Aubépine, cherche conseils
Re: Aubépine, cherche conseils
je vous mets ci desoous qques photos de la partie du didg qui a pris un sale trait de scie... J'ai le choix : reboucher si possible ou couper le didg de 25 cm...
- Makowh
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Ca paraît gros pour un rebouchage, tu peux assayer de te fabriquer une "rustine" avec un bout de bois taillé, limé, poncé très soigneusement à la forme du trou, avec 1mm de jeu pour la colle.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
http://www.makowh.com
Je vous passe les détails mais je suis vraiment dégoûté.... Comme tu dis ça n'a pas été fait à moitié ! Résultat des courses, je crois vraiment que je vais raccourcir le didg et ne pas me lancer dans des réparations hasardeuses. Le didg devrait mesurer 1.40 m et la cloche aura plus de volume. Bon, ça fera un didg court, c'est pas trop mon feeling , j'aime les basses... mais je verrai bien le résultat.... enfin... je réfléchis encore... est-ce que la résine ou la colle à bois pourrait reboucher un tel vide ?
Dernière modification par bamboo le ven. 17 juin 2011, 23:40, modifié 1 fois.
Géo trouvetout, pas la peine d'écrire en Mp, tu peux parler en live, c'est plus simple et plus sympa pour tout le monde !
Sinon, un grand merci pour tes conseils très constructifs !
Sinon, un grand merci pour tes conseils très constructifs !

-
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Comme tu veux mais je demande à voir si tu sais y transformer du camembert en reblochon 

de plus en plus drôle !
-
Ben alors si c'est si drôle: prends ta scie
...

- Fils_de_poot
Moi je dis, y a des didjs avec des trous plus gros qui ont été rebouchés... Par contre je sais pas trop comment... Je crois un genre de remède miracle à base de sciure de bois et d'époxy bien gluante... Peut-être avec un genre d'armature dans le trou pour que ça tienne bien...
-
TRAITRE
Espèce de Vice De Poot va!!!

- Fils_de_poot
Sinon tu peux demander à Du et Da, ils rajoutent même des pierres précieuse dans les trous et des paillettes, ça fait super joli!
Comment ça tRaitre???
Moi?! jamais! 

Comment ça tRaitre???

Dernière modification par Fils_de_poot le sam. 18 juin 2011, 9:37, modifié 1 fois.
-
Ah???
T'es pas vache toi???

T'es pas vache toi???

-
- Le discret||La discrète
[Hors-sujet ON]
Géo trovetoot a écrit, en MP :
[Hors-sujet OFF]
Géo trovetoot a écrit, en MP :
et aussi :Hi there!
Poste des photos qu'on voit ça d'un peu plus près, y'a une recette pour bois dense bien sec qui permet de combler n'importe quelle boucherie vu que tu as de la résine époxy...
J'ai réparé mon didj en aubépine comme ça après qu'il se soit fait marcher dessus par un éléphant, il ressemblait à une guimbarde à 4 lames.
COURAGE & ESPOIR
et enfin ::mdr1:easy à boucher en 10 minutes![]()
Comme tu veux mais je demande à voir si tu sais y transformer du camembert en reblochon
Ben alors si c'est si drôle: prends ta scie...
TRAITRE![]()
![]()
Espèce de Vice De Poot va!!!
![]()
![]()
Décidément, je te trouve de plus en plus constructif et de plus en plus drôle ! Où veux tu en venir exactement ? mets nous quelques photos de ton éléphant et de ta boite d'allumettes réparée à la résine, ça me donnera peut-être des idées !Ah???
T'es pas vache toi???
![]()
![]()
![]()
![]()
[Hors-sujet OFF]
Dernière modification par bamboo le sam. 18 juin 2011, 14:39, modifié 1 fois.
-
Suffisait de lire, pour ça que tu es scie drôleF4R537KTP09 a écrit :Moi je dis, y a des didjs avec des trous plus gros qui ont été rebouchés... Par contre je sais pas trop comment... Je crois un genre de remède miracle à base de sciure de bois et d'époxy bien gluante... Peut-être avec un genre d'armature (scotch et copeaux dans le mélange sciure+époxy ensuite tu ponces le scotch, après tu peux rajouter des pierres précieuses ou du mica brisé en miettes) dans le trou pour que ça tienne bien...