salut a tous,
j'ai un didgeridoo de 1,30m, en tek, en D (mi ??) diamètre 32 et 63 (in 32 et belt 63 ? ce qui signifie ?? )
ma question est, est ce que je peux esperer sortir des hoots pendant le jeu avec un tel didge?
Autre question, plus généralement, est ce que vous posez juste votre bouche sur le didge ou alors comme moi, quand vous jouez une demi heure ou une heure vous avez un joli rond autour de la bouche ??
position de la bouche
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: position de la bouche
Je pense qu'il s'agit de bell ("cloche") et non pas belt ("ceinture" en anglais, ça n'aurait pas de sensdidge62 a écrit : j'ai un didgeridoo de 1,30m, en tek, en D (mi ??) diamètre 32 et 63 (in 32 et belt 63 ? ce qui signifie ?? )

Les chiffres représentent la largeur des deux extrémités du didgeridoo : l'embouchure (32 mm) et la cloche (63 mm).
A priori, oui. J'ai un didgeridoo en teck aux proportions assez similaires aux tiennes, quoique un peu plus grave (E flat, mi bémol) j'arrive à sortir 2 hoots dessus.didge62 a écrit :ma question est, est ce que je peux esperer sortir des hoots pendant le jeu avec un tel didge?
Mais bien sûr, faire des hoots sur un didgeridoo en teck — probablement de qualité moyenne — sera plus difficile et demandera plus de technique que sur un didgeridoo haut de gamme. Il ne faut pas non plus s'attendre à en avoir des paquets, tu pourras peut-être en faire 2 ou 3, mais probablement guère plus...
Oui, c'est tout à fait normal.didge62 a écrit :Autre question, plus généralement, est ce que vous posez juste votre bouche sur le didge ou alors comme moi, quand vous jouez une demi heure ou une heure vous avez un joli rond autour de la bouche ??

Même en ayant une position correcte et confortable, c'est-à-dire sans presser exagérément l'embouchure sur la bouche mais en appuyant suffisamment pour qu'il n'y ait pas de fuites, on a toujours des marques...
Dernière modification par Utnapishtim le mar. 31 janv. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
ok merci pour la réponse rapide
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Salut , Didg62.
Moi aussi j'ai les marques de l'embouchure au bout d'une demi heure de jeu .Par contre quand je joue plus de 1h30 e n forcent , la nuit qui suit , je pense j'ai pas le même sommeil qu'un jour ou je joue pas .Est-ce que des personnes ont ressenti ce phénomène .Merci pour la réponse .
Moi aussi j'ai les marques de l'embouchure au bout d'une demi heure de jeu .Par contre quand je joue plus de 1h30 e n forcent , la nuit qui suit , je pense j'ai pas le même sommeil qu'un jour ou je joue pas .Est-ce que des personnes ont ressenti ce phénomène .Merci pour la réponse .