jethro a écrit :Bien joué c'est nickel !
Merci
jethro a écrit :Je l'utilisais aussi pour vernir l'extérieur, mais maintenant je préfère la méthode du ponçage à l'huile, avec de l'huile de lin ( mélangé à de l'essence de térébenthine pour les premières couches ).
C'est une huile siccative qui ne laisse pas de résidu gras, et ça fait un très bel effet satiné tout en protégeant parfaitement le bois contre l'humidité et les xylophages...Et comme ça pénètre le bois sur quelques mm, pas de souci de poc ou d'écaillage comme avec un vernis. Par contre ça pue, mais ça finit par s'estomper !
Ah yes ! Pour le vernis j'utilise un vitrificateur à l'eau incolore satiné pour l'intérieur et l'extérieur car j'ai remarqué que la résine R123 teinte le bois ou du moins l'assombri et je voulais garder la teinte originale et pas trop de brillance.
Ok pour l'huile j'essaierai sur un prochain éventuellement, par contre le fait que ça pue c'est pas top, surement à cause l'essence de térébenthine mais ça doit pouvoir se remplacer ça...
jethro a écrit :Sinon évites absolument d'utiliser la R123 comme colle, c'est une erreur que j'ai faite sur un assemblage multiplis ( pas pour un didge ) et ça ne tient pas du tout ! Je me disais " bah de l'époxy c'est de l'époxy " et ben non ...
Pour coller les hémididges je te conseille La sader bi-composants bleue, c'est vraiment parfait !
Merci pour l'info, j'hésitais justement et j'ai utilisé la sader bleue et
jethro a écrit :c'est vraiment parfait
J'avais du mal à savoir combien il allait m'en falloir pour toute la longueur du didg j'ai donc acheté 2 boîtes par précaution et en fait j'ai utilisé la moitié de la 1ère boîte seulement pour un didg de 1,75m.
J'ai utilisé 10 colliers métalliques pour le maintien, ça a été mais 5 de plus n'auraient pas été de trop.
Voilà le didg après recollage et grattage ponçage extérieur
La ligne de coupe est quand même super voyante sur un érable qui est un bois très blanc, j'aurais aimé la camoufler un peu mais bon sans teinter le bois ça paraît compliqué...
En tout cas le didg a une intensité de ouf, de belles harmoniques, une back pressure intéressante et réagi super bien aux vocalises, je suis vraiment hyper content
Azazem a écrit :Très intéressant toutes ces infos, je pêche également... Il m'a pris aussi, dernièrement, d'en faire un. J'ai galéré à déligner entièrement à la main. Certes, avec quelques petites erreurs de direction, oup's!, mais j'y suis arrivée quand même. C'est après le festival du Nomadidge que je me suis lancée... alors ces infos de rebouchage à la résine et de colle tombent plutôt à pic, car j'ai un peu de grabuge à prévoir de réparer... mais bon, je n'en suis pas encore là... Bon courage à toi, merci aussi pour les infos plus haut, et hâte de voir la suite !
Bonnard que tu te sois lancé tu vas voir c'est génial

content que ça te serve et bon courage à toi aussi