oboreal a écrit :Le fait d'avoir trop d'air arrive à pas mal de joueurs en réalité, surtout dans le moment où on commence à bien maitriser la rc mais que l'on ne fait encore que des variations basiques essentiellement linguales.
Tu verra par toi même que lorsque ton jeu va devenir plus rythmique et plus diversifié, tu n'aura que très rarement trop d'air, et, à contrario, tu devra bosser en permanence pour pouvoir prendre plus d'air plus rapidement, avec les techniques dites de "double respiration" notamment.
Et puis, evidemment, avec le temps, tu sera aussi plus à même de contrôler ton débit d'air et tes inspiration pour être à l'aise sur des nappes méditatives comme sur des rythmiques rapides avec beaucoup de diaph.
Bref... joue ! Et ca viendra de soi même :8:
pour tes respi, aprend d'abord à differencier qd tu fais une respi de joue, de machoire, de ventre (=diaphragme pr moi ) ou linguale. Ensuite apprend a les provoquer volontairement, et c'est bien plus dur que ce que l'on pourrait croire. Tu trouverra ainsi que les differentes respi donne un style differents a ton jeu : par exemple un jeu de machoire peut etre trés beau et donner beaucoup d'emotion alors qu'un jeu de joue donne de la vitalité... ect mais ceci reste tres subjectif puisque chacun a son propre style.
Qt a la double respiration elle peut apporter beaucoup, mais pas forcement prendre plus d'air (cf oboreal), car elle est tres agréable a manipuler et donne de la vitesse au jeu. Elle aussi peut etre réalisée avec les joues ou la machoire, un melange des deux le plus souvent. Si elle devient naturelle ton jeu va conciderablement evoluer ca la double respi te "donne du temps" pr placer bc de chose ds ton jeu.
voili voila
jespere que ca t'aiderra qt au son lors de respi, car les cris sont effectivement impossible lors d'une respi et je crois que s'appuyer sur les differente respi et une methode efficace pr classer les sons .
Bien que je ne saisisse pas encore bien la double RC... mais ça me donne des bases de travail...
Pour avoir des ryhtmiques "speed" je devrai mieux maîtriser ma RC... je crois que je devrai poster une compo pour savoir où j'en suis et avoir des conseils :4:
Pollux, on est d'accord, j'utilisait l'exemple à titre illustratif car l'intêret premier de respirer doublement et d'avoir une aisance respiratoire supérieure tout en ayant des respirations mieux intégrées au rythme. :6:
Le bourdon, y a pas mal de trucs sur le site pour la double rc, y compris des sons qui t'aiderons mieux à comprendre.
Juste pour ajouter qu'à l'atelier d' Atkins, j'ai remarqué qu'il utilise le jeu "de machoire" presque partout ou j'avais tendance à placer un coup de diaphragme/abdos. Le gros avantage c'est qu'il s'économise beaucoup comme ça, c'est moins sportif mais plus efficace.
effectivement atkins manipule cette technique ds tt les sens
ce qui ma debloqué moi pr maitriser ma machoire ca été mon didjaman en mi, tres réactif et speed au possible mais sans une mauvaise bp. ca été musclé au début pr mes joues, et naturellement je me suis mis a gagné efficacité de respi avec la machoire, et progressivement a faire des geste uniquement de machoire : "on mache l'air". et cette technique sur un didg plus ou moin grave et a bone bp (atkins en rafolle), permet de completement evoluer. C'est sans doute pour ca que j'ai squater les hollandais pdt 3 jours :=)
en tout cas comme je dis toujours : sacré atkins :=)
je peux essayer de poster un son avec mon vieu didg de pas tres bone qualité mais adapté a comprendre le son si ca interesse qq1
PoLuX a écrit :effectivement atkins manipule cette technique ds tt les sens
ce qui ma debloqué moi pr maitriser ma machoire ca été mon didjaman en mi, tres réactif et speed au possible mais sans une mauvaise bp. ca été musclé au début pr mes joues, et naturellement je me suis mis a gagné efficacité de respi avec la machoire, et progressivement a faire des geste uniquement de machoire : "on mache l'air". et cette technique sur un didg plus ou moin grave et a bone bp (atkins en rafolle), permet de completement evoluer. C'est sans doute pour ca que j'ai squater les hollandais pdt 3 jours :=)
en tout cas comme je dis toujours : sacré atkins :=)
je peux essayer de poster un son avec mon vieu didg de pas tres bone qualité mais adapté a comprendre le son si ca interesse qq1
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous arrivez à placer un TE ou un KE pendant une RC, et sinon si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la double respiration et le son du "craché de pépin" via un enregistrement ça serait super sympa =]
merci ^^
le craché de pépin tu trouvera sa sur le forum ... sa s'appelle survibration ou HOOT
pr les respi sur TE ou un KE c'est possible ac la respi de diaph .. mais sa dépend du TÉ ou du Ké genre sur Tékétékété respiré sur les ké ou le té c impossible (je pense)
le crachet de pepin n'est pas forcement utiliser pr le hoot mais aussi pr faire un jeu tres linguale. Je pense qu'il est possible de le faire sur une respi sur un didj a tres bone back preasure (genre les gros hollandais :=)
podosta le faisait il me semble
j'essaye de faire un pti mp3 dem1 pr la machoire et la double respi
c'est pas un morceau (c pas mon but ici) mais plutot une expo de son :=)
normalement vous devriez trouver la difference entre coup de machoir et coup de joue. A partir de ca, ca peut declencher pas mal de mecanisme chez certains... defois il suffit que j'entende juste "un" son pour comprendre pas mal de truc et continuer ma progression.
salut a tous!
moi ca m'interresse cette histoire de coup de machoire!
comment ca marche? (parce qu'avec le son, je pense saisir la difference, mais je capte pas du tout comment on fait)