khöömii & guimbarde - 18 avril 2015 - Besançon (25)

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
samC='
Le polyglotte||La polyglotte

khöömii & guimbarde - 18 avril 2015 - Besançon (25)

Message par samC=' »

Salut les Bisontins et voisins, voici le prochain atelier de khoomii et de guimbarde :
Le samedi 18 avril 2015, de 14h à 17h
A la salle de Qi Qong & bien être, 27 rue de Vignier (place Marulaz) à Besançon.

Ouvert à tous musiciens ou non. Il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux ateliers précédents.

Art vocal de l’imitation, le chant diphonique mongol puise ses racines dans les sons des animaux et des éléments naturels. Appelée khöömii, cette technique permet à un seul chanteur de produire plusieurs voix.

La guimbarde prend des formes variées, et offre des répertoires riches et des sonorités souvent insoupçonnées. Elle s’inspire elle aussi des sonorités naturelles, et offre une place de choix à l’improvisation et à l’interprétation personnelle.
La vièle cheval morin khuur, instrument national mongol, accompagnera notre pratique vocale, partagée entre échauffement, exercices de respiration, techniques de voix de gorge et pauses musicales.
La fin de l’atelier sera consacrée à la pratique de la guimbarde. Prêt d'instrument possible

Contactez moi si vous voulez participer, et merci de faire passer l'info :-)

Image

Au plaisir de vous y (re)voir, venez partager un thé au lait salé, dans les senteurs d’encens de genévrier.

Sam
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: khöömii & guimbarde - 18 avril 2015 - Besançon (25)

Message par Utnapishtim »

Cool que ça bouge à Besançon ! J'espère qu'il y aura du monde, ça le mérite ! :super:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
samC='

Message par samC=' »

:) Merci Utna ! toute petite participation en nombre ce mois, mais énorme en terme de niveau et d' intérêt pour les instruments ! Futurs khurtch (joueurs de morin khuur) en vue haha.

C'est clairement en baisse depuis les "beaux jours", mais je vais remettre une couche de com locale pour les 2 dernière séances de mai et juin.

Sinon, super atelier cet aprèm et réunion ce matin pour des projets qui se mettent en place pour la rentrée : guimbarde et musique mongole au journée "Village d'Asie" à Valentigney. Rencontres, musique, tout cela fait du bien et plaisir

Sam
Aloïs
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aloïs »

Hello les bisontins !

Je viens de voir votre message, inscrit depuis peu et quelque peut en retard pour ce mois ci, je serais heureux de pouvoir venir le mois prochain. Si vous pouvez me tenir informé de votre prochain rassemblement, merci ! & si joueurs de didg il y a sur Besak et co, cela me ferait plaisir de vous rencontrer... je me sens un peu seul dans ma contrée haute-saônoise !

Merci et bonne continuation à tous,

Salut !

Aloïs
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »