l'Amazonie un des continent du didgeridoo

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
anaya
Le timide||La timide
Le timide||La timide

l'Amazonie un des continent du didgeridoo

Message par anaya »

Depuis 4 ans en Guyane Française je trouve des didgeridoos, des grosses percus et d'autres instruments de musique de tout genre en foret , fait par des termites et délogés par des fourmis qui continuent le travaille de grignotage (2 ou 3 espèces à ma connaissance) sur tout le département, au bord des routes comme en pleine foret.
Des tubes des plusieurs variétés sont disponibles, suffit de trouver des chablis(effondrement des grands arbres)( en gros de se baisser) ou sur les terrains que les gens amménagent pour leur confort.
De même qualité avec celle de l'Australie mais avec une pleine variété de couleurs et d'odeur et des tailles bien variable, je n'exporte pas,je vends a l'occase et à mes initiés, je demande à la foret et trouve c'est pas plus compliqué du coup j'ai arreté de faire des Sandidjs.

Je vous invite à venir prendre mon relais dans ce beau pays ainsi que dans notre association "Amazonie Didgeridoo",
Moins d'une dizaine de joueurs mais très motivée par le didg et tout ce qui tourne autour , mystique, chamanique, respect de la foret , des Ancêtres qui y vivent toujours............ et bien plus encore.

Si vous avez envie de changer d'aire et de rythmes (de vie) c'est le pays qui vous faut.
Ici il y a 2 ou 3 peuples qui ont leurs façons de jouer le tube c'est pas négligeable quand on veut de la variété et du style.
Petit conseil oublié les infos sur la Guyane et écoutez ce que les gens ont a vous apprendre pour y vivre.
voila a bientot et peut etre avec des widéos.
Tcho
PFRooouuu
[album][/album]
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: l'Amazonie un des continent du didgeridoo

Message par Adrien B. »

Cool, je suis curieux d'en savoir un peu plus.
Quels sont les peuples qui en jouent ? Quel "style" ou contexte de jeu ?
Merci pour l'invitation. :)
sirtween
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par sirtween »

yop

Ce serait sympa de mettre soit des extrait soit quelques tofs histoire de voir ces bout de bois.
Si jamais j'ai l'occasion d'aller au Pérou je ferai bien volontiers un détour par chez toi
anaya
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par anaya »

Il y a les Amérindiens qui ont la flûte tulé , les Haïtiens qui ont le Vuvuzéla, et peut-être qu'il y a en d'autre mais ça me reviens plus .

Dans la flûte tulé il y a une lamelle qui rentre en vibration d’après ce que j'ai compris mais il faut que je me renseigne encore
, il faut être 5 ou 6 joueurs car chaqu'un a une sonorité propre une sorte de polyphonie ,
Dans le Vuvuzéla, les haïtiens jouent le tube en mode de sirène et constant ,
mais bon on devraient trouver encore autre choses comme le thaï qui fait de la flute avec un didg en pvc par exemples c' est tout ça que je souhaite apprendre et enseigner
Voila on va essayer de faire des vidéos et voila l'asso http://associationmizionearth.blogspot.com/
PFRooouuu
[album][/album]
Répondre

Revenir à « Petites annonces »