Redfern Now

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Redfern Now

Message par Utnapishtim »

On s'éloigne un peu du didgeridoo, mais ça touche à la culture aborigène donc je pense que ça a sa place ici...

Redfern Now est une série australienne toute récente (diffusée fin 2012) dont je viens d'entendre parler à la radio à l'instant (elle a été présentée en France dans le cadre du festival Serie Mania 2013). Elle décrit les difficultés de la vie quotidienne de plusieurs familles aborigènes half-caste vivant à Redfern, dans la banlieue de Sydney.
La série a cette particularité qu'elle est produite par des aborigènes (la société de prod s'appelle Blackfella Films, et on lui doit d'autres films comme First Australians et Mabo) et que la plupart des acteurs sont eux-même aborigènes.

Est-ce que l'un d'entre vous en a entendu parler ou a eu l'occasion de la voir ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
ClemenceA
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: Redfern Now

Message par ClemenceA »

Je relance la conversation du coup. Oui bien sur j'ai regardé cette série et je la conseille aux membres du forums. Les acteurs sont simples et jouent leur rôle à merveille !
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Redfern Now

Message par rudy de lyon »

Merci pour l'infos, je ne regarde pas trop les séries, mais bon. Why not !!! :mrgreen:
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »