Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Avatar de l’utilisateur
Andrea Ferroni
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 60
Inscription : jeu. 17 janv. 2008, 11:48
Localisation : Torino - Italy
Contact :

Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par Andrea Ferroni »

Dans le cadre de ses ‘Hivernales’ »l’association KAYA propose :
le 18 Février 2012 à La poudrière d’Embrun »
UN Workshop de Didgeridoo animé par Andréa Ferroni.


Andrea Ferroni est né à Turin, en Italie, en 1977, Il est incontestablement l'un des joueurs de didgeridoo les plus remarquables d’Italie.
Que ce soit pour des Workshop ou concerts, Il a été invité à tous les événements les plus importants créés autour du didgeridoo en Europe.
Son style particulier, avec sa précision et son touché, à gagné les éloges des critiques.
Quoi qu'il en soit, Andrea n'est pas 'juste' un joueur de didgeridoo, il enseigne aussi la technique de jeu, il est un chercheur, un fabricant, et concepteur de didgeridoo…
Il œuvre pour la reconnaissance du didgeridoo comme instruments de musique à part entière.
http://www.andreaferroni.it


Planning de la journée :

9h30-12h / 14h-18h Ateliers d’initiation :

(Instruments fournis)
Principaux thèmes abordés:
Présentation
- Culture
- Maintenance et entretien
Pratique
-posture
-position
-Respiration et didgeridoo.
-Comment obtenir la respiration circulaire (nous allons apprendre la respiration circulaire en 4 étapes simples)
-Comment créer des sons et des rythmes (Overtones, Voice, Rolling, Wok, Jaw drop)…

Price: 19€




21h Concert…
Le projet solo d’Andrea Ferroni est un incroyable concert basé sur une grande variété de rythmes, de tonalités de couleurs. Il est composé d’un looper et d'une sélection de didgeridoos, de flûtes harmonique, guimbardes, ainsi que d’objets normalement utilisés dans la vie quotidienne. Pour créer des textures sonores inattendues, Andréa utilise des instruments fabriqués à partir de tuyaux en plastique, rubans, boîtes, bouteilles afin de créer des univers sonores pour accompagner un didgeridoo joué avec un rare talent.
Le spectacle parfait pour démontrer le potentiel de cet instrument fantastique.

… «Andrea est derrière son didjeridoo est tout simplement ahurissant »
Sven-frischen Nocher - Didgeridoomagazine - (magazine de référence mondiale )

CONTACT ET INFOS : assokaya@free.fr TEL : 0982553190 / 0614897440 http://www.kaya-web.info/

_______________________________________

I would also organize an advanced workshop on sunday 19, from 14 to 17 in the same place:

Advanced Didgeridoo Workshop

Main topic: "Throat Technique"
In this particular workshop Andrea Ferroni will be teaching how to use the overtone line to create a tune.
Participants will explore how to use the overtone line to obtain a catchy rhythm.
How to improve the overtones
How to play clear and soft but sharp basic drone in order to obtain a better sound control for faster rhythms
Participants will follow several exercises to get the extraordinary throat technique step by step.
Video sample about what we will learn: http://it.youtube.com/watch?v=S04lPytjCLc

Price: 40€ - min. 4 - max. 8 participants

For more info, please do not hesitate to contact me privately or answering this message.

Hope to meet you there then.
If you'll be there, I will be very pleased to talk to you.
Dernière modification par Andrea Ferroni le dim. 29 janv. 2012, 23:03, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par ratatouille »

super.... :)
possible que cela m’intéresse... :ange: mais cependant je ne comprend pas la partie en anglais :mrgreen:
y'a t'il un mode avancé ?... :ghee:

merci beaucoup
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 122
Inscription : mar. 16 mars 2010, 18:04
Localisation : hautes alpes

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par gregoire »

Salut , Ratatouille .
Je travaille ce week-end mais je vais essayer de venir à ce workshop .ça me ferai plaisir de te voir .Si ta mémoire est bonne j'étais au workshop de Gauthier à Aix .Toi tu dois avoir beaucoup progresser ,car je voie souvent ton nom à des worshops .Par contre si je peux venir , je te ferai voir mes céations de didg .J'espère que je vais pouvoir me libérer .Sinon à une autre fois .
Avatar de l’utilisateur
Andrea Ferroni
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 60
Inscription : jeu. 17 janv. 2008, 11:48
Localisation : Torino - Italy
Contact :

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par Andrea Ferroni »

désolé, j'essaie de faire de mon mieux avec le français

Atelier avancé de Didgeridoo
Thème principal: "Technique de Gorge"
Dans cet atelier, notamment Andrea Ferroni vont enseigner comment utiliser la ligne harmonique de créer une "mélodie".
Les participants exploreront comment utiliser la ligne harmonique pour obtenir un rythme accrocheur.
Comment améliorer les harmoniques
Comment jouer claire et douce mais forte bourdonnement de base en vue d'obtenir un meilleur contrôle du son pour accélérer le rythme
Les participants suivront plusieurs exercices pour obtenir de l'étape la gorge extraordinaires technique par étape.
Extrait vidéo de ce que nous allons apprendre: http://it.youtube.com/watch?v=S04lPytjCLc

Je vais avoir une certaine didgeridoo à la vente, quelques infos sur les instruments: www.windproject.it

Google traduction
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par coco49 »

Advanced Didgeridoo Workshop
Main topic: "Throat Technique"
In this particular workshop Andrea Ferroni will be teaching how to use the overtone line to create a tune.
Participants will explore how to use the overtone line to obtain a catchy rhythm.
How to improve the overtones
How to play clear and soft but sharp basic drone in order to obtain a better sound control for faster rhythms
Participants will follow several exercises to get the extraordinary throat technique step by step.
Video sample about what we will learn: http://it.youtube.com/watch?v=S04lPytjCLc

Price: 40€ - min. 4 - max. 8 participants

For more info, please do not hesitate to contact me privately or answering this message.

Hope to meet you there then.
Workshop de didgeridoo avancé :

sujet principal : technique de gorge.
Dans ce workshop, Andrea Ferroni vous apprendra comment utiliser la ligne d'overtones (hoots...) pour créer une mélodie.
Les participants apprendront à explorer la ligne d'overtones pour créer un rythme accrocheur.
Comment améliorer les overtones.
Comment jouer un drone de base clair et léger tout en restant précis dans le but d'obtenir un meilleur controle du son pour des rythmes plus rapides.
Les participants suivront plusieurs exercices pour obtenir l'extraordinaire technique de gorge, pas à pas.
Extrait vidéo de ce qui sera appris : http://it.youtube.com/watch?v=S04lPytjCLc

Prix : 40€ , entre 4 et 8 participants.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter (andrea pas moi ;) ) par MP ou en répondant sur ce topic.

c'est pas parfait mais surement mieux que la traduction google qui ne fait pas la différence entre hoots et harmoniques. :mrgreen:

To andrea : I translated your message, there's some mistakes in the google translation. It may be better to edit your last message so nobody will misunderstand what you will teach in your workshop.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Andrea Ferroni
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 60
Inscription : jeu. 17 janv. 2008, 11:48
Localisation : Torino - Italy
Contact :

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par Andrea Ferroni »

merci!

really kind.
I will take care to find someone to translate the workshop in french.

Hope to meet you then.
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 122
Inscription : mar. 16 mars 2010, 18:04
Localisation : hautes alpes

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par gregoire »

Bonsoir , Mr Ferroni .
Je confirme mon inscription pour le samedi 18 février workshops + pour le concert .Je m'inscris ce soir auprès de l'asso d'Embrum
A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
Andrea Ferroni
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 60
Inscription : jeu. 17 janv. 2008, 11:48
Localisation : Torino - Italy
Contact :

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par Andrea Ferroni »

merci! :-)
Avatar de l’utilisateur
Andrea Ferroni
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 60
Inscription : jeu. 17 janv. 2008, 11:48
Localisation : Torino - Italy
Contact :

Re: Ferroni Concert & Workshops in Embrun 18 Février

Message par Andrea Ferroni »

some pics and an interview for a French website:

http://www.sonartmag.fr/english/Intervi ... er_a8.html

:-)
It has been a nice event.
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »