J'ai lu pas mal de posts pour m'aider à la création de mon didge, en particulier pour l'étape finale: mettre huile et vernis. Pas mal d'avis diffèrent sur l'huile à utiliser (plus ou moins mauvaise à respirer). Mais au final, je pense que plusieurs fois de l'huile à l'intérieur+vernis à l'extérieur sera pas mal. Je finirais par trouver une bonne huile avec vos réponses.
Le rapport avec le Kan Ar C'hoad.? Je souhaiterais m'en prendre un pour l'instant, mais pour faire principalement des sessions dehors (parcs, foret, montagne).
David huile son didge à l'intérieur+extérieur mais pas de vernis. Dommage, ca éviterait les fissures, surtout quand on voit qu'il assemble plusieurs essences. Je ne critique pas le travail, loin de là. D'ailleurs je cherche un didge qui fasse encore "bois"
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
1° Pour l'entretien, il faut huiler 2x par an (au moins) son didge en entier. Finalement quelle huile dois-je prendre.? Le coût ne risque pas d'être trop élevè?
2° Pour une pratique à l'extérieur, n'est-ce pas mieux d'en prendre un vernis à l'extérieur, voir aussi intérieur? (au moins pour éviter les fissures)
3° (tout petit 3) Ou alors je le prend et je vernis l'extérieur. Mais avec quel vernis? Et ça risque de modifier la note?
J'aime beaucoup son travail mais c'est vrai que j'ai une sacrée peur des fissures. (et du gouffre à sous au vu du prix des huiles..).
Merci pour vos conseils. Ca me servira pour savoir si mon frêne sera nappé ou non de vernis