ça dépend de trois paramètre majeurs
La longueur de l'instrument ;
les différents diamètres de la colonne d'air : diamètre à l'embouchure ou premier quart / tiers du didgeridoo ; et le diamètre de la colonne et son évasement ;
Plus le didge est long plus on baisse la note et on peut même descendre à l'octave 1 (sur un accordeur basé sur le La 440) où les didgeridoos ont des sons très graves.
Plus la cloche est large plus la note grimpe car l'évasement de celle-ci génère une contre pression de l'air.
Enfin plus le début de la colonne d'air est étroite (jusqu'à un certain seuil de jouabilité) plus le note grimpe également, et inversement.
On peut donc faire varier la note avec la longueur mais également avec les diamètres.
Le tout est un équilibre au spectre assez large au final (au delà de certaines seuils l'instrument n'est pas jouable), entre ces trois variable, qui conditionnent les caractéristiques de jouabilité et de réponse de l'instrument (harmonique, surpression, etc.).
Enfin la matière entre en jeu par sa densité et sa porosité notamment.
