Il me sourit et me demande:
-Tiens, toi aussi tu fais de l'aïkido?
-Euuh non, je fais du didgeridoo...
-Ah, je connais pas, tous ces nouveaux arts martiaux...
J'ai eu une petite pensée pour vous tous, amis didgeridoka

Il me semble que la petite ville d'Espalion, en Aveyron, tire son nom d'une méprise similaire. Un géographe du roi Louis XIV voyageait dans la région de la vallée du Lot pour en réaliser une carte ; arrivé devant le village, il demanda à des paysans qui passaient par là : « c'est quoi, le nom de cette ville ? »... et les paysans, qui ne comprenaient pas un mot de français, de lui répondre en occitan : « Es pas loin ! Es pas loin ! » (« ce n'est pas loin ! »).Ahaw a écrit :"Yucatan" voudrait d'ailleurs dire la même chose ("je ne te comprends pas") en langue Maya... à se demander combien de noms de lieux ou de choses veulent dire ça sur un malentendu ?![/size]
Il y a du bon souvent quand même,les gens viennent a coté de toi écoute et apprécie le moment.Makowh a écrit :Je ne sais pas si ça vous est arrivé de jouer devant des enfants...
Je joue régulièrement dans un petit square près de chez moi où jouent beaucoup d'enfants (proximité d'une école maternelle-primaire oblige), et je suis toujours surpris de leurs réactions.
Certains regardent et écoutent de loin en se cachant derrière un arbre ou un lampadaire, d'autres s'assoient en cercle devant et essayent en se penchant de voir ce qu'il y a, dans le tuyau du monsieur, qui peut faire ce bruit bizarre...
Et d'autres viennent me voir et me demandent "M'sieur, m'sieuuur, c'est de la musique que vous faites?"
c'est un peu la même histoire qui m'est arrivé dans l'aéroport à Mada.... mais avec des guimbardes par contre, ils étaient persuadés d'avoir affaire à une espèce de mini arme blanche.... lol, alors quand je leur ai dit que c'était des instruments et que j'en ai fait sortir des sons, là ils sont tombés sur le c.....Flyroots a écrit :Ah un didge dans une housse éveille beaucoup de curiosité. Le fusil on me l'a fait plusieurs fois. La chasse/pêche très souvent. Le berimabo, les bâtons de combat aussi. A l'aéroport en revenant de Venise, j'avais pris mon woodslide en bagage à main, la douanière me voit arriver, vous auriez vu sa têteC'est quoi ça monsieur !! C'est un instrument de musique madame. Je lui sort et j'en joue et son sourire est apparu
![]()