Résine epoxy
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Re: Résine epoxy
la resine est utilisable pour le collage selon Neovents, quelqu'un aurait-il déjà testé? l'araldite c'est pareil, ya dla résine+durcisseur? 

- Seth
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Y faut tester !!! 

- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Pas trop envie d'foiré ma branche
J'ai bien regardé, en faite il y a un truc a rajouté dans ton mélange pour en faire de la colle époxy, j'avai lu à moitier hier sous l'effet du Bourbon
Honteux il fait la demande et la réponse!

- Seth
Fait peter le lien, ça peut être utile, du coup sa pourrai revenir carrément moins cher que l'arraldite, à 10 euro la seringue, c'est pas donné !
Une fois que t'as ton gros bidon d 'époxy, il faut le vider ^^
plutot que de racheter a chaque fois l'araldite
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
C'est une charge, 2 sont possible d'être ajouté. www.neovents.fr/Charges-2-1-46,33,n.html
- Flyroots
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Pourquoi vous ne prenez pas de la colle blanche tout simplement. Ça reste la meilleur colle pour le bois et économique puisque un litre ça fait à peut prêt 10€. D'autant qu'il en existe qui résistent à l'humidité donc parfaitement adaptées au sandidge.Seth a écrit :Fait peter le lien, ça peut être utile, du coup sa pourrai revenir carrément moins cher que l'arraldite, à 10 euro la seringue, c'est pas donné !
- Seth
Ben le truc c'est que quand t'as un trait de coupe dégueu avec deux hémididges qui se prennent pour des hélices d'hélicoptère et qu'en plus c'est du robinier, qu'il faut carrement le serrer dans l'éteau pour le coller, la colle a bois blanche me fait un peu douter, après j'ai pas de la "pro", juste la sader banale.
C'est du vécu !
Par contre pour un bois nickel chrome qui travaille pas, la oui, la colle blanche sa suffit largement
C'est du vécu !
Par contre pour un bois nickel chrome qui travaille pas, la oui, la colle blanche sa suffit largement
- Flyroots
Impératif de prendre la pro. Je t'assure que ton collage ne bougera plus, même en conditions extrêmes. Mon tout premier didge n'a jamais bougé, je n'ai jamais fait plus extrême
Y a de ça presque 5 ans. Après il est aussi possible de rater un collage, toujours une phase découverte du produit ou de l'outil.

- Seth
T'as une marque précise?
Ca m'interesse!
Sinon , demain, deuxieme couche de résine.
J'ai profité du beau soleil de ce matin pour me caler trankilou et poncer la premiere couche,
au final, au 120 ça se fait pas trop mal, un petit coup de 280 histoire de et voila en 2h30 c'étaity réglé pourtant y'avais pas mal d' aspéritées et de défaults.
Petit degraissage au produit a vitre pour bien netoyer, un autre demain et hop seconde couche !
Ca m'interesse!
Sinon , demain, deuxieme couche de résine.
J'ai profité du beau soleil de ce matin pour me caler trankilou et poncer la premiere couche,
au final, au 120 ça se fait pas trop mal, un petit coup de 280 histoire de et voila en 2h30 c'étaity réglé pourtant y'avais pas mal d' aspéritées et de défaults.
Petit degraissage au produit a vitre pour bien netoyer, un autre demain et hop seconde couche !
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Cette résine est super! Jlai utilisé avec des pigment pour bouché des gros trou et nickel!! Pour l'application, il fait maxi 18°c dans mon garage et en 24h c'est dur comme de la pierre! Sinon pour nettoyer les pinceau vous le faite avec quoi? Aujourd'hui jrésine lintérieur dmon merisier avec le diluant, jpense mettre une seule couche après celle ci vu les propriété vitrifiante de la 5550! Mets nous des photos seth! 

- Seth
Pour les photos, c'est les mêmes qu'a la page précédente, j
'ai juste poncé et re enduit histoire d'avoir un résultat plus homogène,
en photo, ça rend exactement pareil.
Je me tâte juste a re-poncer et polir pour enlever les surépaisseurs par endroit ou le poil de pinceau que j'ai pas vu
Parce que cette fois ci, y'a la couche !
'ai juste poncé et re enduit histoire d'avoir un résultat plus homogène,
en photo, ça rend exactement pareil.
Je me tâte juste a re-poncer et polir pour enlever les surépaisseurs par endroit ou le poil de pinceau que j'ai pas vu

Parce que cette fois ci, y'a la couche !
- Seth
quelq'un, à déja testé le polissage de l'époxy, quelle technique et outils?
Je pensai poncer de plus en plus fin en partant du 120 jusqu'au 800 et ensuite à la frotte avec de la pate à polir pui un coup de chiffon avec du polish de voiture.
Qu'en pensez vous?
Je pensai poncer de plus en plus fin en partant du 120 jusqu'au 800 et ensuite à la frotte avec de la pate à polir pui un coup de chiffon avec du polish de voiture.
Qu'en pensez vous?
- véfoun
commence plutot par du 320 , 400 , 600 ,800 et un coup de 1000 pour finir ,ensuite polish à la peau de mouton c'est comme çà que je faisait quand je bossais dans le surf ,resultas "brillant miroir"
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Seth
Okey, merci pour les précisions,
le 1000 c'est super chaud a trouver ds le commerce, sinon le polish à la peau de mouton tu fait comment, jusqu'à présent j'utilisai l'embout a polir monté sur la perceuse dans l'étau ( culasse de mobylette) ou alors le truc qu'on enfile sur un plateau et aussi dans la perceuse (manche de couteaux en bois).
C'est plutôt hard ou pas à polir? J'ai déjà fait de l'inox, c'est costaud!
le 1000 c'est super chaud a trouver ds le commerce, sinon le polish à la peau de mouton tu fait comment, jusqu'à présent j'utilisai l'embout a polir monté sur la perceuse dans l'étau ( culasse de mobylette) ou alors le truc qu'on enfile sur un plateau et aussi dans la perceuse (manche de couteaux en bois).
C'est plutôt hard ou pas à polir? J'ai déjà fait de l'inox, c'est costaud!
- véfoun
il y a aussi le plateau que l'on met sur une meuleuse d'angle (pas la grosse débarbeuse ) et là c'est bien plus facile , je me rappel que l'on mettait d'abord un polish ( avec du grain fin ) et ensuite un produit pour le brillant , mais je sais pas ou trouver tout çà maintenant , va voir un peintre auto (pour le papier 1000 aussi) il devrait pouvoir te renseigner, sinon test toujours à la main
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/