Tronc surdimensionne

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Tronc surdimensionne

Message par Aslan »

Salut! On m'a donné une grosse bébête de 175 cm par 50cm de diamètre. C'est un tronc qui proviendrait d'un noyer légèrement torse (je check ça dans la soirée) il a plus de 25 ans de séchage. Ma question c'est, que feriez vous avec? J'ai bien quelque idées mais peur de ne pas le mettre à la valeur qu'il mérite.. je poste des photos plus tard merci!
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Tronc surdimensionne

Message par carots »

Que faire avec ???
Heu............................................un didgeridoo :happy1: ou me l'envoyer par la poste :mrgreen:

...ou des ronds de serviettes :(
That's all folks !
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

une sacrée cloche de notre dame l affaire et une bonne cure d amincissement :diable:
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

ha sa je suis d'accord avec vous !

vu la largeur du machin ce serrais dommage de ne pas l'exploiter dit ! mais bon courage.

a mon avis tu a moyen de faire un bon gros SOL de la mort qui tue t'es voisin a 1km avec un telle cloche ! :super: :super: :super: :super:

après si tu sais pas quoi faire comme le dit carot on est a mon avis plusieurs a être tenter part un engin de cette pareil, j'ai plein d'idée en tète ! hé hé hé
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aslan »

Ahah la bonne blague!! Je peux vous mettre des morceau de côté pour embouchure ou autre si ça vous intéresse. Mon idée était faire 2 didg dedans. Possible? D'avoir par exemple une partie cloche dans le coeur et le reste aubier? C'est à dire que les bâtons ne suivrait pas vraiment la croissance naturelle du tronc. Oui y'a du pain sur la planche, je pense le sculpter à la tronconneuse, pas très chrétien tout ça !
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

ça doit peser un âne mort un morceau de cette taille !!!
ta même surement moyen d'en faire 4 dedans et y'a pas de souci s'ils ne sont pas fait dans le cœur , en plus ils n'en seront que plus jolies au niveau du veinage
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Pareil, si tu te débrouilles et selon la config de la branche tu dois pouvoir en faire plusieurs.
Bon souffle à tous !
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aslan »

Ah yes! merci pour vos réponses! plus qu'a trouver une scie ruban qui va bien et le bonhomme ok pour la couper^^ on la lever a deux , aux alentour de 150/200 kg l'nouyeu...
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aslan »

Héhé!

Image

Image
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aslan »

A votre avis, noyer ou pas?

Image
Niogg
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par Niogg »

L'incertitude en est noyer, la chose est sûre et de la bonne écorce grisâtre en plaque avec des crevasses profondes comme cela valide l'affaire à n'en point douter!

Plein de choses possibles avec un tronc de cette taille.. Comme dit Véfoun t'as moyen de t'en faire quelques tubes là-dedans!
Pour rajouter mon bout de gras à la tambouille, personnellement je te dirais de trouver un bon scieur qu'il te tire quelques plateaux. Ça te laisse pas de mal de possibilités pour exprimer ton imaginaire! Pis dans les dosses (c'est la face qui vire en premier au sciage avec l'écorce), même si t'as des endroits attaqués par quelques bébêtes, t'auras de quoi te faire un bon paquet d'embouchures et autres!
Après la tronçonneuse pourquoi pas, mais ce serait dommage de faire du copeaux avec un tel bois, surtout de 25 ans de séchage :gene:

Bref bonne réflexion et éclates toi bien bienheureux veinard t'as de l'or lignifère avec ça :super:
:diable:
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aslan »

Ok beh je vais opter pour un ou deux didg et garder une moitié pour y revenir dans quelque années avec sagesse ^^merci pour vos messages c'est bien motivant! une fois les plateaux tirés dois je attendre un peu avant de les tailler? le bois pourrait bouger?
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aslan »

Oui Niogg, bien conscient qu'entre mes mains j'ai une merveille de la nature, j’espère en tirer le meilleur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didgbynik »

ha oui sacré machin que tu a trouver ! amuse toi bien avec !
et bon courage !
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Oui, le faire couper en 4 poutres, et ensuite, on rabote les angles :) Aprés... Sandwitch ou un forêt magique... ::d
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »