Pourrir FD ou Pooter dans un violon !

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Pourrir FD ou Pooter dans un violon !

Message par bamboo »

Je constate depuis quelques mois que certains personnes s'amusent beaucoup à pourrir divers posts en utilisant différents pseudos, en se moquant ouvertement des autres membres du forum, en les pistant, voire même en les traquant.
Je ne sais pas ce que cherchent ces différents utilisateurs, si ce n'est peut-être le plaisir de se lire et de se relire, comme s'ils se regardaient dans un miroir chaque fois qu'ils passaient devant, mais à la longue, leur autosatisfaction et leur irrespect finit par me troubler et me disconvenir, au point que je me demande ce qu'ils foutent sur ce forum où, jusque là, le respect de la personne, des échanges et des différences l'emportait sur le narcissisme et l'égocentrisme.

Alors, à tous les
ninogurr, Saloupiau, géotrouvetout, K-poot, sagouin, bernardo, termitière66, harry pooter,
, Sacoche et autes, j'aimerais savoir quelle est votre motivation ...

Le grain de sable
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Pourrir FD ou Pooter dans un violon !

Message par Dzigydidj »

J'ai pas vraiment compris, c'est que certain membre sont irrespectueux envers d'autre?
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

bamboo a écrit :Je constate depuis quelques mois que certains personnes s'amusent beaucoup à pourrir divers posts en utilisant différents pseudos, en se moquant ouvertement des autres membres du forum, en les pistant, voire même en les traquant.
Je ne sais pas ce que cherchent ces différents utilisateurs, si ce n'est peut-être le plaisir de se lire et de se relire, comme s'ils se regardaient dans un miroir chaque fois qu'ils passaient devant, mais à la longue, leur autosatisfaction et leur irrespect finit par me troubler et me disconvenir, au point que je me demande ce qu'ils foutent sur ce forum où, jusque là, le respect de la personne, des échanges et des différences l'emportait sur le narcissisme et l'égocentrisme.

Alors, à tous les
ninogurr, Saloupiau, géotrouvetout, K-poot, sagouin, bernardo, termitière66, harry pooter,
, Sacoche et autes, j'aimerais savoir quelle est votre motivation ...

Le grain de sable
Oulah sujet sensible, j'attend les réactions... et les modérations ! :taistoi:

Je ne suis pas étonné par ton post et je le comprend. Malheureusement ce genre de dérives ternissent la lisibilité de certains sujets. Je suis même étonné que personne ne l'ai fait remarquer plus tôt...

En espérant que la discussion reste saine et que tous les avis puissent s'exprimer sans réglement de comptes...
Bon souffle à tous !
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

C'est assez amusant de voir que Saloupio est apprécié par tous les gens qui l'on rencontrés en vrai.

Bamboo, on avait compris à travers tes messages que tu es en guerre contre lui, mais il y a d'autres moyens de régler tes soucis avec lui que d'utiliser le forum pour régler tes comptes !! N'es tu pas toi même en train de pourrir FD avec ce message de rancune ?

As tu apporter quelques choses au monde du didge à travers tous tes messages sur FD ? Lui aura au moins apporté le Poot et un style de jeu à part entière.
Je peux parfaitement concevoir que sa personnalité et son humour (sur le forum) ne plaise pas à tout le monde, mais dans ce cas pourquoi y répondre ? Tu peux aussi zapper cet utilisateur et ne plus voir apparaître ses messages !! Pourquoi chercher à scinder la communauté pour prendre parti pour toi ou pour lui ?

Pour ma part il m'a plus fait rire que dérangé. Et si on me demande de choisir (puisque c'est ce que tu fais), je préfère un mec qui va m'en apprendre sur le crafting et sur des techniques de jeux peu explorées avant, plutôt que quelqu'un qui n'a au fond rien à dire sur le didge !!
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Ca arrive les trolls sur les forums.
Et pour en cotoyer (surtout un), je trouve qu'ici ça reste très sage.
Le mot "traque" est peut être un poil exagéré.

Maintenant, il est vrai que parfois les groupe des pooters casse un peu les bonbons (désolée les gars ;)), mais je suis sûre qu'après mon message, ils seront plus cools et constructifs sur le forum.
Sinon, la prochaine fois que je les vois, c'est :fouet1:

Par ailleurs, Bamboo, la prochaine fois, si une attitude te révolte vraiment ou t'ennuie profondément, n'hésite pas à te retourner vers nous, les modérateurs, sans passer par l'ouverture d'un post.
Ca sera, et je suis sûre que tu me comprends, sans doute plus adapté à la résolution d'un problème s'il existe.
On tâchera de faire de notre mieux pour que tout le monde puisse cohabiter :)
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Javotte a écrit :Ca arrive les trolls sur les forums.
Et pour en cotoyer (surtout un), je trouve qu'ici ça reste très sage.
Le mot "traque" est peut être un poil exagéré.

Maintenant, il est vrai que parfois les groupe des pooters casse un peu les bonbons (désolée les gars ;)), mais je suis sûre qu'après mon message, ils seront plus cools et constructifs sur le forum.
Sinon, la prochaine fois que je les vois, c'est :fouet1:

Par ailleurs, Bamboo, la prochaine fois, si une attitude te révolte vraiment ou t'ennuie profondément, n'hésite pas à te retourner vers nous, les modérateurs, sans passer par l'ouverture d'un post.
Ca sera, et je suis sûre que tu me comprends, sans doute plus adapté à la résolution d'un problème s'il existe.
On tâchera de faire de notre mieux pour que tout le monde puisse cohabiter :)
Javotte ou la voix de la sagesse ! :super:
Bon souffle à tous !
Pouce

Message par Pouce »

:ange: / :diable:

:mdr1:
Dernière modification par Pouce le mar. 13 sept. 2011, 22:56, modifié 1 fois.
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Je suis modo, Ce n'est pas mon rôle de dire qui apporte quoi au didg, surtout que s'il fallait avoir apporter des compos ou la moindre chose au didg pour qu'on l'écoute, je serais mal barrée :hehe:
Les sensibilités de chacun sont différentes et ça se respecte.
Je suis juste là pour permettre à tous de s'exprimer et cohabiter ici.

Flyroots, il s'en fout lui, c'est un rebel au cheveux longs qui flottent au vent!
:désolé1:
Dernière modification par Javotte le mar. 13 sept. 2011, 15:54, modifié 1 fois.

Mark Twain
Flyroots

Message par Flyroots »

Javotte a écrit : surtout que s'il fallait avoir apporter des compos ou la moindre chose au didg pour qu'on l'écoute, je serais mal barrée :hehe:

:désolé1:
Pas d'accord t'as apporter de la bonne humeur et les :pompom: :pompom:

Bon d'accord :jesors:

Moi rebel ? Bon d'accord un peu bucheron sur les bords, mais comme Saloupio, avec un grand coeur :coeur:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Javotte a écrit :Flyroots, il s'en fout lui, c'est un rebel au cheveux longs qui flottent au vent!
Toi aussi... non ? :frime:

Bon allez vu que je suis là je vais essayer de lâcher une bafouille sur le sujet du topic histoire de pas troller...

Saloupiau n'a pas encore apporté énormément à la communauté didj'* (il n'est didjeur que depuis 3 ans même s'il connait l'instru depuis longtemps, laissons-lui le temps)... mais je pense que ça ne saurait tarder car il a énormément à apporter ! Il est étonnant, époustouflant et même émouvant (sisi!), le bougre !
Et je ne dis pas ça parce que c'est un ami et voisin, je le pense vraiment, il a une vision très personnelle et percutante de notre instru et un bagage culturel impressionnant (et pas qu'en musique).
Donc Saloupio/Ninogurr/HarryPooter... Sagouin (c'est le pseudo que je préfère!) > quand tu seras prêt, focalise-toi et apporte nous quelque chose qui fasse pooter notre communauté !!!

Mais après tout, ce que chacun apporte au didj', on s'en fout !
On ne donne pas des grades ou des notes sur ce forum, si ?
On est tous des passionnés, et c'est ça qui nous unit, les débutants, les confirmés, les productifs, les timides qui jouent dans leur coin, etc...

Sagouin, c'est aussi un fouteur-de-merde... même si "c'est pas moi qu'a commencé".
Un rebelle avec les cheveux qui n'ondulent pas au vent parce qu'ils sont tout frisés...
Mais je le trouve toujours très correct dans ses participations publiques, même s'il va titiller le "pouvoir en place" (= modos) dans leurs derniers retranchements.
Il est border-line quoi.
Par contre il met l'ambiance, ça c'est sûr ! Et personnellement, je trouve qu'il participe énormément à la vie du forum.
Et quelque part, c'est déjà un apport à la communauté Didj.

Ensuite, s'il a manqué de tact avec toi en MP, Bamboo, je n'en sais rien du tout, c'est vos oignons, et à ce titre vos histoires persos doivent se régler personnellement.
Javotte dit qu'il faut faire appel aux modos... moui, c'est ce que doivent dire les modos dans ces cas là...
Mais au fond, les histoires persos doivent surtout se régler entre les gens concernés, donc échangez-vous vos adresses e-mail et expliquez-vous.
Souvent les petites bagarres forumesques sont basées sur des malentendus qu'il faut dissiper par la discussion. Discutez ! En privé !
Et puis relâchez la tension, on a toujours tendance à faire des montagnes de broutilles sans grande importance finalement.
Relativisez !

Voila... pour citer G.W.Bush : "Peace !"

* Il a quand même à son actif l'organisation de la venue de Druyd, le groupe de Dubravko Lapaine, dans une chapelle hallucinante en Périgord, un concert privé inoubliable ; l'organisation de cours de didj' dans l'école où il enseigne ; la transmission de sa passion à nombre de ses élèves ; la représentation des didj' de Chad Buttler en France ; il a coupé le chemin de nombre de festivaliers cet été avec son didj de 10m enfiché dans une double-baignoire habitée ; et sûrement bien d'autre choses encore !
Dernière modification par Ahaw le mar. 13 sept. 2011, 17:29, modifié 1 fois.
Image
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Je précise que je n'ai pas dit de venir voir les modos à chaque fois que vous avez une fight entre vous.
Heureusement!
Je m'occupe déjà trop des fights des gens dans la vie pour m'occuper de vos piapiapia sur le forum :cote:

J'ai précisément dit:
Javotte a écrit : Par ailleurs, Bamboo, la prochaine fois, si une attitude te révolte vraiment ou t'ennuie profondément, n'hésite pas à te retourner vers nous, les modérateurs, sans passer par l'ouverture d'un post.

Mark Twain
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Flyroots a écrit :C'est assez amusant de voir que Saloupio est apprécié par tous les gens qui l'on rencontrés en vrai.

Bamboo, on avait compris à travers tes messages que tu es en guerre contre lui, mais il y a d'autres moyens de régler tes soucis avec lui que d'utiliser le forum pour régler tes comptes !! N'es tu pas toi même en train de pourrir FD avec ce message de rancune ?

As tu apporter quelques choses au monde du didge à travers tous tes messages sur FD ? Lui aura au moins apporté le Poot et un style de jeu à part entière.
Je peux parfaitement concevoir que sa personnalité et son humour (sur le forum) ne plaise pas à tout le monde, mais dans ce cas pourquoi y répondre ? Tu peux aussi zapper cet utilisateur et ne plus voir apparaître ses messages !! Pourquoi chercher à scinder la communauté pour prendre parti pour toi ou pour lui ?

Pour ma part il m'a plus fait rire que dérangé. Et si on me demande de choisir (puisque c'est ce que tu fais), je préfère un mec qui va m'en apprendre sur le crafting et sur des techniques de jeux peu explorées avant, plutôt que quelqu'un qui n'a au fond rien à dire sur le didge !!
:super:

La fonction "ignoré" existe sur le forum
sacoche

Message par sacoche »

Dr didge a écrit : :super:

La fonction "ignoré" existe sur le forum
:amen:

Pas besoin de m'expliquer en français, des images devraient...
Gros beau râle.jpg
Gros beau râle.jpg (22.97 Kio) Consulté 3318 fois
+
Mr bruit.jpg
Mr bruit.jpg (29.78 Kio) Consulté 3318 fois
=
4500.gif
4500.gif (37.03 Kio) Consulté 3318 fois

En espérant pour une fois enfin être compris, ma syntaxe est des plus débonnaires, l'heure est au bord des lèvres...

Sinon merci les gars pour votre soutien mais ce n'était pas la peine, Bamboo se fait une mission de poster des piques tout le temps sur mes sujets depuis qu'il a rendu publiques mes MP très constructifs, jugez par vous-même, y'en a deux et ils sont très "agressifs" pour reprendre ce que Javotte disait: http://www.francedidgeridoo.com/aubepin ... 20conseils .De quoi se plaint-il, je lui ai livré le secret de fabrique de Chad Butler, si j'avais su pour la gratitude je me serait abstiendu :cote: ...

Sur ce,
a reveire, vous aurez enfin la lisibilité dont vous rêvez :hello:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

J'ai dit que tes mp étaient agressifs moi?
J'en ai jamais vu la couleur de tes mp.
J'en ai jamais reçu et c'est la première fois que je vois une altercation entre bamboo et toi.
Alors moi yanapacomprendre.

Mark Twain
sacoche

Message par sacoche »

"agressifs" ça doit être ce que pense bamboo pour me chercher sans cesse et créer un topic pareil, pas toi, désolé :merci:

cette-fois ci je tire ma révérence

:jesors:
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »