Une série de trois documentaires, Choeurs d'Asie,coeur d'Asie, sur les musiques de Chine et de Mongolie disponibles au visionnage sur le site d'Arte pour quelques jours encore. Je file y mettre mes mirettes et j'ouvre bien grand mes écoutilles !
http://videos.arte.tv/fr/videos/choeurs ... 74224.html
Bon doc !
Musique de Chine et de Mongolie sur Arte +7
-
- Le timide||La timide
Re: Musique de Chine et de Mongolie sur Arte +7
Finalement, je ne suis pas conquis.
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ca a pourtant l'air alléchant. Qu'est ce qui t'a dérangé dans le reportage ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
-
- Le timide||La timide
Je trouve que les musiques sont très vites survolées (en Mongolie, j'ai été un peu frustré) et les morceaux sont coupés avant la fin...
Il n'empêche que les paysages restent beaux et le voyage intéressant.
C'est surtout le côté musical qui ne m'a pas assez souvent emballé (par trois fois on voit jouer de la guimbarde mais jamais on ne l'entend bien ou bien aucun morceau n'est mené jusqu'au bout... frustration ! ) bien qu'il y ait de bons passages (le joueur de комуз kyrgyz).
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un reportage fait par des gens qui aiment la musique mais qu'ils n'ont pas creusés (informations un peu approximatives).
Pour conclure : à mon avis, on trouve des prestations musicales plus intéressantes sur You Tube (ou ailleurs) en fouillant.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Il n'empêche que les paysages restent beaux et le voyage intéressant.
C'est surtout le côté musical qui ne m'a pas assez souvent emballé (par trois fois on voit jouer de la guimbarde mais jamais on ne l'entend bien ou bien aucun morceau n'est mené jusqu'au bout... frustration ! ) bien qu'il y ait de bons passages (le joueur de комуз kyrgyz).
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un reportage fait par des gens qui aiment la musique mais qu'ils n'ont pas creusés (informations un peu approximatives).
Pour conclure : à mon avis, on trouve des prestations musicales plus intéressantes sur You Tube (ou ailleurs) en fouillant.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
J'ai regardé ça hier soir, et je suis un peu comme toi envel, je reste sur ma faim. Le voyage est intéressant, et les images très belles, mais il me manque un poil de musique (surtout sur la partie en mongolie).
Par contre la dernière partie m'a fait découvrir un tas de nouveaux instruments, et ça j'aime
Par contre la dernière partie m'a fait découvrir un tas de nouveaux instruments, et ça j'aime