Demmande d'aide
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: Demmande d'aide
BON VOICI UNE PROPOSITION
La légende raconte qu'au commencement, la terre était plate, les animaux et les esprits du dreamtime, on fassoné la terre... Un jeune aborigène du nom de Bur Buk Boon souffla dans une branche creusé par des termites pour sauver la famille d'insect de feu, les termites s'envolèrent et formèrent les étoiles, pour la première foi le Yidaki (=Didgeridoo) avait retenti.
Des peinture rupeste prouvent que le didgeridoo a au moin 20 000 ans, cet instruments traditionnel des tribus natives d'australie, et formé d'une simple branche d'eucalyptuse creusé par des termites, en faisant vibrer ses lèvre dans la branche le bois rentre alors en vibration et étrange son s'échape....
Le didgeridoo, n'est pas un instrumment a vent comme les autres, car ça notation ne peu se faire sur des partitions tellement le corps est en action pendant le jeu ( lèvres,langue,diaphragramme, joues , poumons ...), de plus le jeu du didgeridoo n'est pas une mélodie formé d'une multitude de notes, mais une rythmik sur un seul acord -ou preske - ( l'accord est appelé note de base, et varie en fonction des didg).
Pour permettre de jouer en continue les aborigène on mis au pint une technik de respiration : Respiration Circulaire; qui est devenue iné dans les tribus, Elle consiste a faire une reserve d'aire dans les joues et de vidée cette resèrve au momen de l'inspiration, ce ki permet d'avor un filet d'aire continue.
En france le Didgeridoo se répende de plsue n plsu, des assosiation se cré dans les gd ville, les groupe de musik utilise de plus en plus le didgeridoo (jamirkoy >> Orthograf ? ) On trove meme des cours de didgeridoo en france.
La légende raconte qu'au commencement, la terre était plate, les animaux et les esprits du dreamtime, on fassoné la terre... Un jeune aborigène du nom de Bur Buk Boon souffla dans une branche creusé par des termites pour sauver la famille d'insect de feu, les termites s'envolèrent et formèrent les étoiles, pour la première foi le Yidaki (=Didgeridoo) avait retenti.
Des peinture rupeste prouvent que le didgeridoo a au moin 20 000 ans, cet instruments traditionnel des tribus natives d'australie, et formé d'une simple branche d'eucalyptuse creusé par des termites, en faisant vibrer ses lèvre dans la branche le bois rentre alors en vibration et étrange son s'échape....
Le didgeridoo, n'est pas un instrumment a vent comme les autres, car ça notation ne peu se faire sur des partitions tellement le corps est en action pendant le jeu ( lèvres,langue,diaphragramme, joues , poumons ...), de plus le jeu du didgeridoo n'est pas une mélodie formé d'une multitude de notes, mais une rythmik sur un seul acord -ou preske - ( l'accord est appelé note de base, et varie en fonction des didg).
Pour permettre de jouer en continue les aborigène on mis au pint une technik de respiration : Respiration Circulaire; qui est devenue iné dans les tribus, Elle consiste a faire une reserve d'aire dans les joues et de vidée cette resèrve au momen de l'inspiration, ce ki permet d'avor un filet d'aire continue.
En france le Didgeridoo se répende de plsue n plsu, des assosiation se cré dans les gd ville, les groupe de musik utilise de plus en plus le didgeridoo (jamirkoy >> Orthograf ? ) On trove meme des cours de didgeridoo en france.
Le didge c un instrument a vent ! Pas une percu. Sauf si on tapes dessus :icon_frappe:
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
lol
persone a doi kon tapoai d su
on a di c un instru a ven ... mai ki fonctionne musicalement komm une percu ... c a d ac des rytme
persone a doi kon tapoai d su
on a di c un instru a ven ... mai ki fonctionne musicalement komm une percu ... c a d ac des rytme
Je px te prouver le contraire.... :7:Blu a écrit :Le didge c un instrument a vent ! Pas une percu. Sauf si on tapes dessus :icon_frappe:
ben mince je ne retrouve pas mon son...
Bref je te motrerai....
J'ai fai de la percu ac mon didg

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
et ares si tu veu triper en percu didg
met du sélofrai (papier souple transparent ..) sur lembouchure de ton didg
et tu fai toucher le sol a ton pavillons par accou
sa fai un super son
met du sélofrai (papier souple transparent ..) sur lembouchure de ton didg
et tu fai toucher le sol a ton pavillons par accou
sa fai un super son
Hm surement, met alors tu dois taper ton didg sur de la mokette :7:
car sur du parket ..
enfin, je v essayé,
genre du papier calk?ou le papier encor plu fin?
car sur du parket ..
enfin, je v essayé,
genre du papier calk?ou le papier encor plu fin?
du papier pour emballer ton pic-nique, du sélophane quoi c est aussi un bon moyen pour faire un lifting (( avis au fan de Brazil))
Lol ce film je l'ai vu une fois mais y a très longtemps et meme pas jusqu au bout je crois... faudrais que je le revois.. :8:
ouep je vais choper le DVD................ pitetre que t aura le droit de regarder :4:
Dernière modification par Pogona le jeu. 17 juin 2004, 12:04, modifié 1 fois.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
moi jlé fai sur de lerbe et sur du beton ...
-
- Modérateur||Modératrice
trop bien la technique du celophane :4:
(pour le lifting hein, pour le didg j'ai jamais essaye)
(pour le lifting hein, pour le didg j'ai jamais essaye)
c est mamie qui va etre heureuse......... :15:
cela je vais essayer avec le didge........;;jdoing jdoing....;;pafff merde ma dent
cela je vais essayer avec le didge........;;jdoing jdoing....;;pafff merde ma dent
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
Terrifiant et rigolo, brazil, mais sinistrement visionnaire
oui c est souvent le cas de ce genre de fictions qui ne sont que notre fiction future :3: