Je vous présente mon petit dernier: Anima, un beau ptit didg en robinier!
L'histoire de la branche:

Une belle petite branche de robinier. Beaucoup de noeuds de branche...

Ecorcé...

Pendant le sciage... Ben j'en ai bien sué, couper du robinier (bien dur) avec une vieille égoïne, c'est pas de la tarte!

enfin les deux hémi-didges!

Allez, en avant pour la gouge!
Bois assez chiant à travailler, très dur et très fibreux, mais bon comme le coeur avait pile le diamètre que je voulais donner à la colonne d'air, je me suis contenté d'obéir à la branche en enlevant juste le duramen, qui se sépare très nettement de l'aubier.

Collage...

Collage de la tranche de bûche qui servira d'embouchure (du peuplier noir je crois).

Allez hop, atelier cousette!

Et voilà la bébête finie!
Anima
Longueur: 1m50
Poids: 2kg600
Diamètres: Colonne à l'embouchure 45mm / à la cloche 60mm
BP: Moyenne/Faible
Note: A l'oreille, ça doit être un Si (ou un Do grave au pire). Pour les hoots je sais pas, mais ils sont moches... En ce qui me concerne ça ne me dérange pas, je ne m'en sers jamais en jeu.
Beau son rond et profond, caverneux, avec un peu de reverb naturelle. Belles harmoniques très riches... Belle présence pour le jeu méditatif, se prête plutôt bien au jeu percussif. Très bon pour les wobbles, les coups de diaphragme et les cris. La BP est plutôt faible, mais il ne demande pas trop d'air et reste bien polyvalent. Le jeu est confortable.
Divers: Embouchure de 32mm, en peuplier noir (sûrement). Poignée en cuir, faite maison

Je suis très fier de ce didg, c'est le deuxième que j'ai fait avec mes ptites mains.