Déja, plates excuses pour ne pas m'être présentée dans la rubrique "nouveaux joueurs"...mais en fait, je ne joue pas de didge ! je m'explique.
Mon copain est un toqué du didge depuis un bon moment, et là, il s'était enfin déniché son premier bébé a lui, le sien, tout beau tout chaud. Manque de chance pour lui, après m'avoir cassé les oreilles comme un tout-fou et récolté environ 387 plaintes des voisins dès le premier jour, il le range sagement dans sa housse, la hisse sur son épaule...et là, la hanse de la housse lâche, le didge tombe bien a plat sur le macadam, comme une crèpe. Bim, fendu deux fois au bout, fendu a l'embouchure, trois belles fissures débouchantes (mais pas tellement larges.) bref, l'horreur. Résultat, mon copain prostré dans un coin, qui dit " C'est pas grave..." l'oeil humide.
Du coup, je me suis un peu renseignée sur les grosses fissures bien méchantes, mais il y a surtout des articles qui traitent des petites fissures, micro-fissures..pour le grosses, je n'arrive pas vraiment a trouver quoi faire, dans ce que j'ai plus ou moins compris (je n'y connais rien du tout en didge). Colle a bois, ou colle époxy, ou Araldite pour combler ? Faut-il serrer avec une corde ou autre chose pour rapprocher les 2 bords de la fente ? Faut-il le sécuriser avec du scotch d'électricien pour éviter d'autres fissures ?
J'ai déja travaillé le bois, c'est pourquoi je voudrait me lancer dans la réparation, si c'est possible. Mon copain lui n'ose plus y toucher, d'ailleurs il est un peu trop dégouté pour son instru..

Voilà, si vous pouvez m'éclairer, ou mème si vous avez déja fait des réparations d'instru a la limite du réparable, ce serait vraiment cool de me filer quelques tuyaux pour pouvoir lui faire la jolie surprise de lui rendre son instru "jouable" a nouveau. Je précise que c'est un bambou peint d'environ 1m20.
Pour la présentation, je laisserai sans doute mon copain reprendre ce compte et se présenter puisque ce sera lui qui jouera (j'espère que je n'ai vexé personne en postant sans m'ètre présentée..)
merci a vous de m'avoir lue !