didg et pierçing au labret
didg et pierçing au labret
bonjour je voulais savoir si le piercing au labret (lèvre inférieur) peut gêner pour jouer du didg ?
car je joue depuis un ans et j'aimerais me faire ce piercing mais si cela gène je ne le fait pas !
merci
car je joue depuis un ans et j'aimerais me faire ce piercing mais si cela gène je ne le fait pas !
merci
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: didg et pierçing au labret
C'est toi qui voit. Il faudrait que tu enlèves ce piercing à chaque fois que tu joues. Les lèvres sont la base du jeu : un drone propre conditionne un jeu propre. Cette partie a besoin d'être musclée et je ne sais pas quelle incidence pourrait avoir un piercing. Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.
Tout dépend, labret centré, de côté ? Proche de la lèvre, ou plus bas ? Tout dépend ensuite de comment tu joues, (de face ou plus de côté). Pour faire simple je me suis fait "trouer" en doublette (deux côte à côte, bande de pervers) samedi dernier, labret de côté, et j'ai aucun souci pour jouer (je suis un souffleur de côté).
Pour un labret centré, si il est proche de la lèvre tu vas avoir du mal à jouer (selon comment tu souffles), mais je ne dis pas que c'est impossible, s'il est plus bas, ça risque de taper dans ton embouchure et là ça ne sera pas agréable du tout. Si c'est de côté, choisi le côté avec lequel tu ne souffles pas, et aucun soucis !
Pour un labret centré, si il est proche de la lèvre tu vas avoir du mal à jouer (selon comment tu souffles), mais je ne dis pas que c'est impossible, s'il est plus bas, ça risque de taper dans ton embouchure et là ça ne sera pas agréable du tout. Si c'est de côté, choisi le côté avec lequel tu ne souffles pas, et aucun soucis !
oki merci bien les mek !
je voulais me le faire du coté gauche donc c'est cool !!!
tchoo
je voulais me le faire du coté gauche donc c'est cool !!!
tchoo
Salut!
Je joue le didgeridoo depuis de beaucoup ans et j'ai un piercing au labret centré: je l'ai toujours enlevé avant de jouer. Maintenant faire ca ne me derange pas, pour moi c'est l'habitude de l'enlever...meme si je peux jouer presque sans problems aussi avec lui. Mais de toute façon je prefere l'enlever, parce que tu peux bien comprendre que si le levres sont complètement libres, c'est mieux pour garantir la plus grand possibilitè d'élasticité et vibration.
Je pense aussi que pour apprendre bien, au début, on dois enlever toujours le piercing, et apres, si un voix, on peux jouer quandmeme avec le bijou.
Pardonnez-moi pour mon mauvais français! A bientot
Achille
Je joue le didgeridoo depuis de beaucoup ans et j'ai un piercing au labret centré: je l'ai toujours enlevé avant de jouer. Maintenant faire ca ne me derange pas, pour moi c'est l'habitude de l'enlever...meme si je peux jouer presque sans problems aussi avec lui. Mais de toute façon je prefere l'enlever, parce que tu peux bien comprendre que si le levres sont complètement libres, c'est mieux pour garantir la plus grand possibilitè d'élasticité et vibration.
Je pense aussi que pour apprendre bien, au début, on dois enlever toujours le piercing, et apres, si un voix, on peux jouer quandmeme avec le bijou.
Pardonnez-moi pour mon mauvais français! A bientot
Achille
l'jour ou j'parlerai italien comme tu causes francais, j'm'estimerai heureux.zonachi a écrit :Pardonnez-moi pour mon mauvais français! A bientot
Achille

- TheAnnoyingOne
- Le discret||La discrète
Je trouve que le piercing gêne pas tant que ça pour faire vibrer les lèvres moi ...
Par contre, j'ai une autre question qui concerne ce même piercing, donc avis à ceux qui en sont doté:
Quand la lèvre vibre, le piercing vibre également, mais contre les dents. Pour ceux qui joueraient sans l'enlever, savez-vous si il y a un risque de fragilisation ? J'ai peur qu'a force de jouer, mes dents se fissurent. :s
Vous en pensez quoi ?
Par contre, j'ai une autre question qui concerne ce même piercing, donc avis à ceux qui en sont doté:
Quand la lèvre vibre, le piercing vibre également, mais contre les dents. Pour ceux qui joueraient sans l'enlever, savez-vous si il y a un risque de fragilisation ? J'ai peur qu'a force de jouer, mes dents se fissurent. :s
Vous en pensez quoi ?
Lé koma mèm, promiè fwa, gayar misik lo Didgeridoo té sonn kom vibrasyon la tèr
Kom in bénédiksyon lo kèr son momon
Kom in protéksyon pou son fami
Kom in lomaz pou son bann zansét
Kom in prédiksyon pou son bann marmay
Kom in Zarlor, pou son zoli nasyon...
Kom in bénédiksyon lo kèr son momon
Kom in protéksyon pou son fami
Kom in lomaz pou son bann zansét
Kom in prédiksyon pou son bann marmay
Kom in Zarlor, pou son zoli nasyon...