bah ça dépend si jamais tu as les nervures du bois qui ressortent après une couche de vernis un ponçage peut ce faire, si non si c'est tout lisse tout bon ya pas de soucis

en principe un très bon ponçage avant peut permettre d'éviter ce genre de problèmes, mais bon tout dépend du bois utilisé et de s'il est tendre ou pas j'ai justement vernis un didge hier où sur les endroits bien durs ça allait, mais sur les endroits plus tendre ça m'a fait ressortir les nervures donc au touché tu sent un peu l'épaisseur qui est ressortie mais bon c'est pas bien gênant sauf si on veut un rendu niquel à ce moment là un ponçage pourquoi pas, mais alors au grain vraiment fin pour pas faire de nouvelles marques à poncer
un truc qui est pas mal si on s'y prend bien c'est une lame de cutter pour enlever les dernières imperfections et lisser/polir le bois (avant de mettre du vernis sur le bois hein je précise

) par contre ya aussi un ptit risque de faire des "ripures" et de ce donner encore un peu de taf

mais bon normalement si tu travail dans le sens du bois ça passe

mais bon un bon ponçage peut t'éviter pas mal de taf.
le mieux en fait si jamais t'as de bonnes nervures qui ce voient et que tu sent une sorte de décrochage au touché ponce jusqu'à ce que tu sente que c'est tout lisse c'est tout con mais je pense que ya pas mieux
ah oui et j'oubliais, pour ce qui est de garder l'aspect naturel du bois, ya pas plus simple, prends du vernis incolore moi perso je prends de l'incolore et ça fonce très très légèrement le bois mais bon ça c'est inévitable peu importe ce que tu mettras sur ton bois, par contre dans tout les cas ça te ferra ressortir les couleurs naturelles du bois

moi perso j'utilise de l'incolore brillant et j'ai pas à m'en plaindre jusqu'ici

« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha