Fabrication d'un didge télescopique

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
hazetek
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Fabrication d'un didge télescopique

Message par hazetek »

Bonjour à tous,

j'ai vu un type avec un didge en pvc télescopique, c'est à dire qu'on pouvait plus ou moins l'enfoncer pour changer la note. J'ai beaucoup aimé jouer avec et j'aimerais m'en fabriquer un, étant donné que c'est en pvc ça doit bien être faisable.
Est ce que quelqu'un s'y est déjà attelé et/ou a des plans de fabrication, ou encore juste acheté un didge via internet qui fonctionne bien ? Sachant que je préférerais vraiment le faire moi même.

Merci à bientôt !
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Fabrication d'un didge télescopique

Message par Didgbynik »

salut hazetek

Pour faire des didg en pvc c'est pas bien compliquer, fait juste attention au diamètre de l'embouchure. après j'ai vu en magasin de bricolage qu'il existe des sortes de manchon avec un joint en caoutchouc se qui pourra de permettre de faire coulisser ton didg et assurer part la même ocas l'étanchéité. tu vas voir il faut pas plus de 15 20 min pour en fabriquer un didg en pvc, le plus long c'est la déco.

bon bricodidg !
Dernière modification par Didgbynik le ven. 09 mai 2014, 16:07, modifié 2 fois.
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Salut !
Pas besoin de s'embeter avec un joint...suffit juste de trouver (avec un peu de chance) 2 tubes qui s'emboitent a peu pres bien, sans trop de jeu.

Faire une embouchure sur le tuyau de petit diametre, une cloche sur l'autre, les emboiter et se munir d'un accordeur (y en a plein sur le net, si t'as un micro) pour graduer les notes...et on obtient un magnifique Didgeribone "maison" (enfin presque, le Didgeribone est quand meme un peu meilleur niveau son que du pvc gris pour tuyauterie)

Pour te faire une idee, ca ressemble a ca : https://www.google.fr/#q=didjeribone

Ps: Si toutefois tes 2 tubes ont un peu de jeu entre eu, tu peux enrouler du Scotch a l' autre extremité du tube ou y'a l'embouchure, mets en pas trop, faut quand meme que ca coulisse.

Bon bricolage
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
hazetek
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par hazetek »

Ok merci pour les conseils ça a l'air plutôt simple je vais de ce pas essayer !

A bientôt !

PS : Je passerais vous mettre des photos du résultat une fois fini.
UDaki
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par UDaki »

Bonjour!
Je voudrais suggérer ici est une variante du didgeridoo télescopique:

Image

http://www.yidaki-ural.ru/?gallery&inte ... 124&page=6

Dernière modification par UDaki le mer. 06 mai 2015, 12:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »