Histoire vécue

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Histoire vécue

Message par Vince »

Lors d'une animation didj avec une classe maternelle, un des enfants approche sa tête de la cloche pendant que je jouais.

A la fin je leur demande "çà vous a plu ?"

Alors il lève la main et dit : "Cà sent pas bon à l'intérieur..." :diable:

Moralité : la vérité sort de la bouche des enfants... et je souffle de la merd* !
Bon souffle à tous !
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Histoire vécue

Message par tatankas24 »

ah ces gosses!! :mdr3:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Si tu réfléchis bien, ton didge est donc un vrai écosystème :hehe: D'où l'odeur :mrgreen:

En tout cas cette histoire m'a fait sourire
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par romuald »

Comme je l avais dit il y a quelques semaine, je fais une découverte du didgeridoo dans la classe de maternelle de mon village après les vacances ( a la mi novembre). Grace aux idées que vous m avez données, je sais à peu près ce que je vais faire. Mais là VINCE tu viens de me faire penser qu'avec les enfants il faut s attendre a tout ::d va falloir peut être que je mette un bon coup de nettoyage à mon didge. Ou alors je me mettrait loin d eux :gene3: .
En tout cas j ai hâte d y être.
Sinon VINCE, ca c bien passé ? Quel était ton programme et combien de temps ça a durée ?

Romu
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

romuald a écrit : Mais là VINCE tu viens de me faire penser qu'avec les enfants il faut s attendre a tout ::d va falloir peut être que je mette un bon coup de nettoyage à mon didge.
Salut Romuald :hello:

Tu peux passer un coup de chiffon humide à l'intérieur pour le nettoyer, et pulvériser de l'huile essentielle d'eucalyptus diluée pour masquer les vilaines odeurs résiduelles... ;)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

+1 :super:
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

romuald a écrit :Comme je l avais dit il y a quelques semaine, je fais une découverte du didgeridoo dans la classe de maternelle de mon village après les vacances ( a la mi novembre). Grace aux idées que vous m avez données, je sais à peu près ce que je vais faire. Mais là VINCE tu viens de me faire penser qu'avec les enfants il faut s attendre a tout ::d va falloir peut être que je mette un bon coup de nettoyage à mon didge. Ou alors je me mettrait loin d eux :gene3: .
En tout cas j ai hâte d y être.
Sinon VINCE, ca c bien passé ? Quel était ton programme et combien de temps ça a durée ?

Romu
Salut Romuald,

Oui çà s'est bien passé avec les enfants, en fait je suis habitué à faire des animations avec eux car çà se passe dans le cadre de mon boulot (animation en médiathèque). J'incorpore parfois le didj et la guimbarde à mes interventions autour du livre.

Avec des maternelles il faut faire simple : présenter un ou plusieurs instruments (tailles, formes et notes différentes), parler rapidement de son origine... et jouer ! Je l'ai fait pendant 10 minutes à la fin de mon animation (çà peut durer plus), après avoir raconté un album ("Méli mélo en australie").

Après pour des niveaux supérieurs j'ai créé une autre animation plus complètes sur l'Australie, va voir ce lien : http://www.francedidgeridoo.com/animati ... 16289.html

L'animation avec les enfants réclame pour moi 3 choses importantes :
- un minimum de préparation
- être naturel et se mettre à leur niveau
- avoir la capacité de s'adapter à leurs réactions

Amuse-toi bien ils te le rendront au centuple !
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Le bistro »