Troubadour Travel Didgeridoo by Tyler Spencer

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Yidakick
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Troubadour Travel Didgeridoo by Tyler Spencer

Message par Yidakick »

Salut les souffleurs !

Voici une création signée Tyler Spencer sur laquelle je suis tombé et dont je voulais vous faire part :) :

Je sais qu'il y a quelques vaillants et talentueux fabricants de didge sur le forum, et moi en tant que profane j'aimerais connaître leurs avis sur ce didge. Le coup du lacet notamment, qui permet de relier les deux parties du corps du didge m'a pas mal surpris ! à ma connaissance (qui est bien limitée ^^) c'est la première fois qu'on utilise un système de ce type... 8| Qu'en dites-vous, ça vous parait fiable ? :)

Bref : Kesskekoikilzenpansse les membres de FD ? :langue3:

Tchao !
"Beautiful things don't ask for attention" - James Thurber
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Troubadour Travel Didgeridoo by Tyler Spencer

Message par choukroute »

Pas bête le coup du lacet. Ça lui permet peut-être de s'en tirer avec des tubes en métal un peu moins ajustés que certains autres fabricants. Faut dire aussi que lui il fait des grosses cloches épaisses en bois dur, des didgs lourds ! Alors la simple friction des tubes, comme j'ai par exemple sur le kromm boud, pas étonnant que ça suffise pas à maintenir le bouzin en place !

À part ça ça a l'air d'être du solide et de bien sonner, dommage que l'extrait soit recouvert de tant d'effets. Mais ce gars-là fait des bons didgs en général on peut lui faire confiance, et ils ont pas l'air super chers pour des bouzins démontables à coulisse.
Heure du
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Adrien B. »

Bien vu pour l'info. Concept hybride bien packagé mais du coup sans trop de nouveauté, en fait, c'est ses didg en mode portable ! A toi de voir si ce type de didg et le jeu associé te plait surtout. Et comme le dit Choukroute pas facile de juger la qualité du son sous la tonne d'effet. En tout cas, ils ont l'air avec une très belle finition.
Hey, si tu es partant, tarde pas car le dollar continue d'augmenter :happy1:
Dernière modification par Adrien B. le lun. 16 mars 2015, 22:19, modifié 2 fois.
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par blux »

J'aime bien l'idée du lacet. Je me demande quand même si le lacet en cuir ne va pas finir par se détendre avec le temps.

J'aimerais beaucoup savoir ou on peut trouver des tubes en inox comme ça car je me ferais bien un didge à coulisse.
There is no spoon
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

BRAVO :amen: c'est une bonne idée , après c'est sur que si le cordage est en cuir , ça peut serrer un peu moins par la suite , un cordage en nylon réglera le problème (si problème il y a !) ensuite la très bonne idée c'est l'embouchure à rallonge qui permet de monter d'une note ou deux , je trouve ça pas bête du tout :super:
et comme d'hab' du travail bien fini
Répondre

Revenir à « Brico-didge »