dégrossir sec, tailler dans le vif enlever de l'épaisseur

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: dégrossir sec, tailler dans le vif enlever de l'épaisseu

Message par Dada »

mais oui pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt un castor !! bien vu Tatanka ^^ et Makowh j'ai déjà un peu fait au ciseau à bois de presque 30mm mais bon avec mon coude en vrac c'est pas le top et dans les noeuds du frêne c'est assez casse tête..
je vous tient au courant de l'évolution et j’essaierais de vous mettre deux trois photos quand il commencera à prendre forme ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

oyé les souffleurs ! alors j'ai testé le rabot électrique, et très largement approuvé !!! une économie de 3 à 4 heures de travail à la plane si ce n'est plus, ça passe sur les noeuds sans problème bref c'est le pied de voir un didge prendre forme aussi vite :hehe: par contre s'il y a une courbe ça devient vite compliqué, je devrais tester le disque dans les jours à venir je vous tiendrait au courant ;)... mais donc autant vous dire que je vous posterais bientôt des photos d'un nouveau bébé qui s'annonce dans le genre sacrément gros ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par tatankas24 »

:super: ya plus qu a :malin1:
MVega
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par MVega »

J'ai une petite dégauchisseuse dans ce genre:
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... #mpos=1|mp

Je m'en sers le plus souvent pour faire des copeaux pour ma toilette sèche, mais il me semble qu'il sera utile pour dégrossir, non? Au moins pour une branche plutôt droite?
Répondre

Revenir à « Brico-didge »