Yop, merki et meilleurs voeux aussi
Bon, vu que le Sagouin a l'habitude de pourrir les posts, ça n'étonnera personne que je m'incruste alors que je suis complètement débutant avec ce genre d'instrus
On avait pas mal parlé du bourdon qui avait tendance à octavier sur les flûtes de Choukroute
(vous en pensez quoi au passage???), selon lui il fallait le régler sur le bec avec de la cire, je ne voyais pas trop l'intérêt, alors j'ai allumé le poêle et foutu à fond histoire d'avoir une chaleur digne d'un désert en pleine journée, et c'était parti pour 3 heures d'essais afin de comprendre ce qu'il se passe dessus ces tubes à trous d'autiste atteint de légèreté enivrante
J'avais bien tenté d'apprendre les sataras mais j'ai jamais eu l'attrait suffisant pour arriver à respirer, celles-ci ont un son tellement "prenant" avec la basse qui crée un effet particulier, j'ai pas accroché sur les sataras à cause de l'effet "unisson" genre pas autant d'ambitus entre le bourdon et le chanteur, du coup après deux heures à tester toutes les positions possibles du bourdon dans la bouche, j'ai fini par en trouver une où il octavie et redescend à la demande

!
Ensuite y'avait plus qu'à respirer, et en une heure c'est venu aussi bien plus facilement que je pensais mais le jawdrop est bien connu pour les respi-poots

, soyons modeste je n'ai pas encore exploré les aigus, et hop c'était parti pour une prise de son avec ce -BIP- de H2 qui capte tout et m'oblige à jouer penché (faudra y bricoler un pied spécial), ce qui est assez fatigant on va dire

...
Dékoovpootnawak2nuy.mp3
Voilà pour ma modeste contribution à deux balles de primo débutant qui fait écouter à Choukroute que ses bébés sont arrivés à bon port et qu'elles vont servir à me décoller les neurones et la sauce blanche de mon cervelet en jouant nawak avec
Désolé, avec 3 heures de pratique, c'est du grand n'imp', mais bon j'adhère total au concept du post, et puis aux beaux jours une rencontre pourquoi pas, ou alors devant un bon insert de guerre