olive.50 a écrit :comment arriver progressivement à accéler souffle, le jeu (rythme)? si vous pouviez me donner des conseils ou exercices pour arriver à un jeu rapide simple.
Tu donnes la réponse dans la question. Faut que ton corps prenne le temps de mémoriser les mouvements de jeu à différentes vitesses, pour qu'ils se fassent tous seuls sans cafouillages.
Quand tu t'exerces t'accélères le rythme un tout petit peu, et progressivement de plus en plus, de façon à être toujours relativement à l'aise. Et puis quand tu galères trop ou que ça cafouille tu ralentis pour te démêler les pinceaux, te reposer, et puis tu ré-accélères, et ainsi de suite... si tu fais ça sans coupure dans le jeu ça aide à ancrer tes mouvements dans ton corps, comme un réflexe.
Et aussi quand tu fais ce genre d'exercice c'est important d'avoir une partie de toi qui gigote ou qui tape le rythme, si tu es bien dedans ça se produit tout seul mais quand tu galères ça peut t'aider à stabiliser ton son.
Toutes les techniques marchent pas
exactement pareil selon la vitesse, mais fondamentalement c'est la même chose c'est juste question d'accélérer ce que tu sais faire le reste tu vas le découvrir au feeling.
Et après hop t'envoies la bûche
Utnapishtim a écrit :Pour un morceau purement méditatif ou un air moyennement rapide à la David Hudson, qui repose sur des vocalises longues et une recherche des harmoniques, la respiration avec les joues s'impose d'elle-même car elle est ample, profonde et très lisse. Pour jouer des airs rapides avec un rythme saccadé et l'accent mis sur les attaques, la respiration langue ou sur rebond de diaphragme coulent de source car elles sont courtes et très marquées.
En fait, à la réflexion, c'est probablement la respiration gorge qui est la plus polyvalente : on peut la caser aussi bien sur du méditatif que sur des airs plus rapides (aussi bien en wobble qu'en style trad', d'ailleurs).
Je pense que toutes les respirations s'utilisent à n'importe quelle vitesse... on peut faire du porcin très rapide avec les joues comme du jeu posé avec des rebonds. Chacun a ses facilités vers telle ou telle façon de respirer, et même si ça donne des sonorités différentes la vitesse a à mon avis pas des masses à voir là-dedans.