sons et respiration circulaire et rencontre Ventdureve

Tout sur la respiration circulaire.
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: oouuui jai 1 bambou , jai reussi quelque sons

Message par amélie »

erwann a écrit : Amélie tu es des notres ?
bah vi, toujours!

mais t'inquiètes pas Lyra:
1) seb fait un peu peur mais il te rendra ta photo, on doit tous y passer, c'est une sorte de test d'entrée... no soussaille... :4:
2) la rc ça viendra. en fait c pas possible de faire les 2 en mm tps, c faux de dire ça. en fait c pas les 2 en mm tps que tu fais(je lai deja dis ça non?). tu respires par le nez, tu gonfles tes joues avec l'air que tas inspiré, et tu souffles dans ton didge avec l'air qui est dans tes joues. mais tu forces pas comme une brute, en fait tu dégonfles tes joues en te servant des muscles des joues.... hum... comme si tu gonflais un ballon de baudruche super dur à gonfler, là c'est tes muscles qui travaillent... et comme c'est les muscles qui travaillent tous seuls, tu peux inspirer par le nez en mm tps! enfin heu... tas compris? .... enfin de ttes façons au fur et a mesure de répéter l'opération, la rc deviendra + lisse... voilà! :1:
Lyra

Message par Lyra »

Merci je vais essayer c'est pas gagné lol :4:
Sinon pour la photo ben ouai je l'envoie on verra bien et pusi de toute manière vous verrez bien ma tronche un jour ou l'autre lol ( enfin mieux vaux jamis que tard... :4: )
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

sinon, pour comprendre le principe de base, ya un truc ( je c pas sil a été dit )tu vas dans la salle de bain, tu remplie ta bouche d'eau ( a donf !)
, la ,tu respir maintenant par le nez ( pas de problem ), aprés, tu commence a vidé l'eau de tes joue, mais doucement ( rien qu'avec les muscle des jous ) et tu verra que tu peu tjs respirer, ogiquement, ta compris le principe.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

amélie a écrit :en fait tu dégonfles tes joues en te servant des muscles des joues.... hum... comme si tu gonflais un ballon de baudruche super dur à gonfler, là c'est tes muscles qui travaillent...
sauf que en general quand on gonfle un ballon on utilise le souffle et pas les joues
mais pas contre le ballon est justement un tres bon exercice pour muscler ces petites joues flasques qui sont habituees a rien branler :4:
tu prends un ballon a gonfler tu le gonfles normalement et apres quand il est bien gonfle tu t'entraines a le degonfler un tout petit peu juste en gonflant les joues et apres a resserrer les joues pour le regonfler.
je sais pas si je suis tres clair...
en gros la pression dans le ballon est telle que pour le regonfler sans souffler, il faut des joues en beton :mrgreen:

apres tu peux aussi t'entrainer a gonfler entierement un ballon sans l'enlever de ta bouche en soufflant en continu :7:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

bon la je peu plus .. je pren le 1er avions pr le france ds 5 min lyra attend moiiiii

elle fait du theatre .. moooooiii aussssssssii depui 8 ans

sinon la technike de la pall est tres bien .. jme souvien kan g reussi ds mon verre ..jettaios eureux jle didsai a tt le monde lol

la technik de zlaem est tres bein aussi .. tu rempli do tu vide un filet deau .. et ensuoiet tu remplace lo par lair .. mai le mieu cd e rencontre des gens :-)
bibix

Message par bibix »

El Gringo commence à être amouuuuuuurrrrreeeeuuuuuxxxxxx !!!!!

Sacrè Beniiiiitoooooooooo ! Aïe Caramba !

Et non, la technique de la papaille est à banir !
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

:(
bon cest quarement anti naturel ce truc

moi jinspire avec le ventre (par le nez) pis je me sers du ventre pour expulser

avec uniquement de l'air contenue dans la bouche jai pas de puissance pour faire un son et je capte pas coz kan je respire bah le souffle "continue" s arrtete, je n arrive pas a renouveller cette air dans la bouche sans que le son sarrete.

Bon le truc cest pas avec la glotte en fait ?
comme le reflex naturel lorsque tu bois le clapet se met en position pour pas que ca aille dans les poumons ?

olalala l'avait pas de prob le gars de yuthu yindhi et son bide bougait beaucoup
bibix

Message par bibix »

La respi circulaire n'est pas naturel, mais deux exemples où ça se passe naturellement:
-bébé, tétant le sein de maman (ou d'une autre, miam !!!)
-quand on boit la tasse

. :13:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

et puis faut pas desesperer kapilayat
c'est normal de pas y arriver tout de suite
c'est l'entrainement qui fait qu'au bout d'un moment ca commence a venir
mais meme a ce moment t'as pas forcement un bourdon continu
c'est l'entrainement et la pratique qui font qu'apres tu arrives bien a le faire...
Lyra

Message par Lyra »

j'vais essayer de suivre vos conseils lol :4:
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

zalem a écrit :sinon, pour comprendre le principe de base, ya un truc ( je c pas sil a été dit )tu vas dans la salle de bain, tu remplie ta bouche d'eau ( a donf !)
, la ,tu respir maintenant par le nez ( pas de problem ), aprés, tu commence a vidé l'eau de tes joue, mais doucement ( rien qu'avec les muscle des jous ) et tu verra que tu peu tjs respirer, ogiquement, ta compris le principe.
vais essayer de ce pas

thx Zalem
Lyra

Message par Lyra »

Kapilaaya a écrit :sinon, pour comprendre le principe de base, ya un truc ( je c pas sil a été dit )tu vas dans la salle de bain, tu remplie ta bouche d'eau ( a donf !)
Bon ça j'y arrive mais dès que j'essaye sans eau ben j'y arrive plus :2: :3:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

bibix a écrit :Franchement, pour comprendre la théorie, pas besoin de la paille...

Tout le monde capte la théorie très facilement, après, ben, c'est la pratique. Et la paille fait perdre du temps, c'est une très mauvaise approche...

C'était à nouveau un communiqué "anti paille", merci !

Erwann ? on se fait une secte "anti paille" ?
Je suis contre la paille moi aussi! Vive le communiqué anti paille!

Sinon voici 2 posts qui donnent qq trucs pour la RC (je sais que c de la démago :mrgreen: ).... Le premier, c'est un post qui recense les sujets de FD et les débats intéressants :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=1914

Le 2ème... un doc Word

http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2152

Voilà...
Kapilaaya

Message par Kapilaaya »

Lyra a écrit :
Kapilaaya a écrit :sinon, pour comprendre le principe de base, ya un truc ( je c pas sil a été dit )tu vas dans la salle de bain, tu remplie ta bouche d'eau ( a donf !)
Bon ça j'y arrive mais dès que j'essaye sans eau ben j'y arrive plus :2: :3:
oué pareil pour moi
pas évident la RC :2:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

qu'est ce que vous arrivez plus sans eau ?
a faire des bulles, ca c'est normal (je sors ok)

c'est juste du controle des joues
mais c'est quelque chose qui n'est pas habituel quand on fait pas de didg
alors faut les habituer les ptites joues....
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »