Je suis nouveau sur le forum, ça fait maintenant 2 semaines environ que je me met
au didg sérieusement. Du coup pour bosser j'ai commencé par me faire un didg en bambou. (un sol# de 187cm)
il est grave mais super facile à jouer je trouve. Bref, comme je suis aussi passionné par le travail du bois,
je me suis lancé dans la fabrication de mon premier sandidge!
Donc je suis allé me balader près de chez moi, et puis en fouillant je suis tombé sur une branche de peuplier d'environ 2m30.
Je l'ai taillé légèrement pour affiner l'embouchure. résultat: 50mm à l'embouchure et 85mm au niveau de la cloche. (en diam. extérieur)
Je l'apporte au menuisier du coin qui me la scie en 2, et c'est parti:
en tout cas j'imaginais pas ça aussi long, surtout par 30°

Au niveau des diamètres intérieurs j'ai 3cm sur les 40 premiers cm à l'embouchure et pis après ça augmente tranquilou jusqu'à 70-75cm. (tout en gardant environ 1cm d'épaisseur)
J'ai fait l'acquisition de la colle epoxy lente bi-comp. qui va bien et des colliers de serrage: en plastique! bah oui parce que à 5€ les 2 pauvres colliers en métal ca m'embêtai un peu... est-ce que qqn en a déjà fait l'experience? ca doit forcément être moins évident pour le serrage... des avis svp!

pour la finition après ça va être huile de lin pour l'intérieur et probablement vitrificateur pour l’extérieur.
Voili voilou, merci pour vos commentaires/conseils/critiques et autres qui sont les bienvenus, je tâcherai de mettre des échantillons de son dès qu'il sera terminé.