Ne pas faire un gros SNIFF pendant sa respi

Tout sur la respiration circulaire.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Ne pas faire un gros SNIFF pendant sa respi

Message par zalem »

tt a fait mullee. jvien de m'apercevoir que l'on pouvais donner une impulsion, avec et sans les abdo :1:
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

erwann a écrit :Tu dois bien respirer comme il faut pas. C'est à dire en soulevant bien la cage thoracique avec tes épaules. Je me trompe ? Essaye plutot de respirer en sortant le ventre, c'est plus efficace et si ca supprime pas completement le sniff du moins ua début ca le réduira bcp . Du moins ça devrait.
ba en faite tu peux soit respirer avec le ventre, soi avec la cage toraciq, soi avec les deux. ça n'a pas d'influence sur la position des narinnes, c indépendant
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

oui mais l'arrivée d'air est moins brusque qd t inspires par le ventre
:mrgreen:
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

ouais, c pas évident
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

clair ke c pas evident. jme suis entrainer hier soir et jai l'impression detre obligé de donner des coup avec les abdos et ca fatigue 3 x + vite.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

la sensation de contraction des abdo et celle du diaph sont très proche ...
pour les différencier

fait ça :

contract tes abdo et memorise la sensation
maintenant touse, tu a senti qq chose se contracté et remonter vers le haut ... mais la sensation n'est pas vraimment la meme que quand tu contract les abdo .. c'est ton DIAPH!

les 2 sensations sont tres proche peut etre que tu n'identifie pas le diaph et crois contracter tes abdo ....

voili voila
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

merci benito jai bien saisi la differnece. le pb maintenent cest de respirer en meme temps.
c qd meme con que nos poumons soit pas en full duplex...lol
desole pour la blague d'informaticien toute pourri
podosta
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par podosta »

Pourquoi ne pas faire un gros SNIFF ??

Pour moi, SNIFF = respiration bruyante lors du jeu.

Ben moi je dirais que quanq je marche dans la rue, ou que quand je regarde la tv ou que quand je lis, je ne fait jamais de grand sniff.

Si t'en fais, tu gères mal ton air. Enfin, ca veut pas dire qu'il ne faut jamais en faire.
Quand tu fais un rythme rapide, c'est normal qu'on l'entende. Et encore, il y a moyen qu'on ne l'entende pas.. C'est très bizzare/difficile de dire c'est quoi une bonne respiration gérée dans un jeu rapide.

PAR CONTRE, dans un jeu lent, pour moi, jamais, hoooo grand jamais on ne m'entend respirer. C'est un but que j'essaie d'atteindre pour n'importe quelle musique que je joue.

il y a aussi deux manière d'inspirer par le nez. Celle que vous utilisez tous. Ou il y a quasiment les narines qui se referment en inspirant.
L'autre manière, est d'inspirer comme si on raclait le nez pour faire sortir un gros mollard (déso pour la fraicheur). Seulement, il ne faut pas faire le brui du raclement. Il faut être juste à le limite.
C'est une technique que Lies m'a apprise. Elle la tient surement des abos.

*o*
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Je ne joue que depuis qlq mois mais une chose est sûre, je fais des SNIF moins fort qu'au début. Et je pense que C essentiellement dû au fait que je joue +détendue (enfin quand j'y arrive).
Quand au ventre et au diaph, c le diaph qui joue et forcemment ça se repercute sur les abdos. Quand on joue longtemps, on s'en aperçoie parce qu'on a mal à l'intérieur, forcemment, ça travaille là dedans :mrgreen: , et au bout d'un moment, on joue malgré tout parce que le muscle du diaph est + fort.

Je crois que le tout est de jouer détendue. C ce que me dit mon GMD à moi et je l'ai constaté.
Voilà! :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

perso, avant je faisé des gros snif
et g l'impression que depuis que je respir plus souvent, et des petite quantité d'air a chaque fois, je suis bcp plus silencieux. par contre, quand il m'arrive de pas respiré pendant un moment, et d'avoir besoin de bcp d'air, la, ca fait du gros SNIF ! :1:
podosta

Message par podosta »

Javotte a écrit :Quand au ventre et au diaph, c le diaph qui joue et forcemment ça se repercute sur les abdos.
Ben je suis pas vraiment d'accord. Chez moi, les abos n'on pas grand chose à voir avec le jeu du didj. Mon diaphragme masse mes abdos qui sont tout mous.

Si t'as mal... ben c que c pas normal...

Les abdos rentrent en jeu quand tu maitrises la "respiration" anale.
Ils forment comme une plaque en bois sur ton ventre (ils sont tendus). Mails pendant le jeu, jamais tu ne verras bouger ton ventre (ou les obdos). C'est ton cul qui prend tout dans le geule ; il bouge en va et vien comme ton diaphragme. Sans cette "plaque de bois", c'est surtout ton ventre qui bouge en va et vien.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

la respiration Anale !! :2: :2: :2:
je savais pas que ca existé ca :7:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par PoLuX »

j'avoue avoir sourri en lisant ton dernier post podosta :=)

c'est vrai que ventre est balloté bien comme il faut qd je joue, mais si je sens que justement il ne bouge plus en rythme alors j'utilise les abdos pr compenser et remettre le tout en harmonie :=)

il m'arrive de jouer qq fois les abdos completement contractés, mais pas a plus pouvoir jouer :) et j'avoue que l'on recent vraiment son corps bouger sur place : alors c'est a cause du cul ??? le jeu est tres different en tout cas, mais j'aime aussi car c tres speed et tres vivant :)
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Podosta, Polux, je crois que quand on travaille avec les entrailles la colonne et les muscles, et avec le fondement, on travaille les choses à la base. Vous êtes bien plus avancés que moi, mais c'est aussi dans cette direction que je souhaite aller :1:
saïmon

Message par saïmon »

salu. c le pti nouvo du site . g penser etre den un site de didg et g voi ke sa parle de cul . sa doit faire mal o bou dun momen mai bon jessairer .G conaisser lexpulsion anal mai po la respiration anal :7: :7:

g chenge de suget .
c normal ke g la meme ip ke zalem car g sui son pti frero.
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »