Double respiration vs double wobble

Tout sur les techniques de jeu avancées.
podosta
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Double respiration vs double wobble

Message par podosta »

GREENFRIC a écrit :...dans mon style de jeu plutot speed j essai vos truc .... donc pas d interet pour moi mais a bosser quand meme merci et respect
Après avoir joué un jeu speed comme tu dis, est-ce que tu es un peu essouflé ? Même très légèrement ?
Est-ce que tu peux tenir ton jeu speed le temps que tu veux ou des fois par manque d'air tu t'arrête ?

Pas d'intêret... bah

merci quand même pour ton respect de la fin.
podosta

Message par podosta »

Leto a écrit :jé appris pas mal de trucs tout seul au didg, mais grace a une bonne explication détaillée ou plus technique tu peut arriver a faire en deux mois ce ke tu trouverais par toi meme en un an, cé ki permet de progresser plus vite :6:
je pense aussi que le ressenti personnel et le plaisir de jouer reste le plus important, mais des fois on a besoin de piste pour mieux comprendre ce que l'on fait :1:
Je suis d'accord avec ton pdv.

De mon côté, je préfère être sur qu'un joueur sais vivre avec son didj avec de lui expliquer des techniques plus élaborées. Parce que quand un joueur vit avec son didj, deux mots lui suffisent pour comprendre cette technique et la faire +- bien.

L'exemple sonore vien. Mais j'ai merdé. J'ai enregistré 28 min de "cours" avec didj + explication en live. Mais on entend pas ma voix.. grrr
Je vais recommencer ce soir ptêtre.
podosta

Message par podosta »

Kapilaaya a écrit :
GREENFRIC a écrit :j ai du mal a pige scuse..... :7:
dans mon style de jeu plutot speed j essai vos truc et je ne vois pas la difference de son ou d effet plutot normal fo ke je boss encore sa fait des ouap ouap de plusieur ton selon la joue machoire la gorge et c plutot dur a integrer dans mon jeu donc pas d interet pour moi mais a bosser
quand meme merci et respect

idem je capte pas
je supose qu'on est pas au niveau :7:

pppsss Green: ca se trouve on le fait sans le savoir :8:
C'est pas possible que vous ne captiez pas. C'est simplement faire tout ce que tu fais au didj pour l'instant MAIS :
- en utilisant le minimum d'air
- en entendant pas ton nez qui respire (comme quand tu regarde la tv, on t'entend pas respirer)

Il faut pouvoir respecter ces deux rêgles même dans tes rythmes les plus rapides. Si tu n'y arrive pas, c'est cela ton problème. Et pas le fait que tu capte pas mes explication sur le double wobble; car ca c'est possible que tu sois pas au niveau)
podosta

Message par podosta »

Nenex a écrit :ben pour moi, ce cri du coeur de podosta sonne comme du cristal a mes oreilles : je suis d accord a 100 % avec lui !!

j ajouterais meme que le veritable double jaw se pratique aussi a l ouverture, et c est la d ailleur que reside la difficultée majeure.
en plus clair ca fais : fermeture en 2 fois de la machoire, suivie de l ouverture en 2 fois. (c est ce qu alan Dargin avais fais l année derniere a airvault, mais personne a percuté j ai l impression)

c est la qu on s rend compte qu on sait pas utiliser notre machoire :-jaja-:
*

*o*

*
GREENFRIC

Message par GREENFRIC »

tu a raison en fait j ai souvent trop d air que j expulse par le nez ou une grosse pouser de l abdomaine
j ai un un jeu qui me plais je ne cherche pas a maitriser plein de technique et je ne cherche pa non plus a evoluer absolument
je joue comme je joue et sa me plait
je prend tout les conseil et les boss mais je suis incapable d expliquer comment je fait
alors continue a nous aider et encore merci
podosta

Message par podosta »

GREENFRIC a écrit :tu a raison en fait j ai souvent trop d air que j expulse par le nez ou une grosse pouser de l abdomaine
j ai un un jeu qui me plais je ne cherche pas a maitriser plein de technique et je ne cherche pa non plus a evoluer absolument
je joue comme je joue et sa me plait
je prend tout les conseil et les boss mais je suis incapable d expliquer comment je fait
alors continue a nous aider et encore merci
Hoo, j'aime bien ca. C'est plus joli.
Quand tu auras envie d'évoluer tout en te relaxant, fait moi signe !

greg
podosta

Message par podosta »

Voilà, j'ai mis sur mon site un mp3 qui explique des trucs. Ou je parle.

http://membres.lycos.fr/podosta/

J'ai aussi mi de nouveaux mp3

*o*
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte

Message par PoLuX »

je te suis egalement a 100% podosta

en plus je viens de mettre des noms sur quelque technique que je pratique ca me plait bc
par contre ; ca a le meme nom le fait de vider son air en deux fois ac ses joues ou sa machoire ? enfin en general je combine les deux... mais je pense qu un didg hollandai et le meilleur moyen d a privoiser parfaitement ces technique
Nenex

Message par Nenex »

lut polux, pour les didges, j pense que c est plus facile de decouvrir ces techniques sur des didges comme ceux des hollandais (bonne bp, bien connique) mais une fois que tu maitrise tu peut le faire sur quasi tout les didges...

sinon pour les noms de technique, avec la machoire c est le double jaw, ca j en suit sur, apres pour les joues je sais pas....

par contre pour les joues, on peut expulser l air en 2 fois avec les 2 joues, mais aussi en 2 fois avec 1 joues a chaque fois, ca demande un peu plus d entrainement, mais c est pas infaisable (d ailleur en fait on le fais sans s en rendre compte vu qu on a toujours une joues plus musclée que l autre, le tout c est d en prendre conscience et de savoir amplifier le phenomene consciemment)

Podosta, j ai download ton mp3 , mais j t entend pas parler dedans, j entend le didge nikel, mais pas le son de ta voix, c est normal ???
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par freestylers2000 »

podosta a écrit :Voilà, j'ai mis sur mon site un mp3 qui explique des trucs. Ou je parle.

http://membres.lycos.fr/podosta/

J'ai aussi mi de nouveaux mp3

*o*

Oups fermer le site !!!
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

c bizard, jy suis allé hier soir et il marché trés bien.
c'est super ce que tu é fait dailleur podosta .ton explication du double wobble, ma permis de clarifier ce que je faisé aussi. jle faisé, mais sans trop me rendre compt de qui faisé quoi ( diaph, joux, etc...)
maintenant c bcp plus net.merci encore :8:
PoLuX

Message par PoLuX »

merci de tes precision nenex

ca donne envi de vs rencontrer, je pense que ca doit etre super enrrichissant :6:
podosta

Message par podosta »

Polux,

Nenex a raisons pour le double wobble avec la machoire. C'est Double jaw. Les joues, double cheeks. Langue, double tongue. Ce sont tout trois des outils pour contrôler le double wobble. Combiner dans ces cas est très utile (comme tu fais). Genre "on utilise un peu langue et un peu de machoire".

Vous avez tous les 2 raisons en disant qu'un didje de chez Lies est mieux pour avoir ces techniques. C'est la pression de retour qui est importante.
Il ne faut pas non plus juger un didje que sur ce critère. Sinon, on peut passer à côté de belles pièces.
Mais ils sont très agréables. Ils ont un dynamisme fou.

Nenex,

à propos d'une joue plus musclées que l'autre, voici un rythme qui le met en évidence :
i-wo-respirer
en faisant un i très aigu joues fermées, un wo très grave avec les joues gonflées, respirer en fermant les joues pour arriver au i suivant.
Il faut aller de plus en plus vite. Comme les joues se ferment et s'ouvent en rythme de plus en plus vite, la plus forte se fermera avant la moins forte (2 wobble donc).

pour mon mp3, c'est vrai, chez moi j'ai mis les casques et la voix je l'entendais quand même mais moins fort. T'avais mis les casques ?

Pour mon site, j'avais dépassé le qota de traffic en le mettant à jours. Multimania l'a désactivé un moment.

De rien Zalem.

*o*
PoLuX

Message par PoLuX »

merci podosta c super =] jai ecoute ton mp3, mais sans casque... en tout cas je reconnais pas mal de truc et c super motivant

ceci dis jai un peu la haine de pas avoir mes didg ac moi.... gni gni gni

au fait bravo pour tes nouveau mp3 sur ton site :4:

a mon retour je posterai un mp3 t etant dedicace car inspire des tout ce que tu ma conseille depuis le debut =] tu ne passes pas souvent sur fd, mai qd tu passe crois moi, tes parole ne tombent pas ds l oreille d un sourd :7:
kenalu

Message par kenalu »

Alors la merci vraiment Podosta, j'ai appris un truc nouveau que je ne connaissais pas !

Ca a l'air de pouvoir nettement enrichir le jeu ce double wobble
maintenant, j'imagine qu'il va me falloir longtemps avant d'y arriver -tant
mieux - le didj est un instrument sans limites :1:

Je suis totalment d accord avec toi qd tu dis qu'il faut "ressentir" lorsqu'on joue et surtout écouter; écouter les sonorités que l'on joue (car la musicalité est bien plus importante que la technique) mais aussi être à l'écoute de son corps et de ce l'on ressent.

Merci aussi pour le long mp3 que tu as enregistré
qui ne change pas régresse... :4:

:didge:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »