Bonjour
J'ai trouvé un bambou de 2.50 m de long et 4 cm a 5 cm diamètres intérieur la parois fait de 6 a 10 mm
il est impeccable
c'est un bambou de récupération de mobilier asiatique il a peut etre 100 ans et pas fendu l exterieur est revetu d une couche de vernis tres fin qui s écaille facilement avec l ongle
ma question
Est ce que vous pensez que si je le garde en 2.50 m ca va donnez quelques chose ou si il vaut mieux que je le recoupe
je demande cela car les tympans sont assez rapprochés donc si je doit les degommer sur toute la longueur et que cela ne donne rien autant que je le raccoucisse et donc plus de facilité pour netoyer l interieur
Merci
didg bambou lg 2.50m
- Gasteropod
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
- Waneche
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: didg bambou lg 2.50m
Je pense que ca vaudrait le coup d'essayer en un seul morceau, peut être un didj d'exeption... Par contre pour les tympans, je te déconseille de les dégomer en force, j'ai essayé une fois, ca a fendu direct. Un fer chauffé au rouge serait mieux, mais demande conseil avant, je suis pas sur du truc, et gaffe aux vapeurs/fumées si y'as du vernis dedans. Une fois l'opération effectué, je te conseillerais de vitrifier l'intérieur histoire de le protéger de l'humidité baveuse...
Amour, tu es douceur.
:didgeridoo:
:icon_soleil:
:didgeridoo:
:icon_soleil:
Yepa!
Perso, le seul didj pour lequel je lâche un Butler (hormis les tubes de Sagouin
), est un bambou de 2.50m en si "très" grave (pas d'accordeur juste une oreille pas sûre au vu de la fréquence), le bourdon est hardcore à choper pour ceux qui ont testé sur mon si grave "normal"
J'ai niqué un "étage" et réparé au gros scotch avant de m'apercevoir que je l'adorais, là l'époxy en double couche inside s'impose: faire tourner le didj en versant quand elle est liquide après avoir bouché les fentes avec un mélange époxy+sciure
(ça durcit d'un coup et coule pas!!!
)
C'est la recette de qui vous savez
Bonne touille
PS: pour un son aller voir le post "samedi grave" quand le tube avait 4 jours et que je chopais tout juste le bourdon
PS2: un pied de para sol pour 2.50m suffit, pour du 4 à 5m acheter une tige de fer à béton pour couler des dalles![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Perso, le seul didj pour lequel je lâche un Butler (hormis les tubes de Sagouin

J'ai niqué un "étage" et réparé au gros scotch avant de m'apercevoir que je l'adorais, là l'époxy en double couche inside s'impose: faire tourner le didj en versant quand elle est liquide après avoir bouché les fentes avec un mélange époxy+sciure

C'est la recette de qui vous savez

Bonne touille

PS: pour un son aller voir le post "samedi grave" quand le tube avait 4 jours et que je chopais tout juste le bourdon

PS2: un pied de para sol pour 2.50m suffit, pour du 4 à 5m acheter une tige de fer à béton pour couler des dalles
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dernière modification par Saloupiau le sam. 09 oct. 2010, 0:12, modifié 1 fois.
- Gasteropod
Hier j ai fixé une petite lime ronde a bois au bout d'un manche de rateau
J'ai donc réussi a percer tout les tympans
Avec le mème procédé je vais essayer de limer ce qui reste en fixant cette fois ci une rape demie ronde
La suite surement a mon retour de Marseille
J'ai donc réussi a percer tout les tympans
Avec le mème procédé je vais essayer de limer ce qui reste en fixant cette fois ci une rape demie ronde
La suite surement a mon retour de Marseille
- Titou
- La pipelette infernale
mes 2 kopeks, essaye donc tout de suite voir ce que ça donne, et ensuite tout au long du processus; parce qu'il n'est pas du tout obligé que le résultat soit meilleur si l'intérieur est nickel.
- Gasteropod
ok message bien recu je vais y aller progressivement