Didg ? oui mais lequel ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
GD!
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 19:06
Localisation : Ambérieu en bugey

Didg ? oui mais lequel ?

Message par GD! »

Salut , c'est pas le premier topic que je fais sur le sujet mais je cherche toujours un didg et j'arrive vraiment pas à me décider. Donc je voudrais savoir ce qui me conviendrais le mieux par rapport à mon style de jeu dans mon budget (500 euros max).
J'ai de fortes tendances à jouer d'une façon très nerveuse avec de temps en temps des passages calmes (hum c'est vachement claire ). Donc j'ai fait le tour des didgmaker (digiridoo breath , alex didg , didgeridoo nature , véfoun , didgeridoo passions...) mais je sais pas ou j'ai le plus de chance de trouver le didg qui fait tilt.

Si cette fois encore on veux bien me répondre , merci
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Didg ? oui mais lequel ?

Message par Biolodidje »

Salut, je crois qu'il faut surtout essayer si possible avant d'acheter,
se fixer sur une note
si tu as déjà des didjes, change de note, ça va te forcer à jouer différemment et travailler d'autres parties de ton corps
J'ai aussi récapitulé quelques conseils, ça mange pas de pain :happy1:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Didg ? oui mais lequel ?

Message par alex-didge »

faut surtout aussi pas hésiter a prendre le téléphone et discuter, parce que juste se fixer sur une note de didge, c' est certe déjà ca, mais tu peux avoir une variété immense de didge complètement différents qui auront tous la même note.....
de plus, quand on débute, on ne connais pas les tenants et aboutissants, il est donc nécessaire de discuter de vive voix avec les didgemakers qui sauront pour la plupart te guider judicieusement vers les bons choix... (et ainsi éviter les pièges des premiers achats de didge...)

bref, téléphone, téléphone.... le mail c' est déjà ca, mais tu exprimeras 100 fois plus d' infos sur un simple coup de fil que dans un e-mail, et 100 fois plus encore si tu te déplace et souffle dans les tubes....

Alex.
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Didg ? oui mais lequel ?

Message par p'tit benhomme »

alex-didge a écrit :faut surtout aussi pas hésiter a prendre le téléphone et discuter, parce que juste se fixer sur une note de didge, c' est certe déjà ca, mais tu peux avoir une variété immense de didge complètement différents qui auront tous la même note.....
de plus, quand on débute, on ne connais pas les tenants et aboutissants, il est donc nécessaire de discuter de vive voix avec les didgemakers qui sauront pour la plupart te guider judicieusement vers les bons choix... (et ainsi éviter les pièges des premiers achats de didge...)

bref, téléphone, téléphone.... le mail c' est déjà ca, mais tu exprimeras 100 fois plus d' infos sur un simple coup de fil que dans un e-mail, et 100 fois plus encore si tu te déplace et souffle dans les tubes....

Alex.
Carrément, j'envisagerai même pas d'acheter un didge sans avoir bavouiller dedans plus que mon content et du coup discuter avec son propriétaire...

Chaque didge est unique (bon sauf les fait en série PVC) du coup comment savoir s'il te plait sans le rencontrer et discuter avec lui, voir si vous vous entendez et prêt à faire un bout de chemin ensemble... comme avec les femmes :malin1: :happy1:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
GD!
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 19:06
Localisation : Ambérieu en bugey

Re: Didg ? oui mais lequel ?

Message par GD! »

merci pour vos réponses

pour la note je suis fixer sur du Ré. Après je me suis bien rendu compte que le note ne fait pas le comportement du didg.

Je cherche vraiment un didg qui permet un jeu riche et rapide mais bon malheureusement pour ce qui est de me déplacer pour essayer.....

Il y à toujours l'essence qui reste à déterminer , personnellement je suis vacciné des didgs en teck (même si yen a des moins mauvais que d'autres voir des bons) que je trouve un peu sourd. Je suis pas non plus pro-euca....

alex j'ai testé un de vos didgs (et aurai bientôt l'occasion d'en tester un autre bientôt) et j'ai vraiment apprécier la qualité de votre travail. C'était vraiment un didg surprenant (et c'était que un noir). Mais je sais pas si vos oeuvres sont dans mon budget (200-500 euro).

Sinon j'ai vu un didg chez digeridoo nature qui m'a l'air fort intéressant (le 0018).

Bouddidje votre site est vraiment de très bon conseil :super: (je savais pas que des didgs en cuir se faisait )

Hum j'avais pas envisager sa de cette manière , comme avec les femmes , c'est vraiment bien dit sa
Dernière modification par GD! le sam. 20 nov. 2010, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Didg ? oui mais lequel ?

Message par Biolodidje »

GD! a écrit :pour la note je suis fixer sur du Ré.(...)Je cherche vraiment un didg qui permet un jeu riche et rapide
Parfois un Mi peut aussi correspondre à tes attentes, parfois + rapide qu'un Ré... Essaie ! :ghee:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
GD!
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 19:06
Localisation : Ambérieu en bugey

Re: Didg ? oui mais lequel ?

Message par GD! »

hum , un mi j'i avais jamais penser au mi , sa permet de s'accorder mieux avec d'autre instru en plus non ? (basses , guitarre , balalaïka.... ?)

Par contre je suis content j'ai appris que j'avais un didgmaker pas trop loin de chez moi , Veuchs , que j'ai pu rencontrer au bugeyridoo. Donc jpourais me faire un avis sur ce qu'il crée.
Répondre

Revenir à « Le bistro »