Bon depuis, on a interdit le sms sur le forum mais pas Zalem.jauré bien montré un son, mais g pas de micro, jpeu juste mettre des wav avec mon dictafone, mais je vien de voire que le forum les accept po.
mais bon, je suis un débutant au didg, jen sui pas a votre niveux les gas
a+
zalem

Zalem, c'était le gars qui venait aux sessions pour jouer, pendant que d'autres (comme moi) discutaient à droite à gauche. Zalem c'était le gars qui jouait inlassablement contre un arbre. Zalem, c'était le gars qui jouait 24h/24, et qui en plus dormait avec son didge

Que de chemin parcouru... Aujourd'hui Zalem est de renommée internationale.

Depuis quelques temps avec JMPZ, le voici aujourd'hui avec un bel album solo "tribes"; enfin solo au didge car accompagné par de nombreux instruments pilotés par Robin Vassy comme les vibratones, le water drums, les percussions, le berimbao, le mbira, le daf, le tambur, l'udu, les congomas, etc...
Le fil directeur de cet album est le suivant :
"Le didgeridoo est entré dans ma vie il y a 9 ans. Depuis mon monde a changé, et vibre au rythme de cet instrument de musique Aborigène.
Sans cesse à la recherche de nouveaux sons, groove et sensations, il était temps pour moi de laisser une trace de cette passion. A travers le didgeridoo et les instruments ethniques de Robin Vassy, cet album est un voyage au coeur de 12 tribus, chacunes ayant leurs coutumes musicales."
Ces 12 tribus dont parle Zalem sont des tribus de Nouvelle Calédonie. Le didgeridoo est là pour accompagner ce voyage musical, comme un voyageur raconte son voyage.
Zalem nous fait plaisir (et se fait plaisir, cela s'entend) à souffler dans des didgeridoos (d'ailleurs, n'y avait-il pas des yidakis et autres magos Zalem ?) aux sonorités différentes. Celui qui souhaiterait se passer un morceau pour accompagner Zalem n'aura qu'à choisir le morceau avec le didge de la sonorité adéquate : A, C, C#, D, E, F.
Coté morceaux, il y a du rapide, du trés rapide (bucheronnage

Au final, une bonne grosse démonstration de talent à l'état pur. Y'a de la technique et du groove, moi je te le dis
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un bon gros album de pur didge comme on l'aime, joué en plus par un des tous meilleurs joueurs Français, et de surcroît membre de France Didge (la famille quoi !!!)

Un album indispensable pour voir ce qui nous reste comme progrès à faire

Renseignements et écoute sur http://www.myspace.com/zalemdidg
Tarif : 10€