaire

le son est genial , mais bon , je ne suis pas encore un pro je ne metrise pas encore la repiration circulaire,je me ratrape avec le chant diphonique ( 3 ans de pratique):8:

comme en guyane il y a des termite (si si il y a même des singe , et des mygales) , je cherche déja des bramche cresé naturellement pour le prochain.

juste une question : quand vous jouer devant votre ecran de pc , ca vous fait quoi :?:
mois sur mon 19 pouce , l'image tremble mechament ( non non c'est pas la mari) surtou avec mon do a 55 hz (en pvc , le bleu)

A+ et chembé red ,pas moly[/img]
Pièces jointes
mes didjs.jpg
mes didjs.jpg (16.37 Kio) Consulté 2509 fois
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: didj sous les tropiques

Message par Vince »

joli travail ma foi, y a plus qu'à jouer maintenant ! :mrgreen:

mais tu auras plus de facilités grâce à la pratique du chant dipho. j'aime les motifs, c'est pyrogravé ou dessiné ?
Bon souffle à tous !
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

ils ont l'air mastoc dit donc?
c'st quoi le bleu?

au fait, j'allait oublié, bienvenue sur France didgeridoo madoc.
:mrgreen:
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Fosty

Message par Fosty »

salut madoc ,cool t didg ;)

Pour l'image qui tremble ,je pense que c normal, sa me le fait aussi, te dire d'ou sa vient je sais pas trop, peut etre que la vibration fait vibrer l'oeil?? enfin ch'é po trop lol :p
madoc

Message par madoc »

Merci pour les encouragement
en effet la diphonie ca aide , pour jouer je trouve que je me demerde pas mal ( j'enverai un mp3 quand j'aurai le temps) , mais la vrai dificulté c'est la respiration circulaire

pour mes didj les decos sons dabort gravé & sculté puis je passe les contour au fer a souder ( pyro graveur) ca donne du relief
le bleu est un tube pvc de 65 cm de diametre il est acordé en la 55hz(pas encore sur la photo)peint en bleu metal a la bombe la forme du bout c'est le racort pour metre plusieur tube bout a bout

A+
chembé red
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Les vibrations parcourent ton squelette quand tu parles... alors avec l'amplificateur (Didjeridoo)... ton crâne tremble plus... et tes noeils aussi :mrgreen:

Y'a qu'à faire un truc simple: quand tu parles, poses ta main sur le dessus de ton crâne, tu sentiras de petites vibrations, j'imagine que le Didj les amplifient... et donc que tu as l'impression que l'écran tremble (ça me le fait aussi).

Ou alors c'est Parkinson :7:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut Madoc,

d'acord avec les copains, c'est pas l'écran qui tremble, c'est ta tête et c'est normal :8:

Sinon, puisque tu es en Guyanne, est ce que tu as entendu parler de la "clarinette Wayana"? j'ai vu ça dans une revue de tir à l'arc. A ce que je sais, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a un didge en bambou, avec la différence qu'il y a une anche. Si tu pouvais te renseigner là dessus, ça serait génial!
madoc

Message par madoc »

salu titou
au sujet des "clarinette Wayana" , je n'ai aps encore trop d'info a part que cet instrument sert a communiquer avec les espris de la nature, mais comme je vais passer quelques jours avec un chaman en septembre je te donerais plus de détail

pour la vibation dacord pour le cerveau qui vibre mais , pourquoi l'image semble trembler mais que le reste (le plastic moche qui est autour )ne bouge pas , et des pote a mois qui ne jou pas l'on vu trembler , a ce que je sait ( ou ne sait pas d'ailleu:mrgreen:r) tout dans l'univers (ou multivers :?: ) est virations , quil y en a des bonne et des mauvaise , es que j'en aurai aprivoisé une

A+
Pièces jointes
6-picture3.gif
6-picture3.gif (88 Kio) Consulté 2468 fois
ZiToUnE

Message par ZiToUnE »

je crois voir ce que tu vE dire par la madoc
C comme qd on film avec une cam l'ecran de pc on voit des bandes horizontale sur l'ecran de pc , mais normalement ton oeil ne les voit pas ..sinon ca serait super relou .enfin bref ca correspond a la freqence au nivo de l'ecran mais bon je te dits pour les voir fo filmer le phenomene normalament
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

madoc a écrit :salu titou
au sujet des "clarinette Wayana" , je n'ai aps encore trop d'info a part que cet instrument sert a communiquer avec les espris de la nature, mais comme je vais passer quelques jours avec un chaman en septembre je te donerais plus de détail
Bien intéressant tout ça, j'aimerais bien être dans ton sac à dos :icon_clindoeil:
madoc a écrit : pour la vibation dacord pour le cerveau qui vibre mais , pourquoi l'image semble trembler mais que le reste (le plastic moche qui est autour )ne bouge pas , et des pote a mois qui ne jou pas l'on vu trembler , a ce que je sait ( ou ne sait pas d'ailleu:mrgreen:r) tout dans l'univers (ou multivers :?: ) est virations , quil y en a des bonne et des mauvaise , es que j'en aurai aprivoisé une
A+

Ben là, je sais pas, j'ai toujours cru que c'étais le crâne qui vibrait avec une fréquence proche de celle du moniteur, et qu'il y avait un phénomène de résonnance. Ca explique que l'écran ne bouge pas, mais si les autres voient aussi l'image trembler, ça tient plus.... Pour vérifier, il faudrait changer la fréquence du moniteur et voir si ça vibre toujours.

Sinon, j'ai envie bien de raconter une histoire guyanaise...
Il y a longtemps de cà, un de mes amis à passé un an là bas, et avait bien sympatisé avec le fils d'un sorcier dans un village Boni (pour ceusses qui connaissent pas c'est des descendants d'esclaves noirs évadés qui vivent le long du fleuve). Ce type lui avait dit un truc qu'il m'a répété et que je n'ai jamais oublié, concernant les esprits ; c'était :
"C'est très facile de parler avec les esprits des morts, tout le monde peut le faire. Ce qui est dur, c'est de savoir s'ils te disent la vérité, s'ils te mentent, ou s'ils se foutent de ta gueule"

Que l'on croit aux esprits ou pas, je crois que c'est à garder en mémoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
madoc

Message par madoc »

salut
pour la vibration de l'ecran , je vai essayer de filmer le phenomene,mais je pensse que vous avez raison , le reseau edf distribu du 220 volt alternatif a 50 hertzs avec une marge de +ou- 10% , et mon didj sonne a 55hz donc je pence que la résonance est alors amplifié

titou ne t'inquiette pas je metrai mon petit apareil photo numerique dans mon sac a dos,si je voi ces clarinette djid je flash, mais si tu veux venir pourquoi pas les amerindien son tres acceuillant
pour info les wayana sont, comme les calinia (kalinia il y a plusieur ortografe) une etnie amerindienne animiste , qui est en train de s'occidentalisé (dommage que leur peuple perde leur racine en même temps),leur croyance sont tres proche de celles des noir marron ( boni ; saramaka ; boch)

je suis mois me^me animiste , apres avoir vecu des experiences qui ne soublie jammais , je fait moins confiance en jean-paul 2, je le respecte en tan q'homme sage , mais la religion catholique n'a pas les main tres propres , et elle est moins respectueuse des autres religion que les croyance animistes

l'animisme c'est de croire que toute chose a une ame , et que toutes ces ames forme L'un : une sorte de super ame (un peut comme les globule rouge et les petites cellule grise forme l'etre humain au niveau matiere)

A+
Pièces jointes
singe_007.gif
singe_007.gif (10.29 Kio) Consulté 2443 fois
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

jai jamais bien compris ce besoin de rentrer en contact avec des défunts :!: :?:
numero uno

Message par numero uno »

lorsque je dois couper un arbre (ce qui est rare ) j'entre en communication avec lui pour lui dire que je v le couper, comment je compte me servir de son bois,... ça parait un peu fou pour la plupart des gens; pour me ressourcer, j'utilise les arbres : je choisis un arbre avec lequel je sens que je peux entrer en lien , je pose mes mains contre l'arbre ou je m'adosse au tronc je fais monter mon energie et me met en lien avec celle de l'arbre; cà permet de se ressourcer; la communication avec l'arbre se fait sur 3 niveaux: materiel, humain et metaphysique ( relation avec la matière, l'émotionnel et l'univers). il y a un exercice de yoga qui consiste a jeter ses mauvaises ondes ( ou pensées) au pied d'un arbre; les mauvaises energies sont ainsi absorbées par la terre et les racines et c'est l'arbre qui va transformer le négatif en positif . dans l'univers , tout se complète.
Il existe de nombreux exercices qui sont des mouvements régénérateurs.
ce que je décris demande un peu de pratique mais avec du feeling on peut rapidement sentir . l'essentiel c'est l'acceptation de tout ce qui se passe.
freestylers2000

Message par freestylers2000 »

Hello,

Bien heureux de voir ce que tu fait avec les arbres...

Je vous conseil un très beau et bon livre...

Image

Le pouvoir énergétique des arbres et leur aide dans notre transformation.

PATRICE BOUCHARDON

L'énergie des arbres
Le pouvoir énergétique des arbres et leur aide dans notre transformation
Editions Le Courrier du Livre
Les arbres, malgré leur silence apparent, sont vivants. Nous pouvons donc communiquer et échanger avec eux. Les qualités qui s'y manifestent ont un écho en nous. Découvrir par exemple la douceur dans un bouleau nous fait ressentir notre propre douceur. Dans l'intimité de cet échange, toute la vie de l'arbre apparaît et elle se met alors à vibrer au plus profond de nous. Avec beaucoup de sensibilité et de clarté, l'auteur nous explique comment nous mettre en résonance avec les qualités présentes dans les arbres pour bénéficier de leur pouvoir d'éveil et de transformation. Ces qualités que nous aurons ainsi débloquées nous aideront à dépasser certains maux physiques, à trouver les ressources nécéssaires à l'issue d'une crise émotionnelle, à prendre conscience et à dépasser des conditionnements mentaux ou à répondre à des interrogations spirituelles ou métaphysiques.

Patrice Bouchardon, qui depuis plus de douze ans anime des séminaires sur le contact créatif avec la nature, nous présente un ouvrage passionnant sur un sujet que personne n'avait encore abordé. Tous ceux qui en ont fait l'expérience rapportent que l'intensité de l'échange avec la réalité vivante des arbres leur a permis de trouver des réponses inattendues à leurs questions et de découvrir en eux des richesses inconnues.
Renseignements stages :
Patrice Bouchardon
128 Av Lénine
F 37700 St Pierre des Corps
Patrice.Bouchardon@wanadoo.fr

source: http://membres.lycos.fr/auravie/article ... article=61
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
Swisseric

Message par Swisseric »

numero uno a écrit :lorsque je dois couper un arbre (ce qui est rare ) j'entre en communication avec lui pour lui dire que je v le couper, comment je compte me servir de son bois,... ça parait un peu fou pour la plupart des gens; pour me ressourcer, j'utilise les arbres : je choisis un arbre avec lequel je sens que je peux entrer en lien , je pose mes mains contre l'arbre ou je m'adosse au tronc je fais monter mon energie et me met en lien avec celle de l'arbre; cà permet de se ressourcer; la communication avec l'arbre se fait sur 3 niveaux: materiel, humain et metaphysique ( relation avec la matière, l'émotionnel et l'univers). il y a un exercice de yoga qui consiste a jeter ses mauvaises ondes ( ou pensées) au pied d'un arbre; les mauvaises energies sont ainsi absorbées par la terre et les racines et c'est l'arbre qui va transformer le négatif en positif . dans l'univers , tout se complète.
Il existe de nombreux exercices qui sont des mouvements régénérateurs.
ce que je décris demande un peu de pratique mais avec du feeling on peut rapidement sentir . l'essentiel c'est l'acceptation de tout ce qui se passe.
Là tu préche un convaincu j'ai jamais eu à abattre d'arbre mais je suis certain qu'ils ont une âme comme les autres végétaux. D'ailleur si vous voulez faire une experience sympa parler et montré votre affection à une plante(une fleur) que vous aimez et vous verrez qu'elle vous le rendra bien. Ne prenez pas des plantes ou des fleur coupée c'est nul oui c'est joli mais une fleur en pots c'est mieux mais bon ceci n'engage que moi.
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »