timide ...

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

timide ...

Message par meckadidge »

Salut tout le monde, comment vous allez ?

lol bon allez jrentre dans le vif du sujet voilà mon premier son à peu près potable je dirais donc voilà toujours débutant et quelques moi que je joue mais je suis ouvert à toute les critiques pour m'amélioré ( en faite je pense que c'est surtout sa l'idée du post lol )

http://soundcloud.com/meckanoide/vidaki ... re-potable

Voilà, juste les harmoniques je penses que c'est du à un mauvais réglages ou à mon micro, car je les entend beaucoup mieu quand je joue que sur l'enregistrement ( c'est un micro de karaoké lol )

Voilà merci de vous lacher sur les critiques ( constructives de préférence histoire, et de petit exo si vous avez sous la main que je peu bosser Mici :gene: )

Bonne Vibes à vous et bonne écoute
Dernière modification par meckadidge le lun. 29 août 2011, 18:25, modifié 1 fois.
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
farfavent
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 8:13
Localisation : France d'extérieur

Re: timide ...

Message par farfavent »

meckadidge a écrit:

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 3"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F22128483" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> <span><a href="http://soundcloud.com/meckanoide/vidaki ... le">Vidaki premiere potable</a> by <a href="http://soundcloud.com/meckanoide">meckanoide</a></span>





un peu dur a trouver

je facilite un peu le travail pour les autres

http://soundcloud.com/tracks/search?q=meckanoide

tu as un bon panel de son j'aime bien tes sons vers 3min 37 je ne sait pas si c'est du au micro on dirais presque que tu aspire
sinon peut être que ton bourdon manque un peu de pression mais peut être
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: timide ...

Message par meckadidge »

bin en faite je respire par la bouche en formant un O avec les lèvre et en même temps que j'inspire je met de la voix comme quand tu es gamin et que tu prend une grande respiration tu fait huuuuuuuuuuu ( un truc du genre ).

Bah peut etre quand je joue sur un didge à véfoun, je met effectivement beaucoup plus de pression dans les levre, mais sur celui la c'est vraiment moche si je met d'avantage de pression.

En faite c'est un Do
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: timide ...

Message par Waneche »

question : tu joues de face ou de côté ?
Globalement, j'ai l'impression qu'il manque un peu de pression/précision dans les lèvres.
Sinon, tu me donnes l'impression de jouer 'au ralenti', ce qui est bon car ensuite tu vas pouvoir accélérer, ça veut dire pour moi que tu assoies tes bases et ça c'est bon.
N'oublies pas ton diaphragme, c'est la base de la rythmique.
Donc pour résumer :
exercices de muscu des lèvres : joues serrées, sortir les harmoniques : ooouuiiiuuuooo<inspi>oouuiiuuuoo etc... , le plus net possible pendant 10-15 min; Conseil de Gauthier
et cuillère : tu prends une cuillère entre tes lèvres, pas les dents hein, pas tricher ! , et tu la tiens à l'horizontale le plus longtemps possible. Ça doit faire mal au bout de 20 secondes, jusqu'au oreilles.
Si tu joues de face, souries plus quand tu joues, ça va tendre tes lèvres et augmenter ta précision et ta netteté.
exercices de contrôle du diaph : rythme genre ho ho wak . ho ho ho . ho wak .. ho ho wak . ho ho ho . ho wak; avec respi sur le wak de joues. les 4 ho sont des petits coups de diaph uniquement, pas de joues ni de langue.
Tu peux aussi essayer avec 6 coups de diaph : ho ho wak . ho ho ho ho ho ho wak .. ho ho wak . ho ho ho ho ho ho wak .. ho ho wak . ho ho ho ho ho ho wak
le '. (point)' marque une pause d'un demi temps.

Dis moi si cela t'as aidé...
A bientôt j'espère !
Good vibes !...
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: timide ...

Message par meckadidge »

Alors en faite c'est assez, bizard car je commence de coter et au bout de 10 min de jeu je suis de face m'enfin ...

J'ai aussi cette impression de jouer au ralenti et de manquer de précision, donc je vais effectivement travailler tes exos.

Merci beaucoup je retesterai de vous poser une petite bande son à l'occas :)



Edit, alors du coup mon second sandidge étant fini, le premier apparament il y aura des fuites car il à une colonne d'air de 2.8 cm et il parait mou à d'autre joueur ( notamment Véfoun )

Du coup j'en est fait un second ( que j'avais déjà commencé pour me trouver ma config idéale ) donc lui à une colonne d'air de 4 cm ( un chouille trop gros mais bon sa donne sa ) j'ai l'impression que ma vibraiton est mieux, les harmoniques aussi peut être ?

