Bhumsiva Didge

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
heirloom
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Bhumsiva Didge

Message par heirloom »

Bonjour les souffleurs,

je rêvais depuis longtemps d'un didge en bois dense, avec une note grave, de bonnes qualités de bourdon tout en ayant une excellente dynamique, et c'est chose faite depuis peu, donc j'ai sorti le modeste H2, désolé pour le son je n'ai pas mieux...

Merci beaucoup Kid (asso sur un air de didge de Poitiers) de m'avoir donné un petit coup de pouce, tout a été utilisé comme tu me l'avais demandé, aussi ce petit son t'est dédié en quelques sortes, et à bientôt pour que tu puisses voir en chair et en os comment j'ai fait fonctionner tes sesterces. Encore merci de ta confiance et place au son du nouveau bébé qui nous a rejoint :cote:

https://soundcloud.com/pootadelik/pooteridoo

Bonne écoute :]
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Bhumsiva Didge

Message par Lagavulin16 »

:taré1: :super:

Que dire ! Très bon set ! La précision "propre" au rendez vous.
Il me faudra plus d'écoutes pour discerner en détail... Mais globalement çà groove comme on dit, c'est riche de sonorités, çà envoie sans tomber dans la grosse saleté :frime:
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

je dirais même quelle finesse
quel paysage sonore, j'ai envie de dire le golfe du morbihan avec tous ses courants ...
très pro, très propre, une merveille, j'ai adoré, un temps qui me convient
je vais te dire mon ressenti, néophite que je suis, pas musicienne professionnelle du tout, juste avec mon coeur, mes oreilles, juste pour le plaisir d'apprécier...
j'ai adoré la petite ryhtmique de l'intro, j'y ai pris tellement de plaisir que je me suis dit déjà, c'est déjà fini, pourtant c'était bon, qu'est-ce que c'était bon
et tu m'as cassé ma musique, espèce de s.....c'est trop court ! ou c'est mal placé ? en tous les cas le lien ne me convient pas, parce que je prenais direct mon envol et clac, une balle en plein vol, cloué au sol
heureusement, la nappe est belle et je prends mon pied, puis belle progression
vers les 3'10, j'ai trouvé le rythme un peu poussif, le lien trop mou à mon goût, poufffffffffff, je l'aurai exploité ailleurs car il aurait été mis plus en valeur
autour des 3'58, ça devient interessant, le lien appréciable mais rebelotte, une petite descente qui à mon avis, n'a pas lieu d'être
j'étais sur mon nuage vers les 5'45 très très bon jusqu'au '6'45 et le lien nickel, super agréable, idéal, très pro, vraiment un très bel enchainement, et des poots de class, du grand niveau puis petite descente, mais j'avoue que j'en redemande, et heureusement ça arrive juste quand je demande, c'est bien bon,
vers les 8'29, tu aurais pu pousser un peu, j'ai trouvé que tu t'étais trop bridé, mais quel jeu, digne très sale/propre
9'2 subtil mais trop bref, passage insuffisant, j'en veux plus, c'est trop beau
9'59 j'aurais aimé des cris plus aigus puis grave pour l'enchainement
10', belle balade dans le bush, trop court à mon avis car j'y prenais goût, c'est reparti trop vite jusqu'au 11' 4
et là arrêt total, je ne supporte pas du tout, quelle castration, espèce de sauvage, pourquoi tu nous fais ça
heureusement, ça repart de suite, ouf je peux continuer à prendre mon pied
12'35 super lien, la vague est magnifique
13'39, tu reprends ta respiration, dommage et tant mieux, sinon tu pètes ton string
j'aurais aimé encore plus poussif, à en faire peter...
le passage 14'3 est vraiment à exploiter, ce que tu fais d'ailleurs après trop bref
16' tbelle descente, appréciable, ineffable, époustoufflante, superbe harmonique et là, j'aurais aimé plus de voice
18'3 superbe enchainement, c'est de l'art
21'55 j'attendais, et c'est super ça arrive d'une façon exceptionnelle
22'3 je me régale, j'adore, j'attends le cri final et c'est super tu l'as fait, la dernière minute est d'une saveur, d'une splendeur, en douceur et ardeur... j'aurais aimé à peine plus aigu, ou plus grave, enfin, plus gore, tel le porc, pour la note finale !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :mrgreen:
merci, merci,
je comprends que Ondrej Smeykal et Chad Buttler aient aimé cette belle composition
je me demande ce que va en penser Du !!!
t'es fin près pour l'improvisation, j'en veux encore, une pure merveille
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

tiens donc,un ré que mes oreilles connaissent,je me dis
"va y avoir du bon son par la"
je survole , je prends du bon et du moins bon,je me decide a ecouter tout d un trait,pourtant j ai pas que ça a faire :mrgreen:
je me lance dans les critiques, c est pourtant pas mon truc d analyser un morceau mais dans le fond j ai tords car analyser avec une oreille un peu plus tendue,ben je me rends compte que c est instructif,je le ferais donc pour tous les morceaux postes par tout le monde(je reconnais mes erreurs desole messieurs :gene: )
donc pour faire court,a 2min jusqu a 3,10min je m amuse,ensuite viennent des hoots ou poots que l on croirait rates(quenini c est fait expres) mais je n aime pas trop et d ailleurs sont trop presents dans le morceau,trop c est trop :diable:
tu repars ensuite sur le fond du morceau,tres bonne rythmique entrainante ça donne envi de "move your body"
4,15min je n attends pas a ce moment un passage rapide,ça casse un peu le rythme
5,15min,la base reprend son chemin avec , la , une acceleration qui est la bienvenue :super:
autour des 9min insertion d une voix grave tres agreable,propre,fluide,j adore(le combo des butler ;-) )
10min , tres bon passage avec voix-cris,cela donne du volume et de la richesse a ce phrasé qui a ce stade de l ecoute devient un peu lassant,je decroche un peu a vrai dire :aille2:
11,40min,hoooooooo la cassure de ouf :aille: , dommage apres quelques secondes d hysterie totale(j en aurais voulu un peu plus)
14,35,aléluha,voila les voix que j attendais dans ce phrasé,au lieu de hoots eraillées trop presents,un peu grinçants,la je jubile :taré1:
16,15min,plaisant mais je n aurais pas imaginé ce passage a ce stade du jeu.pourtant un bien joli moment,mon ame planant au dessus de mon corps couché sur le dos a regarder les etoiles,je me voyais allongé dans une clairiere,une belle nuit,les nuages passant devant les lucioles etincellantes de cet univers bien vaste(fini le moment de poesie,revenons a nos ..........poots :mdr3: )
22,30min,une fin trop rapide a mon gout,mes oreilles et mon rythme cardique ont besoin de repos apres 20min intenses,c est la que j aurais personnellement posé le morceau des 16,15min cité plus haut
ouf :langue3: , apres 23min de sport,c est le repos du guerrier
pour terminer cette breve,je dirais chapeau monsieur,23min sans boire une biere,ni faire un arret pipi,c est de haute voltige :super:
qui peut nous pondre une impro carrée,entrainante?j aime ce style meme si parfois un peu de faussetés viennent s y méler
je ne serais pas capable d en faire autant(pour le moment :malin1: )
je dis bravo et je serais d ailleurs tres curieux de connaitre ce qu ondrej et chad en on pensait
voila mon avis en tout cas sur ce morceau qui est subjectif bien sur et ne tient qu a moi qui suit tres loin de pouvoir sortir une telle demence :mdr3:
merci en tout cas pour l effort fourni et encore chapeau bas :merci:
Adrien B.

Message par Adrien B. »

Yo,çà envoie çà envoie.
Sans être aussi pointu que Tatankas24 et Bousyfl, ce que je préfère c'est la sensation de puissance qui se dégage, les bonnes grosses attaques bien mastok et la rapidité derrière des enchainements. çà pourrait être pas mal d'en faire une version radio de 2min30 :happy1:
tatankas24

Message par tatankas24 »

reduire le morceau de 10 fois,autant dire que ça va etre du speed-trash :mdr3:
heirloom
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par heirloom »

Ah non pas du speed trash, c'est trop facile :hehe: , dire que j'essaye de me mettre au bourdon ::d ...

Merci pour vos commentaires, je suis preneur d'analyses fines ou de ressentis d'ambiances sonores, perso ayant des problèmes de gestion du sablier qui me donnent des clepsydres aigües je procède plus avec les sensations, c'est ce qui guide mon gnomon.

Quant à ce que j'essaye de faire passer, c'est vite du domaine du subjectif mais vos remarques, quelles qu'elles soient, et peu importe leur auteur, sont précieuses dans le sens où ce n'est pas toujours évident de se décentrer :ange:

Et oui ça reste une improvisation, consécutive à un mois sans didge, donc il y a des hoots foireux c'est sûr et un gros manque de consistance, c'est indéniable, toutes les idées imaginées dans mon disque dur se sont pressées pour sortir en vrac, peut-être vais-je réfléchir à organiser tout ça, mais pour la version radio j'ai beaucoup de mal avec ce concept :modo:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Salut !

J'ai écouté un bout de ton impro (6-7 grosses minutes par tronçons) parce que bon 25 min d'impro...

Il y a de vrais bons éléments techniques et quelques bons plans rythmiques, mais pour moi c'est pas présentable en l'état.

Je ne sais pas quel est ton objectif. Si tu veux juste bûcheronner en autiste pour te faire plaisir, alors vas y, continue et fais toi plaisir comme ça.

Par contre, si tu veux emporter vraiment les auditeurs avec toi, bosse, et fais nous une vraie compo avec tout ça, en bossant la structure et la précision.

Avec les éléments techniques dont tu dispose, ça peut être du vraiment bon ! ;)
KiD

Message par KiD »

OOOooOoOOOOOoOH YEAH! :diable:

Je suis touché de l'attention pootée ;)

Détail:
mouvement soufflé très cool
vocalises + harmoniques magnifiques en intro
3'20 overtone arrive brouillone, dommage
5'45 l'accélération est bonne, ça enchaine bien (l'overtone poussée est chanmée!!!)
la fausse redescente est dommage juste après, je me suis limite attendu à une nappe... la clarté du second overtone est à travailler :gene: il est chaud ton tube?
8'35 nickels tes cris!! ça donne une nouvelle couleur... de l'aigu puis du grave... parfait!
Pour ton phrasé "Tikdiwaktowon" (x1000), yaurait pas moyen de l'accélérer, le dédoubler? c'est un peu long! genre "Tikdiwonktidiwonk"
11'40 le hoot avec tes wawawawa est TERRIBLE mais la poussée de puissance sur les autres poot gâchent la clarté de ton groove
13'30 la poussée en second hoot est nickel, la redescente sur le bourdon aurait pu attendre :diable:
14'35 tu pars en cris, nickel, ça varie bien le bouzin, mais leur clarté est un peu gâchée par la vibration pootesque à qques moments
Vers 16'05 tu fais de la rythmique criée (grave) sans bourdon => putain de bonne variation :super:
Pas assez d'évolution, de variations sur les 4 dernières minutes. Les cris sont sympa mais pas assez présents
22'50 tu t'excites, cri de fin bien sec, bien bon!

D'un point de vue G:
Les grooves sont bons!! bon gros machouillage de porkichon, love it :coeur:
La vibration fait "usée" de temps à autres, un peu ça va mais trop...
Quand le battement de ton groove ne demande qu'à s'éteindre... just let it go
Manque de variations (ou pas assez maintenues), les meilleurs morceaux de transe sont les plus changeant, ceux qui te font passer par tous les stades et qui te rappellent les premiers patterns au bout de 2h de bouillonnage :ghee:
J'ai l'impression que ta respi prend une large place dans tes phrasés ("towon"), écrase moi ça!

En gros, très bon autistage bien cadencé mais je rejoins Obo pour le "présentable", ce n'est pas assez "musical" pour faire vibrer l'auditoire d'un bout à l'autre (en enregistrement... les vibrations live sont tellement différentes :) )

Edit: 22min30 => :amen: c'est comme ça que ça se joue/s'écoute du didge!!!
Dernière modification par KiD le mer. 29 janv. 2014, 18:33, modifié 1 fois.
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Pour une impro Fofo FD qui porte un nom pareil.... je ne suis vraiment pas déçu.... :mrgreen: ou vraiment pas déçu !!

je ne rentrerais pas dans une analyse poussée... désolé.....

Après, pas sûr que ça plaise à un large auditoire... français !! Mais tu t'en fous non ? tu vas pas joué au "Rêve de l'aborigène" ??
Mastaroth

Message par Mastaroth »

J'ai écouté ça dans la nuit en fermant les yeux avec mon gros casque sur les esgourdes, sacré baffe...!
Je suis bien incapable de te dire à la seconde près ce que j'ai le plus aimé dans ton morceau, mais ça va vite et c'est bien propre.
Par contre je ne comprends pas pourquoi un morceau de 23 minutes ne pourrait être considéré comme tel, qui a décidé qu'il fallait que ça dure 3min30 avec couplet/refrain...?
Je pense en effet qu'on a un bon bûcheron en face de nous, mais que son but n'est pas forcément de nous vendre son CD.
Je me répète mais bravo, j'ai beaucoup aimé cette petite demi-heure de tartinage. :cote:
heirloom
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par heirloom »

L'effort mâle alité court dans les as en cieux nez pas mon truck :mrgreen:

Dernière modification par heirloom le lun. 24 févr. 2014, 2:51, modifié 1 fois.
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par carots »

:mdr3: OK compris ;) , je t'en prescris 2 bottes de plus ;-)
That's all folks !
tatankas24

Message par tatankas24 »

j ai rien compris :aille2:
heirloom
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par heirloom »

Pas grand chose à saisir si ce n'est qu'à la sortie de l'hiver les BP trop élevées pour l'été vont aller se mettre en solde-ligne car la mode évolue vite et je voudrais assortir au mieux pour l'hiver prochain, sauf que cette fois-ci ce sera par mes soins pour mes oins :happy1: , et les gains iront dans le gros-oeuvre du "didj-château" :mrgreen:

N'empêche qu'en ces mois de disette il m'a envoyé bien loin sans me flinguer direct ce bon gros si, et que faudra montrer une bonne motiv' en live pour l'emporter :diable:
Bhumsiva B.jpg
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »