hello les souffleurs,je me pose cette question: ou dois je stocker mon futur bois de didges,dehors sous un abri ou cave-grenier a l abri du soleil et il y a t il une autre solution que de mettre de la cire aux extremitées pour eviter qu ils fendent trop au sechage
merci
stockage du bois
- tatankas24
- Le polyglotte||La polyglotte
- blux
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Re: stockage du bois
Pour les extrémités, de la peinture acrylique ou du vernis, ou vitrificateur. Ce que tu as sous la main.
Perso je les fais sécher dans ma cave, car il y a moins de variations de températures et d'humidité.
Perso je les fais sécher dans ma cave, car il y a moins de variations de températures et d'humidité.
There is no spoon
Salut !
Alors moi c'est un coup de glycéro aux extrémités et sur toutes les coupes ( noeuds, branches ) puis dehors dans un coin à l'ombre pendant 2 ou 3 ans, et c'est nickel !!

Alors moi c'est un coup de glycéro aux extrémités et sur toutes les coupes ( noeuds, branches ) puis dehors dans un coin à l'ombre pendant 2 ou 3 ans, et c'est nickel !!

" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
- tatankas24
- Le polyglotte||La polyglotte
merci a tous les 2 

pour un retour de plus, perso je plusois ce qui a été dit, du vernis ou n'importe quoi qui rende hermétique les endroits de coupes et dans une cave qui est quand même un peu ventilée
ou alors j'en ai mis certains à l'abris dehors mais je pense qu'une fois les extrémités protégées tant que c'est à l'abris ça craint plus grand chose 

« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Bouddha