Ducoup dsl premiere fois que je joue dessus et c'est un gouffre donc pas evident de ressortir les même riffs que sur l'autre qui fait 2.8 ...

Et on différencie un peu mieux mes impulsions gorge de mes impulsion diaph qui sont vraiment pas top au passage.

J'aime beaucoup les cri de celui ci ( il sature un peu déformant vraiment ma voix )

le pti son : http://soundcloud.com/meckanoide/vidaki-desieme
Dernière modification par meckadidge le mar. 30 août 2011, 15:57, modifié 2 fois.
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: timide ...

Message par meckadidge »

Voilà j'ai refait un petit son, je pense que je commence à choper le rebond du diaph, mes harmoniques sont pas encore en top je pense. Mais je suis toujorus avar de conseil :)

http://soundcloud.com/meckanoide/vidaki

Merci à vous, je profite du forum du faite que je joue seul, car rare sont encore les rassemblements à la Réunion.
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Saloupiau

Re: timide ...

Message par Saloupiau »

meckadidge a écrit :Voilà j'ai refait un petit son, je pense que je commence à choper le rebond du diaph, mes harmoniques sont pas encore en top je pense. Mais je suis toujorus avar de conseil :)

http://soundcloud.com/meckanoide/vidaki

Merci à vous, je profite du forum du faite que je joue seul, car rare sont encore les rassemblements à la Réunion.
Tu voulais dire avide ;) ?
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: timide ...

Message par meckadidge »

:P mouais :gene: oui plutot avide, d'ailleur ta rien à me donner comme conseil sous ton coudes ? :ange:
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Saloupiau

Re: timide ...

Message par Saloupiau »

Ben j'aime bien tes impulsions "kick" du bourdon, tu parles de "diaph", sont bien puissantes, bosse les en précision comme le reste de ton jeu mais ne te prends pas la tête ça viendra avec la pratique/muscu des lèvres se renforcera: d'ailleurs à ce propos l'exercice avec la cuillère d'accord, il est très bien pour ceux qui y croient, je préfère jouer régulièrement mais je sais que les profs de cuivre conseillent souvent de s'entraîner à faire cet exo mais avec un crayon papier, le poids ne fait rien à l'affaire, un muscle ça se renforce tout doucement.

Pour ton didj qui fuit, vu que tu as de la résine, prépare de quoi en faire couler en la versant dans l'embouchure quand elle est bien liquide à l'intérieur de ton didj tout en tournant le didj de façon à ce qu'elle aille partout sur les parois, place un cul de bouteille en plastique à la cloche pour récupérer le trop plein et reverse encore et encore. Une fois sec tu répètes l'opération et normalement la première couche aura bouché les fuites, la seconde viendra blinder le tout, et ensuite tu devrais voir une différence, mais bon je dis ça comme ça, je suis un gros sagouin, enfin chez moi ça marche car les fissures sur un didj non époxié ça pousse d'enfer, la pauvre aiguille en cèdre de l'Atlas elle fuit de partout, juste de l'eau pas encore du son...

Sinon joue, joue, joue, régulièrement, ça ne sert à rien 4h un jour puis 15 minutes le lendemain, et si tu veux te muscler les lèvres en t'amusant, oublie l'exo du crayon, joue 5 à 10 minutes une quinzaine de fois par jour, résultat garanti en un mois! Et quand t'es quelque part sans ton didj, joue aussi sans ton tube, plus tu seras musclé plus tu seras précis et propre, mais la muscu brute ne sert pas à grand chose, elle te libère juste de la focalisation sur certains mécanismes au profit d'autres comme ceux venant de ton imagination ou de tes pulsions intérieures et/ou pulsations internes.
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

Re: timide ...

Message par gauthier »

Waneche a écrit :Conseil de Gauthier
et cuillère : tu prends une cuillère entre tes lèvres, pas les dents hein, pas tricher ! , et tu la tiens à l'horizontale le plus longtemps possible. Ça doit faire mal au bout de 20 secondes, jusqu'au oreilles.
Je suis tombé dessus par hasard mais c'est un conseil que je n'ai pas donné depuis longtemps puisque c'est assez dangereux ! En fait c'était une technique de trompetiste mais ils se sont rendu compte qu'il pouvait y avoir des claquages !! Donc à éviter ! :-)
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: timide ...

Message par Waneche »

Waou ! Bon à savoir çà !
Merci Gauthier.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
BokBok
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 30
Inscription : lun. 30 mai 2011, 18:32
Localisation : Foret Vosgienne

Re: timide ...

Message par BokBok »

Je n'arrive pas a lire ton son sur soundcloud, par contre je suis tombé sur tes sons comme Architek, Trés trés bon sa =) mDr tu travail sur quoi ?
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »