!! VENDU !! BUTLER didges

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Vends BUTLER didges

Message par Sagouin »

zélom a écrit :en parlant de codifier les posts tu te poses là cyril car je comprend rien à tes "gdydyhdjkkncfbn" et autres "bdjhdfkfkuiil"..... ;)
Ouais +1
man y pa di pwoblèm :mrgreen:
zélom a écrit :alors là j'en reviens pas "la buchette" bourdonne à fond et c'est bien varié avec des bon coups de diaph et des voix.. on oserait presque croire à l'apparition de quelques cris mais bon faut pas trop pousser le délire,là ce serait carrément de l'hallu de ta part. c'est déja surprenant tout ce bourdon pour du didgeounouresque!!
en tout cas j'aime beaucoup ce morceau alors que c'est pas vraiment mon style,que l'enregistrement ne le met pas en valeur et que je sais qu'en direct live ca scotche vraiment.
chapeau :merci:
Merci M'sieur :mrgreen: ! Je suppose que vous n'êtes pas un fella vous? Ou alors expliquez moi où me convertir, que le poot me sorte du corps illico :diable: ! Le seul que je connaisse s'appelle Fela Ransome Kuti :hehe:

Des cris? C'est noté! C'est comme le bourdon, j'en fais quand je suis tout seul chez moi, donc j'prends une tite cuillère et je m'arrache le kyst des cordes vocales de ce pas, comme ça la prochaine fois je rajoute des cris sans toux :happy1:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Vends BUTLER didges

Message par cyril »

Didgeounours a écrit :Pour moi, comprendre une influence qui n'est pas la mienne alors que je suis justement un balanda reste de l'ordre d'une autre vie ou d'une réincarnation au bon endroit peut-être...

Je ne joue pas du didgeridoo, encore moins du y*d*k*, mais du tube acoustique, hors je n'ai pas trouvé de forum de tube acoustique! Je m'en excuse grandement pour ma présence.

Donc je suis ici, tout comme les "trad like", car malgré tous les efforts que pourront faire les balandas, ils le resteront toujours.
[Hors-sujet ON]
(t'as jamais chopé de coup de soleil en Arnhem, je suppose que Cyril l'écrevisse n'existe pas devant l'éternel?)
[Hors-sujet OFF]
Je souffle dans un tronc creusé au disque à sculpter, donc je ne vois pas pourquoi je devrais respecter une tradition qui m'est étrangère, tout comme la meuleuse l'est aux termites.

Cela ne va pas plus loin que ceci: il faut de tout pour faire un monde, et ça m'étonnerait que je codifie mes posts puisque je parle mon propre langage, pas celui de quelqu'un d'autre que je m'évertuerais à user du mieux sans enfreindre quoique ce soit, je n'ai pas de codes à respecter, juste à être moi-même. J'aime la liberté d'exister, point barre! Est-ce là le problème? Le gouvernement va t'il imposer une technique de drone ou de hoots?

Enfin bon, une bonne polémique sur un topic de vente d'instrus pourquoi pas, je suis ouvert à tout, sauf au dialogue en "sens unique" concernant un instrument qui ne m'appartient pas.

La vie ne m'appartient pas et pourtant je respire, donc je suis et je souffle aussi, c'est vachement complexe la vie quand on n'est pas tout seul sur La Terre!
(A qui appartient-elle d'ailleurs? A ceux qui l'occupent? Ceux qui la spolient? Montrez donc cet acte notarial de possession...)

Ce topic est dans la catégorie petites annonces, je vais rajouter une paire de lunettes en plus des didges :cote:
Les aborigènes du nord-est de la terre d'arnhem ( detenteurs et gardiens de l'instrument) ne demandent que de savoir a qui le didgeridoo appartient et d'ou il vient... ils ont fait le choix de la partager avec nous balanda ...
- c'est tout je parle pas de respecter des règles qui nous sont étrangères uniquement ne pas oublier d'ou il vient et savoir a qui il appartient .
- j'impose rien du tout je disais juste que je ne comprend pas ce jeu
- et si je poste sur ce sujet ce n'est pas dans le but de polémiquer mais plutôt de comprendre !
- et si je parle de codification de vos posts c'est que je ne comprend votre langage c 'est tout !
et pour zelom si tu t’intéresse minimum au didgeridoo : d'ou il vient et a qui il appartient tu saurais que ce n'est que des modalités de langage yolngu comme bonjour a tous / ok /c'est bien / non c'est pas bien ou encore en revoir a tous .
ma? ( ok?)
djutdjutjhna ( enrevoir)
Dernière modification par cyril le ven. 06 juil. 2012, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vends BUTLER didges

Message par Makowh »

Je pense que tout le monde ici a au moins une vague idée de la provenance et de l'histoire du didgeridoo, à différents niveaux selon l'intérêt et la sensibilité de chacun à la culture aborigène, aussi je ne vois pas l'utilité de venir polémiquer ainsi sur un sujet consacré à la vente? Certes très peu ici parlent le Yolngu couramment, et la signification intrinsèque du mandapul dans son contexte tribal d'origine n'est que difficilement accessible au quidam balanda moyen, ça ne nous empêche pas d'apprécier l'instrument sous une forme ou une autre, sous un style ou un autre. Didgeounours, Zalem, Ondrej Smeykal et Dubravko Lapaine jouent tous du didgeridoo, dans des styles très différents, un seul d'entre eux s'est-il jamais revendiqué aborigène? Le didgeridoo occidental est maintenant une école reconnue, entièrement différente de l'instrument cérémonial si profondément attaché à la terre aborigène, et c'est je crois parfaitement assumé. Les occidentaux font des didgeridoos occidentaux, pour des oreilles occidentales et des styles de jeu occidentaux, je ne vois pas en quoi celà porte préjudice aux cultures millénaires australiennes.
Les didgeridoo de Chad Butler représentent un savoir-faire américain reconnu, pour leurs dynamiques et leur volume sonore principalement, qui en font les amis inconditionnels des buskers et pooteurs de tout crin, et je pense que le gars Butler est suffisamment au courant des cultures aborigènes pour les respecter dans les instruments qu'il produit. Aussi je ne vois pas ce que ce coup de gueule apporte ici. :)

Didgeounours, bons morceaux qui permettent de faire le tour des possibilités et du caractère des branches, pourras-tu mettre des photos, qu'on se fasse une idée de leur look? :)
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Vends BUTLER didges

Message par bamboo »

Didgeounours, bons morceaux qui permettent de faire le tour des possibilités et du caractère des branches, pourras-tu mettre des photos, qu'on se fasse une idée de leur look?
+1

Cyril, comme dis l'autre, si t'aime pas, takapa lire le post et écouter les sons ! Je trouve ton discours très fermé.
je trouve ça vraiment sans intérêt musical sans harmonie a part faire du bruit ....mais prend donc un VUVUZELA mais pas un didg !
Tu y vas fort ! Kestabouffé ? J'ai l'impression d"entendre les vieux d'ici quand ils parlent de rock'n roll !!! Bel exemple de la finesse du Buffalo !
Dernière modification par bamboo le ven. 06 juil. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Vends BUTLER didges

Message par cyril »

Pour te répondre j’écoutais le son et que je ne comprend pas ce jeu tellement atypique et loin de mes connaissances .
J'ai organisé workshop avec Zalem et gauthier discuter pas mal avec les un et les autres pour comprendre le jeu occidental mais la je comprend pas c'est uniquement ca . j'ai été le premier a faire des sandidgs sur fd puis Babu et ensuite Boudidg .... Chad fait des sandidgs aussi .... donc je ne critique pas les didgs occidentales bien au contraire, j'ai même passé un peu de temps avec Bob Druet par exemple ....
ensuite :
qui a parlé que les joueurs citer se font passer pour des aborigenes? personnes !
qui a parlé que CHad Butler ne connait pas le didg et ceux qui le détiennent ? personnes !

je ne comprend pas l'approche et le style POOT uniquement ca !
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Vends BUTLER didges

Message par cyril »

bamboo a écrit :
Didgeounours, bons morceaux qui permettent de faire le tour des possibilités et du caractère des branches, pourras-tu mettre des photos, qu'on se fasse une idée de leur look?
+1

Cyril, comme dis l'autre, si t'aime pas, takapa lire le post et écouter les sons ! Je trouve ton discours très fermé.
je trouve ça vraiment sans intérêt musical sans harmonie a part faire du bruit ....mais prend donc un VUVUZELA mais pas un didg !
Tu y vas fort ! Kestabouffé ? J'ai l'impression d"entendre les vieux d'ici quand ils parlent de rock'n roll !!! Bel exemple de la finesse du Buffalo !
c'est vrai je suis aller un peu fort mais c'est pas le but du style poot si particulier?
qui a dit que je n'aimais pas ? personne!
si j'ecoute et poste c'est bien pour comprendre ce jeu si dissonant et discordant qui demande une approche spécifique et une oreille particulière tout comme les certains styles traditionnels
Dernière modification par cyril le ven. 06 juil. 2012, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Vends BUTLER didges

Message par cyril »

Yo pour rassurer tout le monde je viens de les reecouter et il y a des choses qui titillent mon oreilles.... une raison pour poster non?
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Vends BUTLER didges

Message par Utnapishtim »

Tu vois cyril, je te comprend assez : je suis pas fan du tout non plus de ce style de jeu à la Du, je préfère cent fois le trad', qui m'inspire beaucoup plus.
Mais bon, les goûts et les couleurs, heing... Même si je n'aime pas, je respecte l'artiste et reconnais le travail technique derrière pour créer ce son bien particulier. ;)
Dernière modification par Utnapishtim le ven. 06 juil. 2012, 22:24, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Vends BUTLER didges

Message par Lagavulin16 »

Eh ben il y a de l'ambiance ici !!
Déjà on est tous HS ON.
@cyril: Tu y es allé carrément fort. Ne pas aimer et ne pas "comprendre" est une chose, mais dire d'utiliser un vouvouzela, ou que ce n'est que du bruit, c'est quoi ? si ce n'est pas un tantinet méchant.
oui peut être et sûrement que les aborigènes nous ont confié cet instrument (là je suis 0 en la matière).
Mais justement n'est ce pas depuis que le didgéridoo est apparu au monde "blanc" occidental que l'on commence seulement à savoir ce qu'il s'est passé et ce passe en Australie avec les aborigènes ?
Mais combien d'occidentaux n'aiment pas le didge ou trouvent que c'est "lancinant et rébarbatif". Par contre quand on fait découvrir à des occidentaux du Smeykal, Dubravko, Gauthier, Zalem, là ils tendent l'oreille et sont surpris de ce que l'on peut faire avec didge.
Aux personnes aussi qui découvrent l'instrument quand ils s’arrêtent pour nous écouter jouer, on dit toujours que l'instru vient des aborigènes d'Australie. (en tous cas pour ma part et je pense celle de tout joueur de didgéridoo ). Et là le lien avec l'esprit est fait. C'est le but.
Donc pour finir, le nouveau style de Digeounours peut toucher un nouveau public qui d'habitude n'aime pas le didge et qui va découvrir cet instru et qui va avoir une petite graine dans son petit cerveau d'occidental. La petite graine c'est juste l'info que le didge vient des aborigènes et après il y a une chance qu'elle germe selon la curiosité du tout à chaqu'un. Je pense la qu'est l'essence même de l'instru et l'esprit auquel il est rattaché. Car si on s'intéresse aux aborigènes on peut voir une certaine évolution spirituelle supérieure quand à leur mode de vie. Mais là je m’arrête car je n'en connais vraiment pas suffisamment sur Eux.
Il faut de tout pour faire un monde. Unissons nos force dans le metissage, partageons nos différences. Peace... Et Vibrons...
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Vends BUTLER didges

Message par bamboo »

Il faut de tout pour faire du bruit ! donc il faut aussi des Butler !!!

On peut revenir au sujet siouplé ? Dis Didjnounours, tu peux nous poster qques liens sur les bâtons, steuplé ?
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Vends BUTLER didges

Message par dapoya »

Quelques infos sur le prix, photos...merci
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Vends BUTLER didges

Message par Ahaw »

Hey ?! C'est quoi ce délire ?
Mais vous êtes tous très très méchants envers la vuvuzela !!!
C'est un bel instrument mélodieux qui tire sa noblesse de la corne de kudu avec laquelle il était fabriqué à l'origine.
Pfff bande de racistes !
Bon ok je suis déjà sorti...
Image
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Vends BUTLER didges

Message par Sagouin »

:mrgreen:
:happy1:
:diable:
didges1.jpg
De gauche à droite:

Fa 495, Sol# grave 424, Ré 497, Sol 293, Si 418, Mi 395, Mi 505
didges2.jpg


Didge #495 http://bhumsiva.com/galery?gallery=495
Prix: 550€
Note: fa
Essence: robinier
Poids: 6kg
Survibrations/hoots: fa/si/fa
Longueur: 1.65m
Extérieur embouchure: 4.5*4.3cm
Intérieur embouchure: 3.1*3cm
Extérieur cloche: 20*16cm
Intérieur cloche: 16*12cm
Fa495.mp3
Didge surprenant, d'habitude je n'aime pas les aigus mais la densité du robinier délivre un timbre solide et profond qui rend très agréable ce fa. Un petit bijou qui obéit au doigt et à l'oeil, avec un potentiomètre incorporé pour le volume :diable:




Didge #424 http://bhumsiva.com/galery?gallery=424
Prix: 500€
Note: sol# grave
Essence: poirier
Poids: 3kg
Survibrations/hoots: do/sol#/ré/fa#
Longueur: 2.06m
Extérieur embouchure: 4.2*4cm
Intérieur embouchure: 3.4*3.2cm
Extérieur cloche: 8.2*8cm
Intérieur cloche: 6*5.5cm
Sol#424.mp3
Une aiguille bien facile à prendre en main mais qui en a en réserve sous la semelle. C'est le seul didge de Chad que Dubravko a apprécié jouer. J'ai passé un an et demi à l'autister tous les jours au moins deux heures, un sacré compagnon de baignoire pour amateur de graves turboscalpel :orc1:




Didge #497 http://bhumsiva.com/galery?gallery=497
Prix: 450€
Note: ré
Essence: aulne
Poids: 3kg
Survibrations/hoots: mib/sib/mib
Longueur: 1.87m
Extérieur embouchure: 4.2*4.1cm
Intérieur embouchure: 3.3*3.1cm
Extérieur cloche: 16cm
Intérieur cloche: 12cm
Ré497.mp3
Une formule 1 avec les pneus qui fument au démarrage, accrochez vous dans les virages, y'a du lourd là-dedans! Quiconque prend ce didge dans les mains le joue direct, il est on ne peut plus facile d'accès. :happy1:




Didge #293 http://bhumsiva.com/galery?gallery=293
Prix: 180€
Note: sol
Poids: 1.5kg
Survibrations/hoots: sol#/mib/sib
Longueur: 1.29m
Extérieur embouchure: 4.5cm
Intérieur embouchure: 3.1*3cm
Extérieur cloche: 10.5*8.5cm
Intérieur cloche: 8*6cm
Sol293.mp3
Un vrai moustique ce tube, j'en ai attiré deux sur la cloche en prenant ce son! Pour amateurs de méditation au dessus d'un nid de frelons :hehe:




Didge #418 http://bhumsiva.com/galery?gallery=418
Prix: 500€
Note: si grave
Essence: merisier
Poids: 3kg
Survibrations/hoots: do#/sol#/do#
Longueur: 2.07m
Extérieur embouchure: 4.7*4.4cm
Intérieur embouchure: 3.2*3.4cm
Extérieur cloche: 14.5*13cm
Intérieur cloche: 10.5*9cm
Si418.mp3
Quand il s'agit de bourdon gras et qui déchire la rondeur des poots, cette trompe géante s'impose. Ce didge est déconcertant les premières minutes, mais une fois que vous avez compris comment positionner l'embouchure c'est parti pour un tour! :super:




Didge #395 http://bhumsiva.com/galery?gallery=395
Prix: 250€
Note: mi
Essence: érable
Poids: 3kg
Survibrations/hoots: fa/do#/sol
Longueur: 1.54m
Extérieur embouchure: 5*4.5cm
Intérieur embouchure: 3.7*3.3cm
Extérieur cloche: 14*12cm
Intérieur cloche: 10.5*9cm
Mi395.mp3
Là, attention débutants passez votre chemin. Ce didge fait tout dit Chad, mais il faut aller "chercher" chaque son! Je conseillerais ce tube à un joueur qui veut développer son jeu et booster le tonus, le volume, la dynamique, la puissance sur tous les autres didges qu'il touchera ensuite... :ange:




Didge #505 http://bhumsiva.com/galery?gallery=505
Prix: 450€
Note: mi
Essence: aulne
Poids: 3.5kg
Survibrations/hoots: mi/do/fa
Longueur: 1.69m
Extérieur embouchure: 4.2*4cm
Intérieur embouchure: 3.3*3.1cm
Extérieur cloche: 18*17cm
Intérieur cloche: 14*13cm
Mi505.mp3
Un bourdon qui peut aller très loin dans la dégueulassitude :coeur:, gros volume sonore mais se joue aussi comme une fleur, les hoots sont assez surprenants au début mais après faut les débrancher... :langue2:



didges3.jpg
Les frais d'emballage et de port sont inclus dans le prix indiqué. Les didges sont état neuf, aucune fissure, la plupart n'ont pas bougé de la maison. Le prix en dollars US d'un didge est d'environ 575$, il faut ensuite régler la TVA à 19.6%, les frais de dossier de douane et les frais de port d'environ 200$ pour un didge de 1.65m à 1.75m, et jusqu'à 600$ pour un didge de 2.20m. En clair je fais cadeau des frais de port et de TVA et taxes de douane sur les bâtons vu que ce sont des occasions. Pour un didj récupéré sur place compter 50€ de moins. Vendu sans housse.
Dernière modification par Sagouin le dim. 08 juil. 2012, 1:25, modifié 12 fois.
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Vends BUTLER didges

Message par Lagavulin16 »

Et voilà que le Digeounours nous sort un album :diable: :mrgreen: En 24H en plus !
Tu m'excuses, mais c'est du son qu'il faut que tu vendes, pas les instrus. :ange:
M'enfin !!!
Si mon Alex Silver en dépôt vente était vendu, je mettrais une option sur le 497 jusqu'à l'essai... que la basse est bonne.
Bonne vente l'ami et à tout bientôt :mrgreen:

PS: conseil à tous: écoutez les sons avec un bon casque. C'est pas le même monde que les petits HP des pc...
Dernière modification par Lagavulin16 le dim. 08 juil. 2012, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Vends BUTLER didges

Message par cyril »

yo le fa et le sol peut être jouer en traditionel sans problème .
manymak djutjdut
Répondre

Revenir à « Petites annonces »