6/7 novembre, session en bord de Loire (oudon 44)

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

6/7 novembre, session en bord de Loire (oudon 44)

Message par coco49 »

Certains d'entre vous en avaient eu vent, cette fois je peux enfin lancer l'invitation officielle à tout le monde.

Le 6/7 novembre, pour feter mon départ en Australie qui a lieu le lundi 8 et pour apporter un peu de soutien au festival terre d'harmonies, j'organise avec tout plein de copains lutins et de l'arbre qui marche une grande fiesta didgeridooesque comme on les aime. :malin1:

Pourquoi prévenir si tard ? :rouge: J'ai malheureusement eu un petit souci avec la mairie qui m'a fait mariner pendant 4 semaines avant de me dire que je pouvais bien avoir la salle, et je ne voulais rien annoncer avant d'etre sur de l'avoir.

Au programme, didge, guimbarde, percus et autres joyeusetés musicales :mrgreen: ; bonne bouffe, tchai et vin chaud :ghee: ; ateliers de didge et guimbarde ; belles ballades en bord de Loire pour les motivés ; et bien sur bon moments de rigolades :mdr3: .

Tout ça c'est bien gentil mais Oudon c'est où ? (mais où donc que c'est Oudon ?) regardez donc ce lien.
Une fois à oudon, il faut suivre la direction salle polyvalente, terrains de sports ; tout est rassemblé au meme endroit. Ensuite pour trouver la salle il suffit de repérer les bourdonnements. Une signalisation sera mise en place pour les plus mauvais en course d'orientation. :langue2:

Programme détaillé :

Le samedi,
ouverture de la salle dès le milieu de matinée, puis petite boustifaille légère avant d'attaquer les premières activités : atelier guimbarde de trois heures avec Mathias pour les uns, et ballade le long de la Loire à Champtoceaux pour les autres. Pendant la soirée, boeufs musicaux en tous genres et repas gastronomique (chili végétarien, pizzas et tartes, et tout ce que nos petites mains auront eu le courage de préparer), grillage de chataignes au barbecue.

Le dimanche,
réveil en douceur et hold up à la boulangerie du coin pour un petit dèj à la française (croissants pains au chocolat) :diable: . En fin de matinée, atelier didgeridoo de 3h avec moi pour ceux qui le souhaitent, les autres se dorerons la pilule au soleil de novembre. Repas, on finit les restes, tout doit disparaitre. Enfin, ballade digestive, on part cette fois pour les folies siffait (une ruine surplombant la Loire regorgeant de petits recoins sympathiques).

Informations diverses :

Pour le manger, l'objectif étant en partie de récolter un peu d'argent pour terre d'harmonies les repas et boissons seront payants mais à un prix raisonnable.

Les deux ateliers guimbarde et didge dureront chacun 3h minimum, pour un prix de 15€ qui seront entièrement reversés à l'arbre qui marche. Si le nombre de motivés est trop important, on ajoutera peut etre d'autres créneaux.

Pour le dodo, les plus courageux auront la place de planter une tente, les autres pourront se tasser dans la salle à condition d'avoir pensé à leur matelas et à leur duvet.

Si certains veulent arriver dès le vendredi soir ou partir plus tard, il y a quelques places chez moi mais en nombre très très limitées, donc prévenez moi le plus tot possible.

En espérant voir un maximum de tetes et de tronc creux à cette soirée. :amen:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: 6/7 novembre, session en bord de Loire (oudon 44)

Message par coco49 »

Concernant l'atelier didgeridoo que je ferais le dimanche, voici une petite idée des thèmes qui seront abordés (variable selon le niveau des joueurs qui seront inscrits).

Prise de conscience des différents types de respiration (en rebond et en wa) et de leur effet dans un rythme.
Recherche de variations autour des différents types de respirations pour enrichir une rythmique.

Utilisation de la voix, à quels moments du rythme peut on placer la voix et sous quelle forme ? Comment utiliser la voix pour accentuer les points forts de la rythmique.

Le jeu dans les didges à faible backpressure, comment adapter son jeu à ces instruments ?

Mathias fera surement de meme pour son atelier guimbarde prochainement.

les lutins souffleurs

mon myspace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

:] ...

ça me dit bien... à voir, vu que j'avais dis que j'allai en dordogne pour les samedi musicaux de saloupiau...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
KiD
Le polyglotte||La polyglotte

Message par KiD »

YEEEEEEEPEEEEEEE !!!! :ghee:

je veux bien réserver une place chez toi le vendredi soir mon chou :malin1: si ça possible
je te tiens au jus du nombre de poitevins présents

buche :diable: buche :diable: buche
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

KiD a écrit :
je veux bien réserver une place chez toi le vendredi soir mon chou :malin1:
ça marche, je te prépare un matelas de paille dans la cabane au fond du jardin :langue2:

les lutins souffleurs

mon myspace
pierre-yves
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par pierre-yves »

moi je viens ce coup-ci sans désistement de dernière minute.
une grande fête pour le départ de l'ami Coco pour l'Australie ça ne ce manque pas..
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Je vais voir ce que je peux faire pour venir le Samedi soir...
J'ai mes beaux-parents à la maison le week-end :gene:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

-_- Je suis en concert avec le groupe de musique irlandaise dont je fais partie. Ca m'aurait botté de venir voir les lutins, d'autant que ça fait 2 ans je crois que je ne vous ai pas revu! Tu pars combien de temps coco?
Gasteropod

Message par Gasteropod »

Ca ne sera pas pour moi cette fois ci :hello: a bientot
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Le Bourdon a écrit :-_- Je suis en concert avec le groupe de musique irlandaise dont je fais partie. Ca m'aurait botté de venir voir les lutins, d'autant que ça fait 2 ans je crois que je ne vous ai pas revu! Tu pars combien de temps coco?
8mois, je serais de retour juste avant Airvault :malin1:

les lutins souffleurs

mon myspace
KiD

Message par KiD »

On est kekzun au také à partir de Poitiers mais il reste des places dans la voiture :mrgreen:
On ramène pas mal d'instrus comme 2 gros Sol# assez barbaresques :diable: (hemp + elephant papate), un bambi B(asse), un djembé, le bièrophone complet et (jaspère) accordé :] (chaud à sonoriser) et pis des flutes et guimbardes noffi.
ça ira? :)

Donc à partir de Poitiers je compte
P'tit benhomme
Lukas
(Laurie) please tell me
Oim

Et les inscrits de dernière minute (chef poussin mes couilles... VIENS!!) :mrgreen:
KiD

Message par KiD »

On part dans la soirée avec:
TomB
P'tit Ben
Lukas
Oim

avec tout plein de "ptis" instrus :]

A tout a l'heure
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Merci les gens pour cette soiree, j`en ai bien bave dans l`avion ensuite avec mes 8h de sommeil en deux jours mais je suis vivant et bien arrive au pays des marsupiaux (meme si j`en ai pas encore vu) et des oiseaux louches (le kookaburra, en plus de son chant assez douloureux quand on descend de l`avion ou on a honteusement abuse des boissons gratuites, a un aspect plutot surprenant, un genre de martin pecheur en mois classe 8/ )

les lutins souffleurs

mon myspace
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Good trip l'ami ;-)

Merci bien pour ta fête de départ, je me suis vraiment bien amusé :ghee:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
KiD

Message par KiD »

yes merci beaucoup pour ces 2 jours exquis!!!
and have a nice trip!! :ghee: mate :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »