A votre avis?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Ghisweb
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 15:32

A votre avis?

Message par Ghisweb »

Bonjour a tous et plain de bonne choses pour vous et vos proches pour cet nouvelle année.

Alors voilas, je suis débutant en didgeridoo,je bourdon, fait différents son et ne métrise pas la respiration circulaire.

Celas fait 2 ans que je possède un didgeridoo en Bambou que je fait vibrer de temps a autre.

Mais cet année, en bonne résolution et surtout par ce que j'en ai très envie, je veut mis mettre a fond. (d'ou l'inscription a ce forum)

J'aimerai m'acheter ce didg. http://www.thomann.de/fr/thomann_didger ... bemalt.htm

Pourriez vous me donner votre avis si vous plait?
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: A votre avis?

Message par joelewombat »

bonjour et bienvenue
hummm... faudrait voir... coté ethique surtout je leur ai envoyé un mail pour savoir d'ou viennent leur didg et si les peintures n'ont pas été copiées...
Après si thommann garanti ses didg 3ans c'est qu'ils ne doivent pas etre foncièrement mauvais...

d'autres avis? :)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: A votre avis?

Message par Utnapishtim »

J'en pense que c'est un didge en teck. Donc, outre le fait qu'il est vraisemblablement fabriqué en dépit de toute éthique culturelle et environnementale, sa qualité sonore est probablement assez moyenne (surtout que c'est un didge acheté par correspondance, donc sans moyen de le tester).

Pour une dizaine d'euros de plus, personnellement et si j'étais un débutant, je me prendrais un travel didge : musicalement plus intéressant (son très correct pour du PVC, possibilité d'accorder l'instrument sur différentes notes) et trèèèèès pratique de par sa robustesse et sa légèreté (j'utilise encore énormément le mien, il m'accompagne dans la plupart de mes déplacements).
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: A votre avis?

Message par Ahaw »

d'autres avis?
>>> camelote ! Passe ton chemin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A votre avis?

Message par Makowh »

Pareillement, je te conseillerais de ne pas faire confiance aux vendre de teck (qui contrairement à ce qu'ils te diront tous n'est PAS un bois fabuleux pour faire des didgs), et d'investir dans un meilleur instrument: Un travel didg c'est une bonne idée pour avoir tout un panel de notes différentes et commencer à tester différentes jouabilités, ou alors un bambou de KanArChoad (qui est un "bambou haut de gamme" pourrait-on dire :D , ou en tous cas qui est fabriqué par un artisan digne de ce nom), que tu trouveras ici: http://www.kanarchoad.com/didjeridoo/didg.htm

Les instruments pas chers en vente par correspondance ne t'apporteront aucun plaisir de jeu, mieux vaut investir dans un instrument fabriqué par un vrai crafter.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
zendidgeridoo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : jeu. 22 nov. 2012, 17:48
Localisation : lomme 59

Re: A votre avis?

Message par zendidgeridoo »

bienvenue a toi
perso j'ai un didgeridoo en teck bois naturel , il me conviens bien pour mes début dans le didg

niveau son il sonne bien .

a toi de voir

cordialement
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: A votre avis?

Message par joelewombat »

Ahaw a écrit :
d'autres avis?
>>> camelote ! Passe ton chemin !

jattend la reponse de thomann qu'on se fende la poire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 122
Inscription : mar. 16 mars 2010, 18:04
Localisation : hautes alpes

Re: A votre avis?

Message par gregoire »

Bonne année à tous et toutes .
J'ai sauté sur mon ordi pour prévenir de se méfier de thoman .
J'ai acheté un soit disant didg en résine .Le didg en résine et une longueur de tube pvc recouvert d'un autre tube plastique noir .La résine et les 30 dernier centimètre du didg .
Je l'ai tombé de sa hauteur et évidemment il a cassé au raccord .
Je l'avais acheter pour avoir un didg solide? Qualiter son presque nul vu une cloche énorme .I sentais très fort la colle ou la peinture .
Pour les didg en bois il ne sont pas vernie donc un jour le bois a force de se gonflé ,il va éclater .
Et en plus en le vernissant à l'intérieur il risque de puer car souvent traiter .
Il vaut un travel didg en pvc qui sont bien accordés qui sonnent bien .
Aprés pour un didg en bois il y en a à des prix très abordable chez les fabriquant en haut du forum .
Il ne faut pas oublier qu'il faut se méfier d'un pseudo didg .Attention au repro de peinture aborigéne c'est jamais un signe de qualité .
Avatar de l’utilisateur
Ghisweb
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 15:32

Re: A votre avis?

Message par Ghisweb »

Bonjours et merci pour toute vos réponses bien complets qui me laisse a réfléchir....

Le travel didge m’attire pas mal du faite que l'on puisse jouez différente sonorité et que comme je débute, je ne sais pas la quel je préfère.
Son prix est bien sympa aussi.

Je me laisse encore un peut de temps a la réflexion.

je vous tien au courant.
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: A votre avis?

Message par Goudu »

Bonjour,

Je viens essayer d'apporter ma petite pierre au débat. Non pas une pierre à jeter sur Thomann, que je ne connais pas bien, mais juste pour dire que d'un côté, un "didge en teck 130 cm" à 27€ c'est évidemment tentant (même avec les frais de port en plus), mais il y a un ecueil de taille : sur quoi on va tomber, déjà que quand on essaye des didges à prix plus élevés (environ 60 à 80€) en teck en magasins (j'ai testé chez P Beuscher et La Baguetterie, à Paris) on a des surprises et de belles différences entre didges du même prix (on peut évidemment tomber sur un qui est correct, en plus si on ajuste bien son embouchure, qu'on le vernit à l'intérieur, ça peut être pas mal du tout), mais en plus quand un fournisseur en propose un à 27€ .....
Mais le plus important je pense : ne risque-t-on pas alors de se dégouter du didge, si on veut sincèrement s'y mettre (ou remettre) avec un vraiment trop mauvais ?..... voir plutôt les adresses données plus haut, il y a un bambou de Kan Ar Choad qui m'a l'air bien sympa, et je suis sûr que David met en vente de bons produits.

Bonne réflexion, et surtout excellente nouvelle année à un didgeur plein de bonnes résolutions pour 2013 ! :)

Goudu
Avatar de l’utilisateur
Ghisweb
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 15:32

Re: A votre avis?

Message par Ghisweb »

Bonjour Goudu,

tu a raison,... bien souvent on ne voit pas ce qu'il y a sur le bout de son nez avant que quelqu'un nous le face remarquer.

Merci pour ta petite pierre.
Avatar de l’utilisateur
Ghisweb
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 15:32

Re: A votre avis?

Message par Ghisweb »

Bonsoir,

Voilas c'est fait, je vient de commander un Travel didg.

Je vous remerci beaucoup de tous vos bon conseils. :super:
Ghislain
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: A votre avis?

Message par Goudu »

Bravo ! tu redémarre sur un didge que j'aurais acheté (il y a quelques mois) si je n'en avais monté un moi-même avec des tubes et raccords PVC.
BON SOUFFLE !

Goudu
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: A votre avis?

Message par choukroute »

Passer d'un bambou à un travel tu vas sûrement te décoller quelques neurones :happy1:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : sam. 13 juin 2009, 2:39

Re: A votre avis?

Message par pOgO »

J'ai commencé avec un bambou, comme beaucoup.
Le fait de passer ensuite sur un " bon " didg, tu vas évoluer de jours en jours.

Pour thomann, d'après moi c'est LA référence pour les sicos qui cherchent du bon matoss.
Mais hélas comme beaucoup de grands vendeurs, le didg n'est pas du tout leur spécialité.

Le fait d'avoir pu souffler pendant quelques temps sur ton bambou te donne une certaine base.
Acheter un didg sans l'essayer.... c'est super risqué.

Essaye de trouver un crafter par chez toi, ou attend un bon gros rassemblement comme Le rêve de l'aborigène. Tu pourras en voir et en essayer beaucoup beaucoup beaucoup avant de faire le choix parfait :)

Ma copine a pratiqué comme ca, maintenant elle a sa perle rare ;) et elle me rattrape a grands pas ! :gene2:

Bonne recherche à toi !
Répondre

Revenir à « Le bistro »