Epoke a écrit :
C'est un peu ennuyant de savoir que j'ai passé pas mal d'heures à creuse un pareil tube à la gouge pour au final me dire que j'ai pas fais ce que je voulais en fait
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas beaucoup de BP que ce n'est pas un bon instrument, c'est loin d'être le seul critère, et puis certains styles de jeu demandent des tubes ayant peu de BP... Mais ce n'est pas un didge polyvalent, et encore moins un didge approprié pour l'apprentissage de la RC, à mon avis.
C'est marrant, j'ai commis à peu près la même erreur sur mon premier sandidge, je n'avais joué que sur des bambous avant, et dans mon idée il fallait creuser le plus droit et le plus large possible, genre gros bambou...
C'était en 2000 et FD n'existait pas, et zéro source d'info à l'époque ( enfin j'en avais pas trouvé, et j'avais pas internet ) Résultat un quasi Do# de 1m20 qui sonne hyper bien, mais avec une BP très très faible ... Mais j'ai quand même appris la RC avec, et du coup ça a été hyper simple pour moi quand je m'en suis fait un autre plus étroit
Si tu te refais un didge, prends bien le temps de te renseigner, et cogites bien tous les paramètres avant de passer à l'action ...Il y a plein de posts qui parlent du lien entre dimensions/forme de la colonne d'air et son/jouabilité, je te laisse chercher un peu