un p'tit dernier pour la route
un p'tit dernier pour la route
salut à tous !! je vous présente mon p'tit dernier ...
c'est un hêtre de 155 et pour la 1ère fois j'ai essayé l'épaisseur décroissante...comme je trouve qu'il claque particulièrement bien voici les dimension de la colonne d'air/épaisseur pour ceux que ça pourrait intéresser:
1er tiers : ep 1.5 colonne 3.5 à 4
2eme : ep 1 colonne 4 à 6.5
3eme : ep 0.8 colonne 6.5 à 10
ce qui nous donne un Ré...très légèrement bémol j'arrangerais ça à l'embouchure.en tout cas j'en suis très content c'est mon 5ème sandidge et de très loin le meilleur...
comme quoi avec de la perséverance et surtout les bons conseils que j'ai trouvés ici même...
merci à tous ceux qui ont fait de la rubrique brico-didge une mine d'or pour les bricoleurs!!
bonnes vibes à tous et vive les arbres!!
c'est un hêtre de 155 et pour la 1ère fois j'ai essayé l'épaisseur décroissante...comme je trouve qu'il claque particulièrement bien voici les dimension de la colonne d'air/épaisseur pour ceux que ça pourrait intéresser:
1er tiers : ep 1.5 colonne 3.5 à 4
2eme : ep 1 colonne 4 à 6.5
3eme : ep 0.8 colonne 6.5 à 10
ce qui nous donne un Ré...très légèrement bémol j'arrangerais ça à l'embouchure.en tout cas j'en suis très content c'est mon 5ème sandidge et de très loin le meilleur...
comme quoi avec de la perséverance et surtout les bons conseils que j'ai trouvés ici même...
merci à tous ceux qui ont fait de la rubrique brico-didge une mine d'or pour les bricoleurs!!
bonnes vibes à tous et vive les arbres!!
- Pièces jointes
-
- et voilà
- novembre 08 094.jpg (37.2 Kio) Consulté 3617 fois
- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: un p'tit dernier pour la route
Ah il est vraiment beau : la ligne , la couleur du bois , la cloche toute ronde.
Merci pour les cotations d'épaisseur, l'idée me parait très bonne de faire un premier tiers assez épais, la partie créatrice du son s'appuyant "sur du solide", l'onde faisant son chemin ensuite avec de moins en moins de contrainte.
Ah cette pratique du sandidge est source de belles experiences !
Bonne route avec ton nouveau pote
Merci pour les cotations d'épaisseur, l'idée me parait très bonne de faire un premier tiers assez épais, la partie créatrice du son s'appuyant "sur du solide", l'onde faisant son chemin ensuite avec de moins en moins de contrainte.
Ah cette pratique du sandidge est source de belles experiences !
Bonne route avec ton nouveau pote
- Mikah
- La pipelette infernale
étant fan de sandidge en Hêtre je ne peux que dire Bravooooo! 

Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- bousyfl
- La pipelette infernale
moi je suis fane de la fabrication de sandidg, je suis contente de contempler une belle oeuvre
super, il est bien beau
si tu as envie et si tu as le temps, poste-nous un petit son
bonne vibration à toi
super, il est bien beau
si tu as envie et si tu as le temps, poste-nous un petit son
bonne vibration à toi
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Hey Jethro, regarde dans la rubrique des sandidges, il y a un topic de Ahaw où tu peux poster tes dimensions, c'est fait exprès, ça pourrais faire avancer le schmilblick...
En tous cas très beau didj, m'ais ne te serais-tu pas emparer d'un topic d'ernest??? :4:
En tous cas très beau didj, m'ais ne te serais-tu pas emparer d'un topic d'ernest??? :4:

salut à tous vous allez me faire rougir... faut encore que je m'occupe de la déco...pour le son j'aimerais bien mais j'ai que dalle pour enregistrer.
en ce qui concerne le topic d'Ernest franchement je vois pas je vais aller voir si tu pouvais m'indiquer lequel..
je vais aller poster direct les dimensions j'avais zappé le topic d'Ahaw merci de me le rappeller!!!
bonne route et bonnes vibes à tous!!!
en ce qui concerne le topic d'Ernest franchement je vois pas je vais aller voir si tu pouvais m'indiquer lequel..
je vais aller poster direct les dimensions j'avais zappé le topic d'Ahaw merci de me le rappeller!!!
bonne route et bonnes vibes à tous!!!
- Fils_de_poot
:6: Oups désolé, c'est juste que le sujet me rappelait un topic d'ernest alors comme je n'ai pas fait attention (un peu comme d'habitude... :14: ), je pensait que c'était un "squattage de topic" comme ça arrive parfois... Pardon pardon pardon
Ben cool, dés que t'as fait la déco remontre-nous des photos, mais personnellement, je pense qu'il suffirait juste de le vernir, il est très bien comme ça!

Ben cool, dés que t'as fait la déco remontre-nous des photos, mais personnellement, je pense qu'il suffirait juste de le vernir, il est très bien comme ça!

ah je me disais aussi je cherche depuis un quart d'heure...pas de squattage donc tout va bien...
pour la déco il le faut j'en ai marre de voir le trait de coupe sur mes didges je cherche une solution pour le camoufler sans pour autant masquer le bois... je suis en train d'essayer plusieurs trucs c'est assez prometteur , quand ce sera au point je posterais un sujet sur ce délicat problème qui doit empêcher de dormir pas mal de sandidgeurs perfectionnistes...
bonnes vibes à tous et merci à FD...
pour la déco il le faut j'en ai marre de voir le trait de coupe sur mes didges je cherche une solution pour le camoufler sans pour autant masquer le bois... je suis en train d'essayer plusieurs trucs c'est assez prometteur , quand ce sera au point je posterais un sujet sur ce délicat problème qui doit empêcher de dormir pas mal de sandidgeurs perfectionnistes...
- eric
- La langue bien déliée
Salut,jethro a écrit :ah je me disais aussi je cherche depuis un quart d'heure...pas de squattage donc tout va bien...
pour ma part, je repasse un bon coup de lime électrique sur toute la longueur du didge lorsque la colle est bien sèche.
Les deux joints de colle se voeint toujours, mais c'est tout de même assez limité.
J'essaie de faire une ch'tite photo de mon tout nouveau hêtre que j'ai terminé de coller la semaine dernière et de poster ça ici.
Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:
http://www.franck-braine.com
http://www.franck-braine.com
- ernest
- La pipelette infernale
On l'aurais remarqué de suite car je n'en fait pas d'aussi beau !F4R537KTP09 a écrit ::6: Oups désolé, c'est juste que le sujet me rappelait un topic d'ernest alors comme je n'ai pas fait attention (un peu comme d'habitude... :14: ), je pensait que c'était un "squattage de topic" comme ça arrive parfois... Pardon pardon pardon![]()
![]()
![]()
hop vive la gouge !
salut...
Le limage final je fais ça aussi mais ça suffit pas ,comme je coupe à la main c'est moins propre qu'un coup de scie à ruban...et (certains se diront que je me fais ch... pour rien)je ne peux pas me résoudre à aller chez un menuisier car je mets un point d'honneur à tout faire "à l'ancienne", sans électricité quoi (sauf pour la lumière le soir) en même temps c'est un peu con car j'utilise des colles et vernis "modernes"...
mais bon plus j'en bave plus je suis content du résultat!!
sinon merci Ernest mais " pas d'aussi beau" faut vite le dire non seulement tes didges sont superbes mais pour ce que j'ai pu lire ils ont l'air de bien claquer..
sans compter que sortir des didges "dans la masse" sans coupe (et donc sans marques)ça me fait rêver et je suis loin d'être le seul...
faudra que j'essaie ta technique un jour..
bonnes vibes à tous
Le limage final je fais ça aussi mais ça suffit pas ,comme je coupe à la main c'est moins propre qu'un coup de scie à ruban...et (certains se diront que je me fais ch... pour rien)je ne peux pas me résoudre à aller chez un menuisier car je mets un point d'honneur à tout faire "à l'ancienne", sans électricité quoi (sauf pour la lumière le soir) en même temps c'est un peu con car j'utilise des colles et vernis "modernes"...
mais bon plus j'en bave plus je suis content du résultat!!

sinon merci Ernest mais " pas d'aussi beau" faut vite le dire non seulement tes didges sont superbes mais pour ce que j'ai pu lire ils ont l'air de bien claquer..
sans compter que sortir des didges "dans la masse" sans coupe (et donc sans marques)ça me fait rêver et je suis loin d'être le seul...
faudra que j'essaie ta technique un jour..
bonnes vibes à tous
- didgeman25
salut!
vraiment un beau sandidge!
je peux que dire wahou!
vraiment un beau sandidge!
je peux que dire wahou!
- BokBok
- Le discret||La discrète
Trés joli sandwish miam
Au niveau des caractéristiques, bp, harmoniques, tu peut nous en dire plus par rapport a t'as configue en épaisseur décroissante, sa a l'air vraiment bien comme technique =)

Au niveau des caractéristiques, bp, harmoniques, tu peut nous en dire plus par rapport a t'as configue en épaisseur décroissante, sa a l'air vraiment bien comme technique =)
- Vince
- La pipelette infernale
Hey il a l'air bien beau ce sandidje !
Tu peux pas nous mettre d'autres photos pour mieux l'apprécier ?
A voir toutes vos réalisations les gars çà me motive encore plus pour finir mon 1er sandidje.
Tu peux pas nous mettre d'autres photos pour mieux l'apprécier ?
A voir toutes vos réalisations les gars çà me motive encore plus pour finir mon 1er sandidje.
Bon souffle à tous !