Tronc surdimensionne
Tronc surdimensionne
Salut! On m'a donné une grosse bébête de 175 cm par 50cm de diamètre. C'est un tronc qui proviendrait d'un noyer légèrement torse (je check ça dans la soirée) il a plus de 25 ans de séchage. Ma question c'est, que feriez vous avec? J'ai bien quelque idées mais peur de ne pas le mettre à la valeur qu'il mérite.. je poste des photos plus tard merci!
- carots
- La langue bien déliée
Re: Tronc surdimensionne
Que faire avec ???
Heu............................................un didgeridoo
ou me l'envoyer par la poste 
...ou des ronds de serviettes
Heu............................................un didgeridoo

...ou des ronds de serviettes

That's all folks !
- tatankas24
- Le polyglotte||La polyglotte
une sacrée cloche de notre dame l affaire et une bonne cure d amincissement 

- Didgbynik
- La langue bien déliée
ha sa je suis d'accord avec vous !
vu la largeur du machin ce serrais dommage de ne pas l'exploiter dit ! mais bon courage.
a mon avis tu a moyen de faire un bon gros SOL de la mort qui tue t'es voisin a 1km avec un telle cloche !
après si tu sais pas quoi faire comme le dit carot on est a mon avis plusieurs a être tenter part un engin de cette pareil, j'ai plein d'idée en tète ! hé hé hé
vu la largeur du machin ce serrais dommage de ne pas l'exploiter dit ! mais bon courage.
a mon avis tu a moyen de faire un bon gros SOL de la mort qui tue t'es voisin a 1km avec un telle cloche !

après si tu sais pas quoi faire comme le dit carot on est a mon avis plusieurs a être tenter part un engin de cette pareil, j'ai plein d'idée en tète ! hé hé hé
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
Ahah la bonne blague!! Je peux vous mettre des morceau de côté pour embouchure ou autre si ça vous intéresse. Mon idée était faire 2 didg dedans. Possible? D'avoir par exemple une partie cloche dans le coeur et le reste aubier? C'est à dire que les bâtons ne suivrait pas vraiment la croissance naturelle du tronc. Oui y'a du pain sur la planche, je pense le sculpter à la tronconneuse, pas très chrétien tout ça !
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ça doit peser un âne mort un morceau de cette taille !!!
ta même surement moyen d'en faire 4 dedans et y'a pas de souci s'ils ne sont pas fait dans le cœur , en plus ils n'en seront que plus jolies au niveau du veinage
ta même surement moyen d'en faire 4 dedans et y'a pas de souci s'ils ne sont pas fait dans le cœur , en plus ils n'en seront que plus jolies au niveau du veinage
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Vince
- La pipelette infernale
Pareil, si tu te débrouilles et selon la config de la branche tu dois pouvoir en faire plusieurs.
Bon souffle à tous !
Ah yes! merci pour vos réponses! plus qu'a trouver une scie ruban qui va bien et le bonhomme ok pour la couper^^ on la lever a deux , aux alentour de 150/200 kg l'nouyeu...
- Niogg
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
L'incertitude en est noyer, la chose est sûre et de la bonne écorce grisâtre en plaque avec des crevasses profondes comme cela valide l'affaire à n'en point douter!
Plein de choses possibles avec un tronc de cette taille.. Comme dit Véfoun t'as moyen de t'en faire quelques tubes là-dedans!
Pour rajouter mon bout de gras à la tambouille, personnellement je te dirais de trouver un bon scieur qu'il te tire quelques plateaux. Ça te laisse pas de mal de possibilités pour exprimer ton imaginaire! Pis dans les dosses (c'est la face qui vire en premier au sciage avec l'écorce), même si t'as des endroits attaqués par quelques bébêtes, t'auras de quoi te faire un bon paquet d'embouchures et autres!
Après la tronçonneuse pourquoi pas, mais ce serait dommage de faire du copeaux avec un tel bois, surtout de 25 ans de séchage
Bref bonne réflexion et éclates toi bien bienheureux veinard t'as de l'or lignifère avec ça
Plein de choses possibles avec un tronc de cette taille.. Comme dit Véfoun t'as moyen de t'en faire quelques tubes là-dedans!
Pour rajouter mon bout de gras à la tambouille, personnellement je te dirais de trouver un bon scieur qu'il te tire quelques plateaux. Ça te laisse pas de mal de possibilités pour exprimer ton imaginaire! Pis dans les dosses (c'est la face qui vire en premier au sciage avec l'écorce), même si t'as des endroits attaqués par quelques bébêtes, t'auras de quoi te faire un bon paquet d'embouchures et autres!
Après la tronçonneuse pourquoi pas, mais ce serait dommage de faire du copeaux avec un tel bois, surtout de 25 ans de séchage

Bref bonne réflexion et éclates toi bien bienheureux veinard t'as de l'or lignifère avec ça

Ok beh je vais opter pour un ou deux didg et garder une moitié pour y revenir dans quelque années avec sagesse ^^merci pour vos messages c'est bien motivant! une fois les plateaux tirés dois je attendre un peu avant de les tailler? le bois pourrait bouger?
Oui Niogg, bien conscient qu'entre mes mains j'ai une merveille de la nature, j’espère en tirer le meilleur
- Didgbynik
- La langue bien déliée
ha oui sacré machin que tu a trouver ! amuse toi bien avec !
et bon courage !
et bon courage !
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
- francedidgeridoo
- Site Admin
Oui, le faire couper en 4 poutres, et ensuite, on rabote les angles
Aprés... Sandwitch ou un forêt magique... 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: