Didgéridu jaloux ...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Didgéridu jaloux ...

Message par meckadidge »

Salut tout le monde, je viens de trouver de la cire d'abeille couleur acajous, tout content je met sa sur mon didge bambu ( car j'avais fait l'embouchure intérgrer mais sa me cisailler les lèvres et j'avais pas assez de matière pour épaissir l'arrondie). Donc je fait mon boudin avec ma cire couleur acajous ( j’insiste sur le acajous vous comprendrez assez vite pourquoi ... ) , je fait mon embouchure et la tellement content de plus avoir mal sur mes didges en PVC et Bambou que j'ai jouer jouer jouer jusqu’à re "maîtriser" la RC avec la langue + mâchoire, et la je relève la tête et ma compagne éclate de rire :mdr3: à en pleurer :pleur4: je me regarde dans le miroir et la je voi le plus hideux baiser de grand mère qui n'ai jamais été.

Je cour donc me rasé, m'arracher la peau ... Connaissez vous un moyen de durcir la cire d'abeille ? Vitrificateur ou autre pour fixer la couleur qui me teint la peau ? Histoire que je continue a jouer du didge sans pour autant que tout le monde crois que j'ai passer une nuit folle avec le club du 3iem age ?

Merci de votre compation !! :/
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Didgéridu jaloux ...

Message par Javotte »

Si ça permet à ta femme de se marrer, ne change rien!! :langue3: :langue3: :langue3:
Dernière modification par Javotte le mer. 27 juil. 2011, 17:37, modifié 1 fois.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

La cire d'abeille naturelle, sauf cire spéciales (et rares) est de couleur jaune, tu dois donc avoir une cire teintée, comme celle qu'on met sur les meubles.

Clairement, le contact de la peau avec ce type de cire n'est pas recommandable, donc je te conseille de te procurer de la cire d'abeille naturelle chez un apiculteur ou chez un marchand de didj comme didgeridoo passion, qui en vend aussi si mes souvenirs sont bons.

Voili voilou, et en attendant, enlève moi vite cette cire qui risque de te filer des allergies en plus du reste... ;)
meckadidge

Message par meckadidge »

exact c'est tout ce que j'ai trouver dans mon trou perdu à la reunion, en cire bon bah j'ai plus qu'a me faire une embouchure en bois alors, mais pour un didge en bambou qui a une sonorité de merde et qui me sort a peine les harmoniques ...

Je reviens je vais allez secher mahampe florale au seiche cheveux a dans 6 mois :gene:

Ouais sa la fait rire, mais sa fait aussi rire la caissiere du coins, le boulanger, et j'en passe ...
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
meckadidge

Message par meckadidge »

Voilà abo tu avais raisons ... J'ai déjà une marque comme bruler, et avec la douleur qui va avec comme si on m'avais fait la délimitation du didge avec le rouge d'une cigarette ... AVANT d'acheter n'importe qu'elle cire ... faite attention fallais que sa tombe sur moi ... :pleur4:, du coup plus de didge, car sa c'est coller dessus impossible à enlever à par en coupant l'embouchure ... Bon demain je vais me chercher une branche seche quoi que en hivers ...
Dernière modification par meckadidge le mer. 27 juil. 2011, 19:21, modifié 1 fois.
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

tu m' a pas raconté tout çà au telephone , passe à la maison il me reste de la cire
meckadidge

Message par meckadidge »

lol sa c'est passer juste après, le coup de tel, j'ai piquer la paumade de ma femme, sa va un peu mieu mais c'est encore bien rouge bah écoute si tu veux jpeu passer dans l'aprèm demain si tu es dispo et chez toi évidament. Je ne veux pas m'imposer ...

Merci beaucoup à vous tous et à toi.
véfoun

Message par véfoun »

je serais pas chez moi avant 17h sauf si il pleut ,telephone avant de passer
meckadidge

Message par meckadidge »

De toute facon je ne sais pas ou tu habite a St Leu donc né na des chance que jt'appel avant :ghee:
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Concernant la couleur de cire, j'ai qques doutes. J'explique : en thaïlande, un ami Lahu m'avait fabriqué des guimbardes en bambou et il utilisait de la cire noire pour effectuer les différents réglages de ses instruments.
A mon départ, j'avais emporté outils , baguettes de bambou séchées pour fabriquer qques guimbardes et Jaheu, , le fabricant, m'avait donné une boule de cire pour travailler l'équilibre et la vibration des languettes.

C'est bien de la cire , ça durçit au ffroid et ça rammollit au contact des lèvres. Je me suis servi de cette cire pour l'embouchure de mon 1er didg en bambou et ça marche nickel, sans laisser aucune trace sur la peau.... Alors..... Il me semble que cette cire est naturelle , il y a eu un post sur FD il y a un moment sur l'utilisation de cette cire...

Ps : j'ai retrouvé le lien posté par Fils de Poot : http://www.yidakivibes.com/100_organic_ ... eeswax.htm
Dernière modification par bamboo le jeu. 28 juil. 2011, 9:06, modifié 1 fois.
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Pour la demande sur comment durcir la cire (d'abeilles, on insiste :P ), Jasper m'a appris une technique qui nous vient des Aborigènes : 1/3 de cire, 1/3 d'ocre (terre rouge, bien sèche) et 1/3 de charbon de bois.
Tu pilles bien le charbon et l'ocre en poudre pendant que ta cire chauffe au bain marie. Surtout ne pas faire fumer la cire en la chauffant trop, ça détruit ses caractéristiques !
Quand la 1e phase est prête, tu incorpores au fur et à mesure la cire chaude dans cette poudre, tu vas obtenir un mélange qui durcit très ferme grâce à l'ocre, te fait une belle cire noire, et résiste beaucoup mieux aux écarts de température et au soleil direct que la cire pure. Et cerise sur le gâteau : le charbon, en plus de la cire d'abeille, est un désodorisant et un désinfectant pour d'autres micro-organismes, ce qui garde ton embouchure plus saine. Je crois qu'on appelle ce mélange le 'Black sugar' mais je ne suis pas sûr.

Après, l'idée de se faire un nouveau didge avec une embouchure naturelle en bois c'est bien aussi ::d
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Oui, il existe de la cire noire ou rose, mais en aucun cas elle ne laisse de traces sur la peau...

Pour ton didj, racle la cire avec un couteau jusqu'à en enlever l'immense majorité, puis refait une embouchure en cire d'abeille naturelle, car sans ça, c'est clair que l'allergie repartira de plus belle... ;)
meckadidge

Message par meckadidge »

Yep merci pour vos réponses, du coup comme j'ai dit dans le post mon premier sandidge, on ma filer un agave sec du coup, la le bambou j'ai retravailler l'ambouchure directement sur le bambou mais comme il a un diamètre assez fin ou je suis pas doué j'arrive pas a faire un belle arondi pour pas qu'il me tranche la peau.

Pour rassurer tout le monde de mon état alergique c'est bon j'ai encore un peu la marque rouge mais c'est bon. par contre a force de jouer sur un autre didge à la longue sa brule avec le frottement mais rien de grave.

Merci encore à tout le monde d'avoir répondu.

Je garde l'idée du mélange on sait jamais défois que j'arrive pas à me faire une embouchure.

Ha oui Véfoun, j'ai mesurer l'embouchure de mes pseudo didge ( bambou et PVC ) et elle font toute 35mm peut etre pour sa que j'ai du mal à souffler dans un 30 donc je vais essayer avec une embouchure en 35 puis je vous tiendrais au courant.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »