Manque de puissance ?

Tout sur les techniques de jeu avancées.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Manque de puissance ?

Message par oboreal »

Si
vous manquez de puissance dans votre didj, et que, pour les possesseurs de didj très difficiles,
vous avez même du mal à sortir un son avec votre didj ( alors que vous savez jouer ) je
propose un petit entrainement pour renforcer diaphragme et abdos ( mieux qu'avec le sport
elec sisi ).
Procurer vous un tube de pvc d'un diamêtre de 100mm (10 cm) et de 1 mêtre de long.
remplissez un seau au 1/4. Après avoir fait une embouchure grossière sur le "didj" trempez
le dans l'eau et soufflez tout en respirant circulairement, le tout aussi longtemps que vous
pouvez. ( sans trop forcer kan même pour éviter les vertiges voir les pertes d'équilibre ) si c
trop dur, enlevez de l'eau, si c trop facile, augmentez la dose. Et hop vous voila avec un
diaphragme qui ferai peur à schwarzy.
Sinon on peut, pour commencer si on est pas très rodé en didj prendre un tube d'un diamêtre
inférieur ( 4 cm par exemple ) ca marche aussi pas mal et on se fait moins chier pour
l'embouchure. :7:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Manque de puissance ?

Message par PoLuX »

je vais essayer je crois, meme si j'ai deja un peu d'abdo :4: ca peut etre utile je pense
jsp75_2000

Message par jsp75_2000 »

G 1 didg ki nécessite de la puissance, mais en fait, j'ai contourné le problème, comme toute
chose, je me suis dit que la technique pourrait pallier mon manque de souffle.
Et ben en fait ouai!!! En régulant mieux la pression au niveau du débit (le principe du karcher),
on vide pas les poumons de suite et on travaille pas trop du diaphragme comme un furieux. Je
n'ai point usé du seau d'eau.
Mais il y a toujours des lacunes....(ah le doux rêve d'avoir une pêche à la Ash DARGAN...)
L'addition des deux techniques d'entrainement doit pouvoir être benefique!
De toute façon, c'est le genre de didg qui pardonne pas l'erreur!
Sinon une autre technique du sport d'endurance et pas de tabac :1: j'ai amélioré mon jeu
comme ça!!!... avec les heures de pratique... dedicace à ma voisine.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Evidemment rien ne remplace la juste régulation du débit d'air, mais même une maitrise
parfaite de ton embouchure, de tes lèvres, et de ton souffle ne te permet pas de jouer bien et
longtemps les dijerdidoo les plus exigents ( je parle par experience ). Cette technique n'est
cependant qu'une technique de musculation rapide, le simple de fait de jouer muclant
évidemment l'appareil respiratoir, diaphragme, abdos.
Pour conclure, cet entrainement devient nécéssaire quand on maitrise tout le reste, rien ne sert
de souffler pendant des heures dans un seau alors qu'on ne parvient pas même à sortir un
harmonique... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »